Situation familiale pour demande nationalite

Bonjour
Je suis marocain où je suis marié et ai 2 enfants, je vis en France depuis 2009 avec une française avec qui j ai eu une fille en 2011. J ai une carte de séjour 10 ans zn tant que parent d enfant français. Je veux demander la nationalité française et après demander un regroupement familial
Mais ma question est : dois je me declarer marié ? Séparé ?
Merci de votre aide ma situation n est pas facile ..
Merci de vos réponses et de vos partages d expérience
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour
Je suis marocain où je suis marié et ai 2 enfants, je vis en France depuis 2009 avec une française avec qui j ai eu une fille en 2011. J ai une carte de séjour 10 ans zn tant que parent d enfant français. Je veux demander la nationalité française et après demander un regroupement familial
Mais ma question est : dois je me declarer marié ? Séparé ?
Merci de votre aide ma situation n est pas facile ..
Merci de vos réponses et de vos partages d expérience
Si j'ai bien compris ta problématique ?

Tu t'es marié au Maroc, là-bas tu as eu un enfant ou 2 avec ta femme ?
Vous êtes séparés mais pas divorcés ?

Depuis 2009 tu t'es installé en concubinage avec une française en France et vous avez eu une fille en 2011.

Tu as obtenu une carte de séjour valable 10 an en tant que père d'un enfant français.

Maintenant tu veux demander la nationalité française.
Ensuite tu voudrais demander un regroupement familial pour la femme que tu as épousé au Maroc et vôtre enfant ou vos enfants.

C'est bien ça ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

Naturalisation : conditions à remplir
Il faut résider en France au moment de la signature du décret de naturalisation.
La notion de résidence est plus large que la notion habituelle de domicile.

Elle implique que vous devez avoir en France le centre de vos intérêts matériels (notamment professionnels) et de vos liens familiaux.
Si vous résidez en France mais que votre époux(se) et/ou vos enfants résident à l'étranger,
la nationalité française pourrait vous être refusée


Durée minimum de résidence
Vous devez justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de votre demande.
Régularité du séjour
Vous devez disposer d'un titre de séjour au moment du dépôt de votre demande.
Pour la durée de résidence c'est bon, et pour le titre de séjour régulier aussi.
Là où il peut y avoir soucis c'est que tu sois marié et non divorcé à une femme à l'étranger.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
C est pourça dois je écrire ma situation en France "célibataire" sur la delande de nationalité
T'envisage de faire venir ta femme et tes deux enfants Qui sont au maroc?
Ta situation n'est pas tres claire, et oublie pas qu'ils vérifient pas mal de choses donc si ils découvrent que tu a menti ba ta demande sera refusé apres la suite j'en sais pas plus
 
C est pourça dois je écrire ma situation en France "célibataire" sur la delande de nationalité

si je peux me permettre : être parent d un enfant Français n est pas une obligation pour avoir la nationalité française !
pourquoi veux tu compliquer ta situation d avantage !
faut savoir qu'avant tout, c est une appréciation du dossier (je sais de quoi je parle ) raison pour la quelle faudrait être irréprochable et clarifier ta situation .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C est pourça dois je écrire ma situation en France "célibataire" sur la delande de nationalité

faux et usage de faux !
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA...cidTexte...Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à ...(...)
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros >

de +, pour toi, ce sera direct OQTF

et ta petite amie en france qui a aussi un enfant de toi
est au courant que tu es marié et que tu as une famille au maroc
que tu vas faire venir plus tard sur le sol français ?

mam
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ta dernière phrase hors sujet, c'est son problème,pas de jugement, ni leçon de morale, il rendra des comptes le moment venu,si il était français on lui poserait la question sur sa religion? Ça m'étonnerait




faux et usage de faux
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA...cidTexte...
Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à (...)
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros

et ta petite amie en france qui a un enfant de toi,
est elle au courant de l'existence de ta petite famille au maroc ?

sait elle aussi que tu comptes ramener cette petite famille en france

mam

Ps j'espère que tu ne te prétends pas "musulman"
tu vas te faire écharper ici
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Et alors? La religion est hors sujet il est peut être bouddhiste :D

les fraudes sont condamnables de plus déjà marié au Maroc pense qu'en obtenant la nationalité il obtiendrait un RF les administrations, préfectures feront bien la part des choses et chronologie des, faits de son dossier, et pas sa religion,donc mentir le desservira de toute façon





justement, il veut le devenir

mam
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je ne prends pas sa défense ni celles DES FRAUDEURS et ce peu importe leurs NATIONALITES



la religion n'a rien à voir dans cette discussion quand un français, un italien fraude je ne lui dis pas j espère que vous n êtes pas catholiques, athées laïcs ça n a rien à voir bref à la prochaine


:p





puisque je faisais un hs
j'avais ajouté un PS
je n'ai pas le droit de lui dire que ce guère glorieux (en restant polie)
?
Pauvre maman en france !!!!
je ne m'exprimerai même pas sur l'enfant ......

je ne veux même pas savoir pourquoi tu prends sa défense par des chemins détournés

discussion CLOSE, pour ce qui me concerne

à bon entendeur

mam


 
Haut