Six ans requis contre le physicien franco-algérien Adlène Hicheur

  • Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Oui je réitère, ici c'est un forum marocain, dédié à la diaspora marocaine, et ouvert A TOUT LE MONDE.

Forcément les personnes y évoqueront leurs origines, peut importe qu'ils ait une autre nationalité ou pas.

C'est un forum pas une court de justice


Et ?? je te repose la question , qu'est ce que ca vient faire dans cette histoire ce que tu dis là ?


Qui a dit le contraire ?

Mais ce n'est pas le sujet, n'est ce pas et tu le sais ?

Mais, bon je prends note de ta ... réponse.

Restons en là.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Franco-ALGERIEN

Pourquoi se sentent-ils toujours obligés de rappeler les origines? genre attention il est pas français.

Nous les vrais français nous ne sommes pas comme ça...
t'as pas encore compris, il n'est pas Normand :D

autre chose, sont arrestation date d'Octobre 2009, et c'est 25 jrs avant les élections qu'on le juge :prudent:
 
Vive la démocratie hein ?...

Et comme d'hab, on ne connaitra pas le fin mot de l'histoire...

Quand je vois les médias détenu par la même engeance je me dis...Internet c'est la même, la vérité c'est vu submergée par des tonnes de fakes dans le seul but de la noyer...

Al qaida, aqmi, tout ces terroristes servent bien trop les intérêts de ceux contre lesquels ils disent combattre...cela ne prouve qu'une chose : leur lien.

Salam

Adil Rami le Franco-Marocain a signé pour Valence ?? Ah non excusez moi c'est un Francais qui sert la France donc pas de double nationnalité dans ce cas là !!! Enfin ils nous rappellent nos origines que quand on dessert la France, mais bon moi j'aime bien qu'on m'appelle le Franco-marocain.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mais parce ce que c'est le cas !

Ici meme sur bladi tu auras remarqué que lorsqu'on aborde ce sujet, 80 % des binationaux mettent en avant la nationalité d'origine de leurs parents...


" Je suis français, mais ... Marocains de sang et de coeur "

Je suis français, mais .. je veux etre enterrer aupres de mes ancetres...


etc...

Ils revendiquent cette double nationalité et une double culture et se nomment par cette double nationalité eux même.

Tu conviendra que c'est plus difficile a faire pour Robert :intello:

Les bretons et pas que, se revendiquent le plus souvent breton avant d'être français et alors ?
 
Ouais j'avais vu ça.
D'ailleurs même l'avocat pensait la même chose, les évenements qui sont survenus la semaine dernière n'ont pas arrangé les choses.

Après si ils ont les preuves concrètes de ce qui lui est reproché, alors qu'on le foute en taule pour toujours. Mais a priori ça reste encore à prouver.
Wait and see

Je en pense pas qu'il soit tout blanc non plus ce type faut pas croire.

Ca me rappelle Florence Cassez, tu vas pas me dire qu'elle n'tait pas au courant quu'elle vivait avec un type qui retenait des otages chez lui, et qui faisait du trafic. Certes elle, j'imagine qu'elle ne trafiquait pas, et qu'elle était amoureuse. Mais on quand on joue avec le feu on finit par se brûler. Elle est le bouc émissaire de cette affaire aussi faut pas le nier, car la sentence est abusive!
Mexique: un témoignage accable Florence Cassez - YouTube
 
J'ai plus du tout confiance en les medias, ils ont menti sur beaucoup trop de choses (ex témoignage du père merah) . Ce coup-ci je suis sûr qu'ils lui ont fait avouer des choses qu'il n'a jamais faites . D'ailleurs je me suis toujours posé cette question du pourquoi il y'avait si peu de maghrébins dans le milieu de la physique nucléaire etc .. alors que des diplomés dans des domaines connexes sont assez nombreux.
Un élément de réponse immédiat est lié au contexte international, le nucléaire ne doit pas tomber entre les mains des musulmans. Adlène hicheur, docteur et algérien par la double nationalité, aurait pu représenter une menace dans ce domaine sensible de par les relations qu'il aurait avec l'Algérie c'est pourquoi il fallait l'en éloigner. Ca a été transcris de manière à lui trouver l'alibi idéal : Al qaida. Je suis persuadé que son correspondant n'a jamais existé.

Si ça continue comme ça , l'Etat français va mettre tous les musulmans sur écoute .. si ce n'est pas déjà fait!
 
Je pense qu'on rentre dans une guerre psychologique où pour s'attaquer aux musulmans et à l'islam , la France associée à Israel - puisque comme nous le savons ce sont la plupart du temps des juifs sionnistes qui déclenchent des évènements pointant du doigt des musulmans - utilise des moyens de pression en exploitant le crime de merah, pour lequel je suis sûr qu'ils avaient des informations sur son passage à l'acte et la supposée implication du physicien quelques jours après l'affaire pour dire que tout musulman est suspect.

Moi je dis attention car le gouvernement sarkonazi est entrain de dériver non seulement vers une traque ciblée , c'est à dire des gens pour qui il sera difficile de prouver l'innocence mais aussi une attaque à la liberté d'expression en muselant les médias et laissant des doutes énormes chez les gens qui ont un cerveau et qui se posent des questions.

Comment peuvent t-ils prétendre que le physicien préparait quelquechose alors qu'ils n'ont (à supposer que c'est vrai) rien vu venir pour le cas de merah, qui avait déjà un casier judiciaire ?

Je pose trop de questions, faudrait que je fasse gaffe je pourrais être le prochain bouc émissaire.
 
Jamais aucune police, aussi bonne soit-elle, n'a réussi à empêcher des tueurs d'agir. Ni en Norvège, ni à Toulouse, ni au Maroc, ni en Algérie, ...ni en France ou en Belgique.

Pour ce Monsieur, un tribunal a siégé 2 jours, publiquement et en sa présence et en celle de ses avocats.

Le jugement sera prononcé début mai.
 
Jamais aucune police, aussi bonne soit-elle, n'a réussi à empêcher des tueurs d'agir. Ni en Norvège, ni à Toulouse, ni au Maroc, ni en Algérie, ...ni en France ou en Belgique.

Pour ce Monsieur, un tribunal a siégé 2 jours, publiquement et en sa présence et en celle de ses avocats.

Le jugement sera prononcé début mai.
c'est rigolo et hypocrite soutiens tes potes .
*******************************************
Je ne croirais rien du tout c'est comme pour le 11/9Bande d'ordures et de lâches vous voulez faire porter le chapeau à une personne faible d'esprit et semer la haine et les divisions comme vous l'avez fait en Libye en Syrie et ailleurs vous avez créé alqaida pour tuer lâchement
des civils pour la secte et vos larbins et maintenir l'entité criminelle de 1948
qui est illégale . Vous soutenez le crime la débauche et manipulez les petits
jeunes qui sont faibles d'esprits .
LES PARENTS DOIVENT METTRE DE GRANDS AVOCATS ET FAIRE VOIR LE CORPS
SI IL EXISTE .
Devant l'Eternel cela se payera très cher .
*****************
MOHAMED MERAH N EST PAS LE TUEUR. DES EXCUSES ET VITE!!!!This man did not kill - YouTube
La Vérité sur l'affaire Mohamed Merah - YouTube
MARTINE A VU LE TUEUR ALORS POURQUOI MENTIR BANDES D'ORDURES
ET DE LÂCHES pour voler et profiter hein ?
ELLE A DECRIT LE TUEUR .Bande d'ordures cette Martine n'était pas dans votre programme n'est ce pas ?
 
Ces ordures de la secte créent des sites internet pour piéger des personnesIls créent des vidéos truquées tournées dans des studios et par leurs médias
crapuleux ils montrent ça aux gens pour influencer le jugement des personnes.
Comme colin powell à l'onu ou les bb du koweit et plein d'autres mensonges .
alqaida créée soutenue par les services secrets est bourrée d'ordures de différentes nationalités et sont bien payés avec de vrais faux papiers c'est pas difficile pour eux .Ils ne s'attaquent pas aux intérêts de la chose illégale de 48 mais tuent des civils au Moyen Orient en actionnant des bombes télécommandés ou les posent dans des voitures à l'encontre de civils sans qu'ils sachent qu'ils tranportent des bombes de vrais lâches et ordures et ensuite ils actionnent les charges .Cela leur coûte pas trop cher mais ici et devant le Grand Juge se sera une autre affaire.
Ce sont les mêmes qui ont tué les ingénieurs Iraniens et d'autres opposants à leur cause crapuleuse .
 
J'ai plus du tout confiance en les medias, ils ont menti sur beaucoup trop de choses (ex témoignage du père merah) . Ce coup-ci je suis sûr qu'ils lui ont fait avouer des choses qu'il n'a jamais faites . D'ailleurs je me suis toujours posé cette question du pourquoi il y'avait si peu de maghrébins dans le milieu de la physique nucléaire etc .. alors que des diplomés dans des domaines connexes sont assez nombreux.
Un élément de réponse immédiat est lié au contexte international, le nucléaire ne doit pas tomber entre les mains des musulmans. Adlène hicheur, docteur et algérien par la double nationalité, aurait pu représenter une menace dans ce domaine sensible de par les relations qu'il aurait avec l'Algérie c'est pourquoi il fallait l'en éloigner. Ca a été transcris de manière à lui trouver l'alibi idéal : Al qaida. Je suis persuadé que son correspondant n'a jamais existé.

Si ça continue comme ça , l'Etat français va mettre tous les musulmans sur écoute .. si ce n'est pas déjà fait!
Personne ne l'a forcé à proposer ses services à des terroristes, même fictifs.
 
chaque pays a ses tetes de turcs, pour l'egypte c'est les chretiens et pour la france c'est les musulmans

la charia en egypte... la croisade en france


tête de turcs c'est vite dis

en Egypte c'est sans forme de procès pour les COPTES tu vis dans un nuage


Ce personnage pourra faire valoir un avocat.
il est bien que l'on attende plus l'acte pour punire


Il font des trucs comme si cela allai changer le monde je me demande quel imam est derrière cela

6 ans c'est rien ils n'en fera que le tiers
 
Ces ordures de la secte créent des sites internet pour piéger des personnesIls créent des vidéos truquées tournées dans des studios et par leurs médias
crapuleux ils montrent ça aux gens pour influencer le jugement des personnes.
Comme colin powell à l'onu ou les bb du koweit et plein d'autres mensonges .
alqaida créée soutenue par les services secrets est bourrée d'ordures de différentes nationalités et sont bien payés avec de vrais faux papiers c'est pas difficile pour eux .Ils ne s'attaquent pas aux intérêts de la chose illégale de 48 mais tuent des civils au Moyen Orient en actionnant des bombes télécommandés ou les posent dans des voitures à l'encontre de civils sans qu'ils sachent qu'ils tranportent des bombes de vrais lâches et ordures et ensuite ils actionnent les charges .Cela leur coûte pas trop cher mais ici et devant le Grand Juge se sera une autre affaire.
Ce sont les mêmes qui ont tué les ingénieurs Iraniens et d'autres opposants à leur cause crapuleuse .

Qu'attends-tu pour les prévenir ou dénoncer le cite en question gros malin

C'est bien connu que les terroristes se retournen5t contre leur père
le terroriste s'attaque à des proies faciles

Les ingénieurs iraniens : cette guerre ne date pas d’aujourd'hui, l’Iran devrait commencer par se taire, et montré ces gages de bonne volonté envers le monde, une arme tenu par des fanatiques ne tranquillise pas
 
Ces ordures de la secte créent des sites internet pour piéger des personnesIls créent des vidéos truquées tournées dans des studios et par leurs médias
crapuleux ils montrent ça aux gens pour influencer le jugement des personnes.
Comme colin powell à l'onu ou les bb du koweit et plein d'autres mensonges .
alqaida créée soutenue par les services secrets est bourrée d'ordures de différentes nationalités et sont bien payés avec de vrais faux papiers c'est pas difficile pour eux .Ils ne s'attaquent pas aux intérêts de la chose illégale de 48 mais tuent des civils au Moyen Orient en actionnant des bombes télécommandés ou les posent dans des voitures à l'encontre de civils sans qu'ils sachent qu'ils tranportent des bombes de vrais lâches et ordures et ensuite ils actionnent les charges .Cela leur coûte pas trop cher mais ici et devant le Grand Juge se sera une autre affaire.
Ce sont les mêmes qui ont tué les ingénieurs Iraniens et d'autres opposants à leur cause crapuleuse .

Qu'attends-tu pour les prévenir ou dénoncer le cite en question gros malin

C'est bien connu que les terroristes se retournen5t contre leur père
le terroriste s'attaque à des proies faciles

Les ingénieurs iraniens : cette guerre ne date pas d’aujourd'hui, l’Iran devrait commencer par se taire, et montré ces gages de bonne volonté envers le monde, une arme tenu par des fanatiques ne tranquillise pas
 
Un physicien accueilli au saint de la recherche en Europe qui de plus est un institut mondial, il trahit les siens quelle que soit sa nationalité

c'est comme dire un physicien c'est converti à l'Islam, ce n'est pas une preuve d'intelligence
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
A

AncienBladinaute

Non connecté
tête de turcs c'est vite dis

en Egypte c'est sans forme de procès pour les COPTES tu vis dans un nuage


Ce personnage pourra faire valoir un avocat.
il est bien que l'on attende plus l'acte pour punire


Il font des trucs comme si cela allai changer le monde je me demande quel imam est derrière cela

6 ans c'est rien ils n'en fera que le tiers
comme ce que tu debites comme accusations sans forme de procés, vous etes pas si differents que tu le crois, seuls vos causes sont differentes
 
comme ce que tu debites comme accusations sans forme de procés, vous etes pas si differents que tu le crois, seuls vos causes sont differentes

Oui effectivement laissons le procès suivre sont cours
toute personne est présumée innocent, il peut arriver que ce soit des circonstances malheureuses

je rappelle que les poseurs de bombe c'est sans procès et souvent à l'aveugle

aucune cause ne mérite la mort d'une personne
 
Un physicien accueilli au saint de la recherche en Europe qui de plus est un institut mondial, il trahit les siens quelle que soit sa nationalité

c'est comme dire un physicien c'est converti à l'Islam, ce n'est pas une preuve d'intelligence
Parcequ'imaginer que tous les physiciens sont athées est une preuve d'intelligence? Plutôt d'ignorance.Sinon, on écrit "au sein" comme poitrine et pas "au saint" comme glinglin.
 
Oui effectivement laissons le procès suivre sont cours
toute personne est présumée innocent, il peut arriver que ce soit des circonstances malheureuses

je rappelle que les poseurs de bombe c'est sans procès et souvent à l'aveugle

aucune cause ne mérite la mort d'une personne
Pour mémoire, il n'a posé aucune bombe. Il commençait à prendre le chemin de la collaboration avec des poseurs de bombes...
 
Parcequ'imaginer que tous les physiciens sont athées est une preuve d'intelligence? Plutôt d'ignorance.Sinon, on écrit "au sein" comme poitrine et pas "au saint" comme glinglin.

Qu'ils soient athées ou pas n'est pas une preuve d'intelligence j'en suis bien conscient

et ce n'est pas fair-play d'en profiter pour une faute d'orthographe, tu veux démontré que l'instruction pourrait être une preuve d'intelligence mais ce n'est vraiment pas le cas
 
Pour mémoire, il n'a posé aucune bombe. Il commençait à prendre le chemin de la collaboration avec des poseurs de bombes...

J’ai dis :
Envoyé par Rolinet Oui effectivement laissons le procès suivre sont cours toute personne est présumée innocent, il peut arriver que ce soit des circonstances malheureuses

Je parle de ceux qui l'on fait

pour te montrer le décalage avec l'acte et la justice et l'intention et la justice

et de la justice qui ne rendra jamais un proche

Faut-il vraiment attendre l'acte ?
 
Qu'ils soient athées ou pas n'est pas une preuve d'intelligence j'en suis bien conscient

et ce n'est pas fair-play d'en profiter pour une faute d'orthographe, tu veux démontré que l'instruction pourrait être une preuve d'intelligence mais ce n'est vraiment pas le cas

Pas du tout, j'ai imaginé que la bonne orthographe pouvait t'interesser.
Sinon, ce n'est pas moi qui ai affirmé que tous les physicien étaient athées et que celà te plaise ou non, le simple fait d'être physicien implique d'être au moins aussi "intelligent" que l'individu moyen. En fait, nettement plus...
 
J’ai dis :
Envoyé par Rolinet Oui effectivement laissons le procès suivre sont cours toute personne est présumée innocent, il peut arriver que ce soit des circonstances malheureuses

Je parle de ceux qui l'on fait

pour te montrer le décalage avec l'acte et la justice et l'intention et la justice

et de la justice qui ne rendra jamais un proche

Faut-il vraiment attendre l'acte ?
Ce n'est pas la question. La question est de savoir si des années de prison peuvent être infligées à quelqu'un qui a envisagé de collaborer avec des poseurs de bombes et seulement "envisagé".C'est pourquoi je pense que la condamnation sera beaucoup moins lourde(sursis?) que la peine demandée par l'accusation.
 
Ce n'est pas la question. La question est de savoir si des années de prison peuvent être infligées à quelqu'un qui a envisagé de collaborer avec des poseurs de bombes et seulement "envisagé".C'est pourquoi je pense que la condamnation sera beaucoup moins lourde(sursis?) que la peine demandée par l'accusation.

l'envisager par écrit c'est déjà un acte

il n'est pas question d'attendre que l'irréparable soit fait

soit, il est libéré

soit sa peine sera lourde

pas de sursis pour cela
 
Pas du tout, j'ai imaginé que la bonne orthographe pouvait t'interesser.
Sinon, ce n'est pas moi qui ai affirmé que tous les physicien étaient athées et que celà te plaise ou non, le simple fait d'être physicien implique d'être au moins aussi "intelligent" que l'individu moyen. En fait, nettement plus...

l'intelligence ne se mesure pas ainsi

Bonne prédisposition pour des études, c'est après les études que la personne livrée à elle-même peut avoir une intelligence. comme le plombier démerde, mais dans son domaine, c'est pas aussi courant que tu l'imagines

un individu moyen ne le devient plus l'osque il est connu, pas d’étude particulière
les grands découvreurs étaient un peu marginaux, leurs difficultés était de le démontre à leurs confrères qui étaient dans le moule
 
l'envisager par écrit c'est déjà un acte

il n'est pas question d'attendre que l'irréparable soit fait

soit, il est libéré

soit sa peine sera lourde

pas de sursis pour cela

L'écriture n'est pas encore un délit et toute l'accusation repose sur des posts et des mails donc de l'écrit mais il aurait eu les mêmes problèmes s'il s'agissait d'écoutes téléphoniques.
Heureusement qu'il sera jugé par quelqu'un qui s'appuie sur le code pénal et le pas code Rolinet...
 
Haut