Six décès, sans doute liés à la grippe dans un ehpad du loiret

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Six personnes, quatre résidents et deux membres du personnel d'un centre de soins de La Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret sont mortes "vraisemblablement" en raison d'un syndrome grippal. L'information a été confirmée dimanche par l'ARS l'Agence régionale de santé.

En quinze jours, quatre résidents et deux soignants sont morts dans "Le Coteau", qui regroupe un Ehpad et un centre de réadaptation situé à cinq km du centre-ville d'Orléans.

"Il y a des éléments qui font vraisemblablement penser à un syndrome grippal mais on est en attente des résultats d'examen", précise un porte-parole de l'Agence régionale de santé (ARS) Centre/Val-de-Loire.

C'est suite aux décès de deux salariés qui étaient en arrêt maladie pour un syndrome grippal que l'ARS a été saisie. Les trois résidents décédés dans le courant du mois de janvier "avaient plus de 90 ans".

Par mesure de précaution, "personne ne sort de l'établissement sans qu'on ait bien pris en compte les traitements qui doivent être faits: distribution de masque, rappel des règles hygiéniques, message de prévention de la vaccination" explique l'ARS. Les visites des familles sont suspendues au moins jusqu'à dimanche soir.

France bleu
 

Yoel1

VIB
Un seul cas "avéré" de grippe sur les six décès dans un centre de soins du Loiret
Un seul cas "avéré" de grippe a été établi parmi les six décès, quatre résidents et deux membres du personnel,
Il s’agit d’une femme 85 ans, décédée samedi matin au CHR d’Orléans, a précisé l’ARS du Centre-Val de Loire.
Le fils de l’octogénaire décédée samedi, Benoît Desroche, a annoncé ce lundi son intention de porter plainte.

"Elle n’a été hospitalisée que 48 heures avant son décès"
"Elle n’était pas vaccinée. Elle l’avait été les années précédentes mais pas cette année. Elle était malade depuis trois semaines et elle n’a été hospitalisée que 48 heures avant son décès. Si son cas avait été pris à temps, peut-être qu’elle serait toujours-là aujourd’hui", a-t-il déclaré.
La directrice de la structure a précisé lundi que "96% des résidents sont vaccinés" mais qu’il n’y avait "pas d’obligation".

https://www.ledauphine.com/france-m...s-six-deces-dans-un-centre-de-soins-du-loiret
 
Haut