Six jours de Chawal : le jeûne peut reprendre deux jours après l'Aïd El-Fitr

You're not too far , almost next door @alicemoitronkil
Cabo negro.
Le truc que j'aime pas dans cette tres belle ville, presque tous souivent Real Madrid et pas Barca.
Ca deranged suivre un match, 99% pro-Real.
Ils ne parlent que de Real.
I remember when there were 5 houses in the mountain... (ours was one of them) nearly only spanish people and the hotel le Coral, very nice... et en bas le petit mérou... After Yasmina ClubMed... there was N O T H I N G till the forest of Martil... And now it is all like a big city... what a shame !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ce frère n’est pas un savant

il est comme toi et moi et son avis n’a aucune valeur à côté de cheikh Al Islam zakariyya al Ansari qui l’autorise.

tu trouveras cette autorisation aussi chez les hambalite et les hanafites.

En bref les 4 écoles de droit islamique.


salam

moi j'aime bien l'écouter...
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
salam

@Walid92i t'en pense quoi du faite de combiner le rattrapage et les jours de chawal?

Salam

Je suis très honoré que tu me demandes ça directement. Mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir te répondre convenablement car avant de voir ton message je n'avais jamais entendu parler des jours de chawal...

J'ai chercher un peu, ce sont des jours de jeunes surérogatoires si j'ai bien compris ?
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Salam

Je suis très honoré que tu me demandes ça directement. Mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir te répondre convenablement car avant de voir ton message je n'avais jamais entendu parler des jours de chawal...

J'ai chercher un peu, ce sont des jours de jeunes surérogatoires si j'ai bien compris ?

En lisant bien la fil de discussion si je comprend bien le prb est de savoir si les jours fait en plus (durant le mois de chawal) peuvent être fait en même temps que les jours que l'on rattrape (lorsqu'on a casser le jeune durant le mois du ramadan).

Je ne suis pas savant, et je ne peux pas remettre en cause les dires de gens qui ont passé leur vie a étudier.

Mais pour répondre à ta question je dirais que c'est comme rattraper une prière à la même heure q'une autre prière.

C'est impossible de rattraper quelque chose que l'on a louper dans le temps. Maintenant l'intention est bonne.

Enfin c'est toujours bon de jeûner (car il si mes souvenirs sont bons les prophètes Mohammed et Jesus (que la Paix et la Bénédiction d'Allah soit sur eux) jeunaient)

Mais ça me paraît '' trop facile '' d'obtenir la récompense du ramadan (en ratrapant) et des 6 jours de chawal (alors qu'ils sont censé être des jours en plus).

Jspr que ça répond à ta question.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En lisant bien la fil de discussion si je comprend bien le prb est de savoir si les jours fait en plus (durant le mois de chawal) peuvent être fait en même temps que les jours que l'on rattrape (lorsqu'on a casser le jeune durant le mois du ramadan).

Je ne suis pas savant, et je ne peux pas remettre en cause les dires de gens qui ont passé leur vie a étudier.

Mais pour répondre à ta question je dirais que c'est comme rattraper une prière à la même heure q'une autre prière.

C'est impossible de rattraper quelque chose que l'on a louper dans le temps. Maintenant l'intention est bonne.

Enfin c'est toujours bon de jeûner (car il si mes souvenirs sont bons les prophètes Mohammed et Jesus (que la Paix et la Bénédiction d'Allah soit sur eux) jeunaient)

Mais ça me paraît '' trop facile '' d'obtenir la récompense du ramadan (en ratrapant) et des 6 jours de chawal (alors qu'ils sont censé être des jours en plus).

Jspr que ça répond à ta question.


salam

merci pour ta réponse.
 
aleykom salam

je ne comprends pas l'arabe...il dit quoi?

Il parle du fait qu’on peut combiner le jeûne du chawal avec le jeûne de rattrapage.

Qu’il est pas obligatoire de rattraper ses jours avant de jeûner chawal.

Il dit par exemple une femme qui n’a pas pu jeuner les premiers jours du ramadan ainsi que les derniers jours, et si elle veut jeûner les 6 jours de chawal, elle devra jeuner quasi le demi mois , chose qui n’est pas logique.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il parle du fait qu’on peut combiner le jeûne du chawal avec le jeûne de rattrapage.

Qu’il est pas obligatoire de rattraper ses jours avant de jeûner chawal.

Il dit par exemple une femme qui n’a pas pu jeuner les premiers jours du ramadan ainsi que les derniers jours, et si elle veut jeûner les 6 jours de chawal, elle devra jeuner quasi le demi mois , chose qui n’est pas logique.


salam

ok! merci.
mais je vais quand même faire à part inchALLAH...puis j'ai pas beaucoup de jours à ratrapper...

normalement c'est un jour de rattrapage pas le demi mois...
 
salam

Le jeûne de Chawal pourrait débuter le 26 mai
Ceux-qui choisissent de le faire devraient, selon un hadith, recommencer à jeûner le deuxième jour après l'Aïd el-Fitr. En ce jour de fête [/URL]
Salam alaykoum
J'ai toujours pensé qu'on pouvait commencer un jour après l'Aïd
J'ai jamais entendu parlé de ce hadith
Tu pourrais donner le hadith s'il te plaît ?
 
Haut