Six phrases de tlwate les plus entendues dans la rue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début

mido94

Don't believe in me
VIB

Ah le Maroc, plus beau pays du monde, mondialement connu pour sa cuisine, ses villes ancestrales, ses caftans ... et tlwate dans la rue. Mais siii, tu vois de quoi on parle, ce sport national pratiqué par des gentlemen poètes qui nous font profiter tous les deux pas dans la rue de leur art du maniement du verbe.

1- Psst Psst: Le classique ! Comme toutes les filles, dès qu'un mec te lance un "psst psst" tu ne peux bien-sûr pas t'empêcher de te retourner et de te jeter dans ses bras, l'embrassant avec fougue et passion. D'ailleurs c'est comme ça que Roméo seyed Juliette.

2- Khayba : Mais biensûr, pourquoi personne mafeker fiha avant ? Les femmes font semblant de vouloir être belles alors qu'en vérité, notre seul et unique rêve est de trouver un homme qui nous traitera de khayba, moche, tabouzya, khanza, mche3ka ... Mais oui ! Wili wili 3a9o bina safi :s

3- Zidi tsehri m3ana lilla: Of course ! Ben désolé de te le dire ma belle mais si tu es encore dans la rue 21h passée, c'est que t'es forcement une jeune fille au mœurs légères prête à aller avec n'importe qui tant qu'on lui promet de passer une soirée magnifique (surtout quand les mecs qui te disent ça ont chacun une seule dent dans la bouche et les mains aussi douce qu'une 7ekaka dyal rejline... là tu pourras pas résister à la tentation c'est sûr!).

4- A7 3la terma : Tu remercies bien sûr l'homme qui te fait ce très beau compliment, même si au fond, par soucis d'honnêteté tu as envie de lui répondre "Ghi 7ite machtich ach khrej menha had sba7". Tiens next time qu'on te fait un tel compliment, tu devrais répondre ça et nous raconter sa réaction.

5- Khti, chi ms*ssa ?: Et ben .... Euh ... non ? non merci ? Je suis touchée, mais je pense que je préfère jouer avec les papillons et regarder un épisode de My Little Poney. Ça me manque un peu cette époque là.

6- Mezyana l3aouda : I'm not a horse, I'm a FUCKING Unicorn bitch !

Et toi, t'as eu droit à quoi comme poésie dans la rue ?
Y a que bouzebbal et moi qui pourrons sortir la 4 et la 5 :D

De retour ? Je n'ai jamais quitté le navire moi :p

hahahaha c'est ce que me disent les femmes quand je vais au Maroc :D

Ps: Qui es-tu ? trop de nouveaux anciens ici :sournois:

tu souffres d'al zimer :prudent:

il n'y a qu'une personne comme moi sur terre :intello:

Et après on me critique quand je viens ici casser du blédard . . . o_O

il est du bled :p il parle en connaissance de cause :p

ça sent le vécue tout ça

Anasse fihom o fihom, ne mis pas tout le monde dans le même sac.....
Pourquoi tu te crois supérieur.....????

Mais n'interprète pas mes interventions de cette façon quand même !
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais bon quand j'ai lu la 1ère intervention je me suis tout de suite souvenu de ces ploucs hyper lourds avec leur "drague" parsemée de gestes et mots déplacés . . .

Ah le Maroc, plus beau pays du monde, mondialement connu pour sa cuisine, ses villes ancestrales, ses caftans ... et tlwate dans la rue. Mais siii, tu vois de quoi on parle, ce sport national pratiqué par des gentlemen poètes qui nous font profiter tous les deux pas dans la rue de leur art du maniement du verbe.

1- Psst Psst: Le classique ! Comme toutes les filles, dès qu'un mec te lance un "psst psst" tu ne peux bien-sûr pas t'empêcher de te retourner et de te jeter dans ses bras, l'embrassant avec fougue et passion. D'ailleurs c'est comme ça que Roméo seyed Juliette.

2- Khayba : Mais biensûr, pourquoi personne mafeker fiha avant ? Les femmes font semblant de vouloir être belles alors qu'en vérité, notre seul et unique rêve est de trouver un homme qui nous traitera de khayba, moche, tabouzya, khanza, mche3ka ... Mais oui ! Wili wili 3a9o bina safi :s

3- Zidi tsehri m3ana lilla: Of course ! Ben désolé de te le dire ma belle mais si tu es encore dans la rue 21h passée, c'est que t'es forcement une jeune fille au mœurs légères prête à aller avec n'importe qui tant qu'on lui promet de passer une soirée magnifique (surtout quand les mecs qui te disent ça ont chacun une seule dent dans la bouche et les mains aussi douce qu'une 7ekaka dyal rejline... là tu pourras pas résister à la tentation c'est sûr!).

4- A7 3la terma : Tu remercies bien sûr l'homme qui te fait ce très beau compliment, même si au fond, par soucis d'honnêteté tu as envie de lui répondre "Ghi 7ite machtich ach khrej menha had sba7". Tiens next time qu'on te fait un tel compliment, tu devrais répondre ça et nous raconter sa réaction.

5- Khti, chi ms*ssa ?: Et ben .... Euh ... non ? non merci ? Je suis touchée, mais je pense que je préfère jouer avec les papillons et regarder un épisode de My Little Poney. Ça me manque un peu cette époque là.

6- Mezyana l3aouda : I'm not a horse, I'm a FUCKING Unicorn bitch !

Et toi, t'as eu droit à quoi comme poésie dans la rue ?
Y a que bouzebbal et moi qui pourrons sortir la 4 et la 5 :D

Mdrrrrrr tu m'as fait rire... Je vais réfléchir aux quelques perles qu'on m'a balancé au Maroc... :D

Nan j'avoue, les deux qui me sont venues à l'esprit ce n'est pas de la drague :D
J'ai déjà eu: a l3ayla rate 9ta3 lwade? (parce que je portais un pantacourt) ou encore " sra9ti t9achare dial khtik sghira?" (je portais des soquettes)
Vous êtes quand même lourds les marocains :D

mdrrrrrrrrrrrr ahlalalala la drague des Chamali avec leur accent, c'est marrant :D
Ouais ils sont relou les marocains :D

Midooooooooooooooooooooooooooooo j'ai quand même eu pleins de fois "woolahilah 7amaktini, khassni ne jwej bik"
Za3ma le mec s'attend à ce que tu lui dises wakha zide njouwjo" :D

PTDRRRRRRRRRRRRRRRR

On dirait mido sur bladi :D

mdrrrrrrrrrrrr ahlalalala la drague des Chamali avec leur accent, c'est marrant :D
Ouais ils sont relou les marocains :D

Ouai j'avoue avec la darija chamalia, ça fait un peu tapette sur un mec :D

Ils sont relou mais ils sont tellement drôles, les plus drôles de la planète...Pour rien au monde, je ne vous échangerai :love:

PTDRRRRRRRRRRRRRRRR

On dirait mido sur bladi :D

ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah je t'imagine trop comme ça en vrai avec ta fausse gueule d'ange :D

@mido94, Une fois j'étais à la mer avec une copine et un mec me lançait des regards mais tu vois le genre de regards romantiques des films qui sur un de chez nous à la plage, t'as envie de vomir et lui il croit trop qu'il est au summum? et le pire c'est qu'il me disait de loin "baghi ne jawej" et comme je le niais, il me disait "ana rane node f7ali, rate ndem" :D mais oui j'allais trop regretter :D

Ouai j'avoue avec la darija chamalia, ça fait un peu tapette sur un mec :D

Ils sont relou mais ils sont tellement drôles, les plus drôles de la planète...Pour rien au monde, je ne vous échangerai :love:

ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah je t'imagine trop comme ça en vrai avec ta fausse gueule d'ange :D

Oui, ils sont attachants les marocains :D

Ah moi, je drague juste en France, c'est pas la même chose :D

@mido94, Une fois j'étais à la mer avec une copine et un mec me lançait des regards mais tu vois le genre de regards romantiques des films qui sur un de chez nous à la plage, t'as envie de vomir et lui il croit trop qu'il est au summum? et le pire c'est qu'il me disait de loin "baghi ne jawej" et comme je le niais, il me disait "ana rane node f7ali, rate ndem" :D mais oui j'allais trop regretter :D

Ohhhh maskine :D
C'est de ta faute, il fallait pas le regarder :D daba ndemti :D

J'adore la 5! :D

Rassures-moi...il n'y a personne qui dit vraiment ça dans la rue? :prudent:

Y a de tout au Maroc mais 'est souvent des racailles qui sortent ce genre de phrases :D

euh petite question pratique j'ai compris la grande majorité des expressions mais j'ai du mal avec les 7 et les 3 en darija.
comment les lis t on?

Le 7 c'est comme Hamid !
Le 3 c'est comme ( 3ine = Oeil )

Si tu veux des cours particuliers, je suis disponible et je me déplace :D

Oui, ils sont attachants les marocains :D

Ah moi, je drague juste en France, c'est pas la même chose :D
C'est le peuple qui me met le plus hors de moi mais c'est celui que j'aime le plus, qui me touche le plus :love:
Je l'aime autant que je le hais :p

Ohhhh maskine :D
C'est de ta faute, il fallait pas le regarder :D daba ndemti :D

Il me donnait envie de vomir, faut trop que je te montre le regard du romantique dégueulasse avec ses crolettes mdrrrrrrrrrrrrr :D et je suis sûre qu'il croyait assurer :D

Y a de tout au Maroc mais 'est souvent des racailles qui sortent ce genre de phrases :D

Jamais entendu celle-là en tout cas. Quoi que...c'est déjà arrivé qu'on me dit des choses que je ne comprenne pas et quand j'ai demandé traduction à quelqu'un avec moi on me dise qu'en gros c'est de la drague pourrie mais sans préciser exactement...mais je pense que la 5 je l'aurais compris, même s'il parle vite. ^^

J'imagine bien que c'est des racailles...je vois pas trop un ''Gentil-Monsieur-tout-propre-veston-cravate'' qui part pour le boulot me la sortir en plein train. :D

C'est le peuple qui me met le plus hors de moi mais c'est celui que j'aime le plus, qui me touche le plus :love:
Je l'aime autant que je le hais :p

Il me donnait envie de vomir, faut trop que je te montre le regard du romantique dégueulasse avec ses crolettes mdrrrrrrrrrrrrr :D et je suis sûre qu'il croyait assurer :D

Ben c'est pareil pour la majorité des marocains, on le déteste autant qu'on l'aime :D

Toute façon, fallait pas s'attendre à un mido bogoss pour te draguer :D :D

Jamais entendu celle-là en tout cas. Quoi que...c'est déjà arrivé qu'on me dit des choses que je ne comprenne pas et quand j'ai demandé traduction à quelqu'un avec moi on me dise qu'en gros c'est de la drague pourrie mais sans préciser exactement...mais je pense que la 5 je l'aurais compris, même s'il parle vite. ^^

J'imagine bien que c'est des racailles...je vois pas trop un ''Gentil-Monsieur-tout-propre-veston-cravate'' qui part pour le boulot me la sortir en plein train. :D

On drague avec humour, qu'on soit racaille ou pas, après c'est le degré de vulgarité qui change d'une personne à l'autre :D

Bon il me fait trop rire ce poste parce que ça me remémore des souvenirs :D
Un jour, je courais sur la plage et un gros dégueulasse m'a dit "bchwiya 3lik, l7lib ki 9tare" :malade:
Je voulais mourrir sur le moment mais maintenant :D :D

merci pour la traduction.... non merci je comprend la darija mais je ne sais pas très bien la lire avec les chiffres et la parler avec mon pseudo accent fassi-normand...:D

sinon pour en revenir au sujet je n'ai jamais eu du lourd comme ce que tu viens de citer mais je me souviens une sortie en medina avec ma sœur ou le mec lui a pincé les fesses:eek::D:D:D:D:D. MDR elle a hurlé le mec est parti en courant....
aprés les mots le geste....:D

Oui, la schyzophrénie marocaine... :D

Non je rêve quand même pas avec ma sale gueule :(

Mdrrrrrrrrrr :D

Et oui, tu peux pas rêver d'un mido :D

Bon il me fait trop rire ce poste parce que ça me remémore des souvenirs :D
Un jour, je courais sur la plage et un gros dégueulasse m'a dit "bchwiya 3lik, l7lib ki 9tare" :malade:
Je voulais mourrir sur le moment mais maintenant :D :D

purééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :D

Il est chelou le mec quand même :D tu dois avoir des gros nibars aussi :joueur:

Retour