Skier au Maroc: Dépaysement et enchantement garantis

el jadida

el jadida/mazagan beach
Skier au Maroc: Dépaysement et enchantement garantis
10:54 mer 10 décembre 2008

Le Maroc et ses paysages de montagnes sereins, servent de cadre somptueux à de multiples randonnées, en hiver l’enneigement permet toute une gamme de parcours à ski.

Plusieurs stations équipées existent déjà : À 70km de Marrakech, en bordure du massif du Toubkal, se trouve la petite station d’altitude de l’Oukaimeden, disposant de pistes variées entre 2600 et 3200m, du plus haut télésiège d’Afrique, d’une école de ski, et de 6 remonte pentes. Bien signalée depuis Marrakech, la route conduit au bout de 43km à l’entrée de la vallée de l’Ourika, peu avant Aghbalou, une route sur la droite s’élève en lacets serrés dans un paysage de terre rouge vers la station de l’Oukaimeden.

À noter qu’il existe quelques passages plus que difficiles entre Aghbalou et Setti Fatma suite aux crues dévastatrices de l’Ourika. Pour ceux qui souhaiteraient dormir au bas des pistes afin d’être à pied d’œuvre le lendemain matin pour chausser les skis ou se balader en montagne, il est possible de séjourner dans l’une des modestes auberges du coin.

Dans le Moyen Atlas, royaume du ski nordique et des randonnées, au Mischliffen, au Jbel Hebri, vers 2000m d’altitude, ces petites stations disposent de pistes de 100 à 200m de dénivellation et de 3 remontées mécaniques. À l’ouest, niché en plein cœur de l’immense cédraie du triangle Khenifra-Azrou-Itzer, se trouve un incomparable domaine de ski praticable de fin décembre à fin février. Le domaine skiable du Bou Iblane au sud de Taza, bien qu’embryonnaire au niveau équipement et plus ou moins accessible par pistes, est doté de plusieurs refuges à partir desquels l’on peut admirer la magnifique forêt de cèdres. Ses différents sommets offrent aux amateurs de raids à ski de belles descentes aux dénivelées variées.

Les stations d’altitude et les points de départ des randonnées s’atteignent à dos de mulet, ou en voiture particulière, de préférence en 4*4 si l’itinéraire emprunte des pistes non revêtues. Toutefois, il est fortement conseillé de s’adjoindre les services d’un accompagnateur breveté pour profiter pleinement de la magie des lieux en toute sérénité.
 
a ifran la location de matos c'est des chaussurs et des skis qui sont scellés et ne déchaussent pas, j'aurais trop peur pour mes ligaments croisés !!
 
a ifran la location de matos c'est des chaussurs et des skis qui sont scellés et ne déchaussent pas, j'aurais trop peur pour mes ligaments croisés !!

tu connais la boutique de sidi 7emmou a Ifrane
lui il vend des chaussures faites a base de peaux de crocodile
20 dirham la chaussure
sberdilate khanzzine dar khikhi
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
exemple de satation de ski : situé sur le territoire de la province de Marrakech, la station de ski de l'Oukaïmeden est partie intégrante de la commune d'Asni. Sa population fixe compte environ 200 personnes. Le village dispose de tous les équipements collectifs et sa capacité d'accueil hôtelière et privée est de l'ordre de 1500 lits.
La station d'altitude de L'Oukaïmeden est située à 60 Km à vol d'oiseau de Marrakech (et à 75 Km par une route pittoresque). Elle offre des pistes très variées dans un domaine skiable cependant exceptionnel (entre 2600 et 3200 m d'altitude), et desservi par un remarquable télésiège (le plus haut d'Afrique) et 5 téléskis.
Hiver: le nombre de visiteurs atteint plus de 3500 personnes certains week-ends. L'Oukaïmeden c'est aussi la plus haute station d'Afrique et la plus importante du royaume; elle dispose d'une capacité en remontées mécaniques de 3500 skieurs/heure.
 
l'an dernier en france nous avons eu droit a une emission sur les hotels et la station skiable situé a Oukaimeden un decor de reve un vrai bonheur d'enchantement mais je ne comprend pas pourquoi le roi va skiez en suisse alors qu'il a mille fois mieux sur place. d'ou le proverbe a quoi sa sert de chercher si l'herbe est plus verte (la neige plus blanche dans ce cas)ailleurs alors que l'on a mieux chez soi!
 

lyonnais691

ziraouiste
ca doit etre sympa de rider au maroc !!! mais avec son matos ...
sinon qui a deja passeé une journée labas ?? je suis curieux de connaitre par exemple le prix du forfait ?? ca doit etre un prix par remonté nan ??

avec une bonne harira le matin chwa à midi et msemen et ataî pour le gouter ca doit etre pas mal une journée de ski au bled !!!
 
ca doit etre sympa de rider au maroc !!! mais avec son matos ...
sinon qui a deja passeé une journée labas ?? je suis curieux de connaitre par exemple le prix du forfait ?? ca doit etre un prix par remonté nan ??

avec une bonne harira le matin chwa à midi et msemen et ataî pour le gouter ca doit etre pas mal une journée de ski au bled !!!

A michlifen les prix sont vraiment bas, 30 DH l'heure bottes, Ski et montee. je ne me souviens pas pour les prix de demi journee et journee. mais tu peux avoir un forfait de montee toute la journee a un prix derisoire.
C vraiment bas prix car ca fait partie de la municipalite d'Ifrane.
il y a meme des moniteurs sur places parmis eux des champions nationaux msakin les heure a prix de misere qu'ils proposent leur services.
C vrai que le materiel de location est archaique, le meilleur endroit est de louer son materiel au cafe chamonix (centre ville d'Ifrane ) pres de la statue de Lion. La plaupart des gens qui profitent au cours de la semaine ou il y a moins de gens, sont les Espagnols qui viennent de Sebta ou Melilia.
 
J'ai appris a skier a Oukaimeden, c'etait vraiment bien, avant le teleski. La bonne epoque.
On partait de l'hotel au piste a dos de mulet et les moniteurs etaient vraiment doués pour enseigner.
 
l'an dernier en france nous avons eu droit a une emission sur les hotels et la station skiable situé a Oukaimeden un decor de reve un vrai bonheur d'enchantement mais je ne comprend pas pourquoi le roi va skiez en suisse alors qu'il a mille fois mieux sur place. d'ou le proverbe a quoi sa sert de chercher si l'herbe est plus verte (la neige plus blanche dans ce cas)ailleurs alors que l'on a mieux chez soi!

ben ok skier au maroc c'est cool je l'ai deja fait et je le referai mais ca ne vaut pas les installations et le cote posh/VIP de Getz ou St Mauritz

voiula pourkoi le roi va la bas
il n'y va pas que pour skier mais faire des diner mondain avec les autres tete couronees qui se retrouvent tous la bas
et aussi y'a moins de bra7ech qui viendront le saouler :D
 
Haut