• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sapin
  • Date de début Date de début
j'ai été sur skype pour parler au maroc et là une femme m'invite à discuter avec elle :
elle m'a posé 2 questions : mon prénom, âge et taf et elle m'a demandé de lui envoyer mes photos ( par méfiance je lui ai répondu que c'est tôt et là hop elle m'envoie 3photos d'elle pour me rassurer .
- je me suis déconnectée en me demandant si ces photos ne sont pas volées sur face ou je ne sais pas quoi.
sauf que je ne sais pas comment le savoir .

Ben le plus simple est de te connecter en cam avec elle ,non ?
Tu la vois ,elle te voit .
Rien de plus simple, si chacun est dans de bonnes intentions .
Le doute est un poison . Inutile de le diffuser à petit feu inutilement.

j'ai été sur skype pour parler au maroc et là une femme m'invite à discuter avec elle :
elle m'a posé 2 questions : mon prénom, âge et taf et elle m'a demandé de lui envoyer mes photos ( par méfiance je lui ai répondu que c'est tôt et là hop elle m'envoie 3photos d'elle pour me rassurer .
- je me suis déconnectée en me demandant si ces photos ne sont pas volées sur face ou je ne sais pas quoi.
:bizarre: t'es sérieuse?

Tu les vas sur Google image

Tu les vas sur Google image
Oui, mais ça ne couvre pas tous les cas. Les photos peuvent avoir été volées sur un site auquel Google n’a pas accès. Rien que sur Bladi, Google ne peut pas accéder aux images.

À part ça, je n’ai eu qu’un contact sur Skype (que j’avais installé exprès pour cette personne), et c’était un scam, utilisant en effet des photos volées. Elle s’était même inventé une fausse identité en s’inspirant de l’identité d’une personne réelle habitant à proximité de Lyon.

slm

ça sent le coup fourré , warning

les photos volées ne sont pas toutes sur google image, celle d'instagram, facebook restent souvent en mode cachées

suffit d'etre ami avec une personne et hop tu lui voles facilement
Ah je pensé que tout eté sur Google
J'ai lu une histoire comme ça sur un autre forum algérien (celui ou j'ai été licencié ) Une fille qui a fait croire a tous le forum que c’était elle est en faite quelqu'un a découvert que c'etait des photos volées
C'est pour cela le net hummmmmm gaffe

Oui, mais ça ne couvre pas tous les cas. Les photos peuvent avoir été volées sur un site auquel Google n’a pas accès. Rien que sur Bladi, Google ne peut pas accéder aux images.

À part ça, je n’ai eu qu’un contact sur Skype (que j’avais installé exprès pour cette personne), et c’était un scam, utilisant en effet des photos volées. Elle s’était même inventé une fausse identité en s’inspirant de l’identité d’une personne réelle habitant à proximité de Lyon.
Ohhhhh la supercherie c'est grave et punissable de prendre l'identité d'une personne

Ohhhhh la supercherie c'est grave et punissable de prendre l'identité d'une personne

Et oui faut pas se fier aux photos et voir la personne en vrai

C’est ce qui a confirmé mon doute. C’est quand je lui ai proposé un rendez‑vous d’une ou deux journée à Lyon ou ma ville. Je ne donne pas les détails, mais ses réactions sentaient l’écran de fumée et même la tentative d’abus de gentillesse (je ne dirai pas escroquerie, mais tout comme).

salam

vous n'êtes pas obliger de vous montrer en photo, si tu veux pas, tu lui dis non sitout...

ca donnes quand meme une idée de qui tu as affaires et la tu ne peux pas tromper sur ton physique ou le fais que tu soit un homme ou une femme
Ça peut être une actrice (comme les arnaques ciblent souvent les hommes) ou un acteur (je crois que ça arrive aussi) qui joue le rôle pour une tierce personne.

Retour