Slogans entendus lors des marches de Casablanca et Rabat

Les slogans scandés lors des marches du 20 mars à Rabat et Casablanca, ne diffèrent pas de ce qui était revendiqué lors des marches du 20 février dernier. Ci-dessous les principales revendications. Pain, liberté et dignité Écoute la voix du peuple Le peuple veut mettre fin à la tyrannie Ni santé, ni éducation, c'est ça le Maroc Le peuple veut faire tomber la police politique et économique Refus d'une constitution du Makhzen Aujourd'hui le 20 mars tombe l'article 19 de la constitution Un Roi (...)-National/ Casablanca, Manifestation, Rabat, Mouvement du 20 février

Slogans entendus lors des marches de Casablanca et Rabat...

Des slogans digne de gamins de 12 ans,

Ils pensent que des changements peuvent être fait en moins d'un mois, faut arrêter la fumette, le hashish ça donne mal à la tête... et les moutons sont toujours là.

Je préfère être gouverné par le roi que par une bande d'incapable.

Allah, Al Watan, Al Malik.

ah oui t'as toujorus raison synthax , tu vis au maroc oula fil merrikh ?
tu as vu le niveau d'éducation et de santé ?

mais c'est normal que tu les trouves des gamins , parce que tu ne vis pas la même situation qu'eux..

ah oui t'as toujorus raison synthax , tu vis au maroc oula fil merri5 ?
tu as vu le niveau d'éducation et de santé ?

mais c'est normal que tu les trouves des gamins , parce que tu ne vis pas la même situation qu'eux..

Avant de crier justice faudrais se bouger l'arrière train pour aller chercher du boulot, concurence dans le marché du travail oblige et c'est partout pareil.

Corruption ? Faudrais déjà que le peuple arrête de donner des backchichs car la corruption c'est à cause de la mentalité du peuple qu'elle est en place. Arrêter de donner 50dh pour avoir des papiers plus rapidement par l'administration c'est déjà une avancée, une avancée qui ne peut que venir du peuple. C'est facile de cracher sur le roi et les ministres...

Mais certains, la minorité heureusement, ne réagissent que part moutonnerie, parce que les tunisiens et les egyptiens se sont révoltés alors nous aussi. Ce qu'il faudrais savoir c'est que les tunisiens et egyptiens se sont battu pour des droits que les marocains disposent déjà... Mais difficile de dire à un mouton d'être objectif...

tu ignores ce que j'ai dit synthax justement
j'ai parlé d'éducation et de santé , et ces domaines on peut pas les changer nous citoyens :)

comment expliquer alors à ton avis : 112 femmes sur 100 000 meurent en accouchant
mortalité infantilé très elevée
idh 117eme (derrière l'algérie , tunisie , lybie et Egypte )

Des slogans digne de gamins de 12 ans,

Ils pensent que des changements peuvent être fait en moins d'un mois, faut arrêter la fumette, le hashish ça donne mal à la tête... et les moutons sont toujours là.Je préfère être gouverné par le roi que par une bande d'incapable.

Allah, Al Watan, Al Malik.

kaddafi Allah yrahmou disait éxactement la même chose:
mon peuple m'aime, les seuls qui manifestent sont des drogués , financés par Ben Laden.

cette bande d'incapables réussira à rendre la fièreté des marocains et un grand éxploit:
Justice, Education et Santé pour tous.

et compares pas le maroc à l'Egypte si les egyptiens sortaient en masse (1 millions) c'est pour faire chuter le régime hors au maroc on demande juste des réformes ;) donc c'normal qu'il y'a que des dizaines de milliers qui sortent..

tu ignores ce que j'ai dit synthax justement
j'ai parlé d'éducation et de santé , et ces domaines on peut pas les changer nous citoyens :)

comment expliquer alors à ton avis : 112 femmes sur 100 000 meurent en accouchant
mortalité infantilé très elevée
idh 117eme (derrière l'algérie , tunisie , lybie et Egypte )

Il faut être informer Mr...

Ces femmes qui meurt en accouchant meurt non pas dans les hopitaux, mais parce qu'elle accouchent chez elles...

D'ailleur beaucoup de femmes de petites villes refusent d'accoucher dans les hopitaux et préfère le faire chez elles avec une sage femme au lieu d'un medecin. Elles sont surement trop pudique... malheureusement il y en as qui meurt à cause de complication post-natale.

Je suis d'avis que le maroc dois améliorer son système de santé notamment les médicaments qui ont un prix élevé, mais le changement ne se fait pas en 2 semaines. Le Maroc avance lentement mais surement avec le peu de moyen qu'il as. Et sur cela je fait totalement confiance à notre roi.

c'est pas une raison pour mettre toute sa famille dans le gouvernement qu'on l'aie choisi ou pas.. ;)
le maroc a besoin de bons ministres et non d'une famille...
le meilleur exemple de ministre fachla : avocate et ministre de la santé..

Vive le roi Mohammed VI, Vive le Maroc et les Marocains fideles a leur pays et a leur roi et ceux qui veulent le changement qu'ils aillent vivrent avec Kaddafy.

Sallyna faut il que je te le rappelle :) ? le maroc 117eme en IDh , Libye 56eme ;)

ceux qui demandent les changements dans leur majorité aiment leur roi et sont contre le gouvernement sauf si tu vis dans une autre planète et que tu n'aies pas vu les reportages sur les chaines d'infos

Avant de crier justice faudrais se bouger l'arrière train pour aller chercher du boulot, concurence dans le marché du travail oblige et c'est partout pareil.

Corruption ? Faudrais déjà que le peuple arrête de donner des backchichs car la corruption c'est à cause de la mentalité du peuple qu'elle est en place. Arrêter de donner 50dh pour avoir des papiers plus rapidement par l'administration c'est déjà une avancée, une avancée qui ne peut que venir du peuple. C'est facile de cracher sur le roi et les ministres...

Mais certains, la minorité heureusement, ne réagissent que part moutonnerie, parce que les tunisiens et les egyptiens se sont révoltés alors nous aussi. Ce qu'il faudrais savoir c'est que les tunisiens et egyptiens se sont battu pour des droits que les marocains disposent déjà... Mais difficile de dire à un mouton d'être objectif...
tu as du rater un épisode , le roi a accepté la plupart des demandes de ceux que tu considere comme des moutons
le roi serait donc un mouton aussi ?

tu as du rater un épisode , le roi a accepté la plupart des demandes de ceux que tu considere comme des moutons
le roi serait donc un mouton aussi ?

Il faut arrêter de prendre les gens pour des ânes, le processeur démocratique était déjà à l'étude avant que tes amis moutons ne sortent dans la rue, sans parler d'une régionalisation effective à l'étude depuis plusieurs années. Ce serais grâce à eux que le roi aurait fait son discours pour une réforme de la constitution ? Elle est bien bonne la blague.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des ânes, le processeur démocratique était déjà à l'étude avant que tes amis moutons ne sortent dans la rue, sans parler d'une régionalisation effective à l'étude depuis plusieurs années. Ce serais grâce à eux que le roi aurait fait son discours pour une réforme de la constitution ? Elle est bien bonne la blague.
toute mes excuses , tu as parfaitement raison
le timing est un pur hasard , ben ali aussi préparait le projet de démocratisation depuis longtemps , il manquait juste une cartouche d'encre dans l'imprimante pour le sortir avant que ces moutons ne sortent dans la rue et gachent tout !
si tu as des cartouches d'encre en trop pense à en envoyer en syrie , en algérie , à bahrein , au yemen , ect

le timing est un pur hasard , ben ali aussi préparait le projet de démocratisation depuis longtemps , il manquait juste une cartouche d'encre dans l'imprimante pour le sortir avant que ces moutons ne sortent dans la rue et gachent tout !
si tu as des cartouches d'encre en trop pense à en envoyer en syrie , en algérie , à bahrein , au yemen , ect

Je serais plutôt enclin à dire que le roi à couper l'herbe sous le pieds des moutons, à voir les conivences qu'on certains avec des amis du Polisario (suffit de voir les profils facebook).

Comparer le Maroc à la Tunisie, pire le roi du Maroc à Benali c'est faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle.

Je serais plutôt enclin à dire que le roi à couper l'herbe sous le pieds des moutons, à voir les conivences qu'on certains avec des amis du Polisario (suffit de voir les profils facebook).

Comparer le Maroc à la Tunisie, pire le roi du Maroc à Benali c'est faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle.
lol
le polisario ? et al quaida , le nescafé , les sionistes ? tu les oublies mon ami

La tunisie est meilleure que nous dans la majorité des domaines ;)
à part les libertés et le chomage , je vois pas en quoi le maroc est meilleur
mon ami, je te contredis que la Tunisie est meilleur que le Maroc, j'ai vecu qlq temps en Tunis et j'ai vu une tres grande difference, leur routes, leur chaine de television leur facon de vivre, leur transportation..ect. le Maroc est plus avance que la Tunisie, tu commences a voir la difference rien qu'en atterissant a leur aeroport carthage, je ne sais pas s'il y'a eu un petit changement mais ils doivent beaucoup pour etre comme le Maroc, on tres tres avance!
on peut dire ils sont un peu mieux que nous en ce qui concerne le tourisme, ils traitent bien leur touristes, oui, ils aiment les etrangers, pas les Algeriens et Marocains :(
ils sont avances dans les films Egyptiens, tjs nouveaute passent par eux avant nous. a part ca je ne vois rien d'autres!

mon ami, je te contredis que la Tunisie est meilleur que le Maroc, j'ai vecu qlq temps en Tunis et j'ai vu une tres grande difference, leur routes, leur chaine de television leur facon de vivre, leur transportation..ect. le Maroc est plus avance que la Tunisie, tu commences a voir la difference rien qu'en atterissant a leur aeroport carthage, je ne sais pas s'il y'a eu un petit changement mais ils doivent beaucoup pour etre comme le Maroc, on tres tres avance!
on peut dire ils sont un peu mieux que nous en ce qui concerne le tourisme, ils traitent bien leur touristes, oui, ils aiment les etrangers, pas les Algeriens et Marocains :(
ils sont avances dans les films Egyptiens, tjs nouveaute passent par eux avant nous. a part ca je ne vois rien d'autres!

Tout à fait d'accord ! Il n'y a que ceux qui ne connaissent pas la tunisie, qui raconte des conneries pareil !
Et puis ne comparer pas l’incomparable en Tunisie ils sont à peine 11 millions d'habitants (équivalant au grand Casablanca).

Il faut être informer Mr...

Ces femmes qui meurt en accouchant meurt non pas dans les hopitaux, mais parce qu'elle accouchent chez elles...

D'ailleur beaucoup de femmes de petites villes refusent d'accoucher dans les hopitaux et préfère le faire chez elles avec une sage femme au lieu d'un medecin. Elles sont surement trop pudique... malheureusement il y en as qui meurt à cause de complication post-natale.

Je suis d'avis que le maroc dois améliorer son système de santé notamment les médicaments qui ont un prix élevé, mais le changement ne se fait pas en 2 semaines. Le Maroc avance lentement mais surement avec le peu de moyen qu'il as. Et sur cela je fait totalement confiance à notre roi.
permettez-moi de ne pas être d'accord.Même pour une grossesse normale, l'accouchement peut se compliquer de maniére brutale. Le délai entre le début des contractions et l'accouchement ne dure pas des jours. Cela suppose une distance raisonnable entre la maison et la maternité.Sinon, vous serez obligé d'hospitaliser toutes les femmes enceintes!! impensable évidement! Beaucoup de nos femmes n'ont pas trop le choix! Et même en accouchant à l'hôpital, quand il y' a complication ( hémorragie, convulsions..) les moyens qu'il faut sont trés trés lourds. Même dans les pays développés et quand vous avez tout ce qu'il faut, à la moindre faille dans le processus de la prise en charge, la dame meurt! je vous laisse imaginer quand ça arrive dans nos hôpitaux!

Modax, tes propos sont vides, tu ne cesses de lancer des messages non fondés
Tu ne cherches qu'à provoquer les gens.
Si tu aimes autant la Tunisie et les Tunisiens, que je respecte pays et citoyens, tu peux y aller vivre ou bla matemehen fe le Maghrib

bon ben c'est une coincidence lol

Je n'étais pas spécialement pour les manifestations du 20 mais force est de constater qu'elles ont eu un effet sur la volonté du roi d'accélérer les réformes. Il suffit d'une étincelle pour déclencher un incendie et le roi l'a bien compris, il possède en cela l'intelligence que n'ont eu pour le moment aucun dirigeants arabes.

il n'ya que ceux qui vivent dans d'autres pays qui savent la VALEUR du Maroc. je peux te rajouter pendant le Ramadan, en Tunisie, il n'ya aucun respect a ce mois sacre, tout le monde mange si je parle de l'ecole ou j'etais.
la grande liberte, qui veut manger peut le faire et qui veut jeuner, il est demode, tout est ouvert, les restaurants, les snacks..ect.
et si tu demandes pourqoui ces gens ne jeunent pas, ils te repondent "j'ai un ulcer" comme si tout ces gens sont malades? je ne les blame pas car leur gouvernement leur donne ce choix la.
si tu vois leur voiture, tu te crois encore aux annees 70, leur rues meme leur meilleur, c'est une honte, leur quartier? meme le plus chic, tu ne vois pas de goudron, tu vois ce sable rouge, je ne sais plus le nom"lehameri".
par contre je vivais dans un quartier pas mal en tunis, leur villas, ce n'est pas nos villas...il n'ya beaucoup de choses. je te donne seulement qlq exemples.
j'avais pas mal de copines qui apartenaient a une certaine classe Tunisienne mais leur facon de vivre comparer a nos familles au Maroc, WALOU! une grande difference.
je crois eux c'est seulement leur president et la famille Tabelesi qui vivaient bien!

Maghrib zewin de tout les cotes. et il n'y a pas un pays au monde qui n'a pas des problemes.
c'est notre responsabilte a tous, on ne reste pas dans notre coin et attaendre le miracle descendre du ciel.
a qui la responsabilite, quand on voit des cabinets telephoniques sans appareils, c'est la faute a qui? ou bien ecrire sur des murs?..ect.
si ces gens etaient dans un autre pays, wallah ils vont payer une amande et ils pourront meme aller en prison.
le changement commence par soit meme avant qu'on le demande aux autres!

.....et même en Lybie , il n'est peut être pas encore tard !

Retour