Slogans entendus lors des marches de Casablanca et Rabat

Les slogans scandés lors des marches du 20 mars à Rabat et Casablanca, ne diffèrent pas de ce qui était revendiqué lors des marches du 20 février dernier. Ci-dessous les principales revendications. Pain, liberté et dignité Écoute la voix du peuple Le peuple veut mettre fin à la tyrannie Ni santé, ni éducation, c'est ça le Maroc Le peuple veut faire tomber la police politique et économique Refus d'une constitution du Makhzen Aujourd'hui le 20 mars tombe l'article 19 de la constitution Un Roi (...)-National/ Casablanca, Manifestation, Rabat, Mouvement du 20 février

Slogans entendus lors des marches de Casablanca et Rabat...

ah oui t'as toujorus raison synthax , tu vis au maroc oula fil merrikh ?
tu as vu le niveau d'éducation et de santé ?

mais c'est normal que tu les trouves des gamins , parce que tu ne vis pas la même situation qu'eux..

wa'si Moadx, est ce que tu sais bien, que les américains, soit disant une puissance, certains non pas la couverture santé?;)

Je parle de la mortalité infantile , des femmes qui meurent en accouchant .. y'a rien à comparer à ce niveau avec le maroc ;)
le maroc combien ont la couverture santé lol ? j'ai jamais entendu ça au maroc je tassure :)

wa'si Moadx, est ce que tu sais bien, que les américains, soit disant une puissance, certains non pas la couverture santé?;)

ce n'est pas une soit disant puissance, c'en est une. on ne va pas entrer dans les comparaisons, ce sont les arguments de nos dirigeants qui eux n'hésitent pas à traverser la méditerranée, pour se soigner d'une simple grippe et dépenser des milliers de DH dans des magasins de luxe alors que une majorité de marocain quand ils décident d'aller voir un médecin, ils sont plus prés de la tombe.

comment on peut comparer une personne qui appartient à une puissance, qui est capable de se servir, quand elle lui semble bon, des richesses des pays arabes , à prix défiant toute concurrence ou gracieusement?. combien il faut de paysans marocains il faut pour troquer des milliers tonnes de de maticha contre un seul avion, où son prix peut couvrir les soins de milliers d'américains?

moi, je trouve que le cote sante, les employes ne sont pas serieux, ils ne font pas leur travail a la facon dont elle doit etre combien de fois j'ai entendu qu'une femme enceinte quand elle accouche, les infirmieres ou les sages femmes l'insultent ou la frappe pourqu'elle cesse de crier, ou bien elle ne recoit pas un bon service car elle n'a pas eu un bakechich.
un cousin est descendu au Maroc et pendant son sejour la abs, sa niece s'est heurte son pied alors, il a couru aux urgences pourqu'on l'aide, a ce moment la celui qui devait lui faire le x-ray etait entrain de prendre une petite sieste meme si ce n'etait pas l'heure, la personne qui devait remplir la forme cad la receptionist n'etait pas a son bureau cad une foda o safi.
wa oudy, on demande du changement, les postes sont remplis mais le service est absent!

Corruption ? Faudrais déjà que le peuple arrête de donner des backchichs car la corruption c'est à cause de la mentalité du peuple qu'elle est en place. Arrêter de donner 50dh pour avoir des papiers plus rapidement par l'administration c'est déjà une avancée, une avancée qui ne peut que venir du peuple. C'est facile de cracher sur le roi et les ministres...

..

Et quand la corruption vient des puissants, de l'entourage immédiat du roi, comme l'affaire qui vient d'éclater ces derniers jours concernant un marché profitant à Fouad Ali El Himma, et d'autres affaire révélées par les cables diplomatiques américains, on fait comment? Le peuple doit agir de quelle manière pour empêcher ça?

ce n'est pas une soit disant puissance, c'en est une. on ne va pas entrer dans les comparaisons, ce sont les arguments de nos dirigeants qui eux n'hésitent pas à traverser la méditerranée, pour se soigner d'une simple grippe et dépenser des milliers de DH dans des magasins de luxe alors que une majorité de marocain quand ils décident d'aller voir un médecin, ils sont plus prés de la tombe.

comment on peut comparer une personne qui appartient à une puissance, qui est capable de se servir, quand elle lui semble bon, des richesses des pays arabes , à prix défiant toute concurrence ou gracieusement?. combien il faut de paysans marocains il faut pour troquer des milliers tonnes de de maticha contre un seul avion, où son prix peut couvrir les soins de milliers d'américains?

ça, ça s'appel de l’intérêt personnel, que le général.

mon ami, je te contredis que la Tunisie est meilleur que le Maroc, j'ai vecu qlq temps en Tunis et j'ai vu une tres grande difference, leur routes, leur chaine de television leur facon de vivre, leur transportation..ect. le Maroc est plus avance que la Tunisie, tu commences a voir la difference rien qu'en atterissant a leur aeroport carthage, je ne sais pas s'il y'a eu un petit changement mais ils doivent beaucoup pour etre comme le Maroc, on tres tres avance!
on peut dire ils sont un peu mieux que nous en ce qui concerne le tourisme, ils traitent bien leur touristes, oui, ils aiment les etrangers, pas les Algeriens et Marocains :(
ils sont avances dans les films Egyptiens, tjs nouveaute passent par eux avant nous. a part ca je ne vois rien d'autres!

Alors là mon ami je ne peut pas te laisser dire ça.
En aterissant a rabat u a Casa, ce que je vois c'est des taxis tout pourris (Fiat une, mercedes des années 60) alors qu'en tunisie c'est une classe en dessous. En tunisie tu n'as pas les bidon ville que tu retruve auw allentour de casa, pas les mendians que tu trouve un peut partout. Ensuite au nniveau infrastructure c'est identique. Et puis les tunisiens aiment plus les marocains, Algeriens que les autres etrangers je te le rassure.

Les slogans scandés lors des marches du 20 mars à Rabat et Casablanca, ne diffèrent pas de ce qui était revendiqué lors des marches du 20 février dernier. Ci-dessous les principales revendications. Pain, liberté et dignité Écoute la voix du peuple Le peuple veut mettre fin à la tyrannie Ni santé, ni éducation, c'est ça le Maroc Le peuple veut faire tomber la police politique et économique Refus d'une constitution du Makhzen Aujourd'hui le 20 mars tombe l'article 19 de la constitution Un Roi (...)-National/ Casablanca, Manifestation, Rabat, Mouvement du 20 février

Slogans entendus lors des marches de Casablanca et Rabat...

le 20Mars y avait ce slogant:

un deux trois..vive le Roi

il n'ya que ceux qui vivent dans d'autres pays qui savent la VALEUR du Maroc. je peux te rajouter pendant le Ramadan, en Tunisie, il n'ya aucun respect a ce mois sacre, tout le monde mange si je parle de l'ecole ou j'etais.
la grande liberte, qui veut manger peut le faire et qui veut jeuner, il est demode, tout est ouvert, les restaurants, les snacks..ect.
et si tu demandes pourqoui ces gens ne jeunent pas, ils te repondent "j'ai un ulcer" comme si tout ces gens sont malades? je ne les blame pas car leur gouvernement leur donne ce choix la.
si tu vois leur voiture, tu te crois encore aux annees 70, leur rues meme leur meilleur, c'est une honte, leur quartier? meme le plus chic, tu ne vois pas de goudron, tu vois ce sable rouge, je ne sais plus le nom"lehameri".
par contre je vivais dans un quartier pas mal en tunis, leur villas, ce n'est pas nos villas...il n'ya beaucoup de choses. je te donne seulement qlq exemples.
j'avais pas mal de copines qui apartenaient a une certaine classe Tunisienne mais leur facon de vivre comparer a nos familles au Maroc, WALOU! une grande difference.
je crois eux c'est seulement leur president et la famille Tabelesi qui vivaient bien!

Maghrib zewin de tout les cotes. et il n'y a pas un pays au monde qui n'a pas des problemes.
c'est notre responsabilte a tous, on ne reste pas dans notre coin et attaendre le miracle descendre du ciel.
a qui la responsabilite, quand on voit des cabinets telephoniques sans appareils, c'est la faute a qui? ou bien ecrire sur des murs?..ect.
si ces gens etaient dans un autre pays, wallah ils vont payer une amande et ils pourront meme aller en prison.
le changement commence par soit meme avant qu'on le demande aux autres!
Non mais toi tu es parti en tunisien dans les années 50 ou quoi. Visitez la tunisie et ne l'ecoutez pas. Quelle mauvaise foie. c'est pas bien de dénigrer un pays pour justifier ta position.

Des slogans digne de gamins de 12 ans,

Ils pensent que des changements peuvent être fait en moins d'un mois, faut arrêter la fumette, le hashish ça donne mal à la tête... et les moutons sont toujours là.

Je préfère être gouverné par le roi que par une bande d'incapable.

Allah, Al Watan, Al Malik.

Humm on se demande qui sont les moutons. Notre pays n'a aucune souveraineté ni dignité, le clan du pouvoir confond le budget et les affaires de l'Etat avec ses intérêts personnels, le taux de pauvreté et d'émigration est l'un des plus élevés, la démocratie n'existe pas car on n'a pas le droit de critiquer qui, selon la constitution, est responsable et toi tu viens nous dire que ces slogans sont des "gamineries" et les manifestants des "moutons" ?

Je vais te dire une chose: le troupeau de moutons au Maroc est tellement vaste que ces moutons ne s'en rendent pas compte de ce qu'ils sont et, plus inquiétant, ils considèrent comme "moutons" ceux qui justement sortent du troupeau!

Retour