il n'ya que ceux qui vivent dans d'autres pays qui savent la VALEUR du Maroc. je peux te rajouter pendant le Ramadan, en Tunisie, il n'ya aucun respect a ce mois sacre, tout le monde mange si je parle de l'ecole ou j'etais.
la grande liberte, qui veut manger peut le faire et qui veut jeuner, il est demode, tout est ouvert, les restaurants, les snacks..ect.
et si tu demandes pourqoui ces gens ne jeunent pas, ils te repondent "j'ai un ulcer" comme si tout ces gens sont malades? je ne les blame pas car leur gouvernement leur donne ce choix la.
si tu vois leur voiture, tu te crois encore aux annees 70, leur rues meme leur meilleur, c'est une honte, leur quartier? meme le plus chic, tu ne vois pas de goudron, tu vois ce sable rouge, je ne sais plus le nom"lehameri".
par contre je vivais dans un quartier pas mal en tunis, leur villas, ce n'est pas nos villas...il n'ya beaucoup de choses. je te donne seulement qlq exemples.
j'avais pas mal de copines qui apartenaient a une certaine classe Tunisienne mais leur facon de vivre comparer a nos familles au Maroc, WALOU! une grande difference.
je crois eux c'est seulement leur president et la famille Tabelesi qui vivaient bien!
Maghrib zewin de tout les cotes. et il n'y a pas un pays au monde qui n'a pas des problemes.
c'est notre responsabilte a tous, on ne reste pas dans notre coin et attaendre le miracle descendre du ciel.
a qui la responsabilite, quand on voit des cabinets telephoniques sans appareils, c'est la faute a qui? ou bien ecrire sur des murs?..ect.
si ces gens etaient dans un autre pays, wallah ils vont payer une amande et ils pourront meme aller en prison.
le changement commence par soit meme avant qu'on le demande aux autres!