SM le Roi décide de prendre en charge le rapatriement et l'inhumation des dépouilles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
SM le Roi décide de prendre en charge le rapatriement et l'inhumation des dépouilles des Marocains victimes de l'accident de train en Italie
Rabat - En signe de sympathie avec les familles des victimes de l'accident de train survenu au nord de l'Italie, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, a décidé de prendre en charge le rapatriement et l'inhumation des dépouilles des Marocains décédés dans cet accident, arrivées au Maroc.

Dans le cadre de la Haute sollicitude permanente dont Sa Majesté entoure les Marocains résidant à l'étranger, le Souverain, que Dieu Le préserve, a donné Ses Hautes instructions aux autorités concernées pour prendre les mesures appropriées afin d'apporter l'aide et l'assistance nécessaires aux familles des victimes au Maroc, "partageant ainsi la tristesse de ces familles frappées par une perte cruelle", indique un communiqué du Cabinet Royal.

Suite à cet accident tragique, SM le Roi avait adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes marocaines, dans lesquels le Souverain a exprimé Sa profonde affliction et ses vives condoléances en cette douloureuse circonstance, priant le Très Haut d'accueillir les victimes en Sa sainte miséricorde et souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

Le Souverain avait également adressé un message de condoléances au président de la République italienne, M. Giorgio Napolitano, dans lequel le Souverain a exprimé Sa compassion avec le président Napolitano et avec l'ensemble des familles affectées par cet accident douloureux. http://www.map.ma/fr/sections/a_la_une/sm_le_roi_decide_de/view
 
Retour
Haut