SM le Roi inaugure un point de débarquement aménagé des produits de la mer à Inouaren

Hmmm ? J'ai demandé une source pour la simple raison qu'il y a des gens qui vont lire ton message et vont croire que c'est réellement 500dh. Tu as le droit de défendre ton opinion comme tout le monde, il faut juste éviter de faire dans la désinformation ou au moins indiquer clairement que c'est un nombre non officiel.

Après pour le prix du billet Paris-Lille je n'en sais rien, je ne vis pas en France.

t es jamais monté dans un tgv et t as jamais payer le prix d'un tgv donc je comprend ton ignorance

en France ça coute autour de 50 euros pour un paris Lille en fonction des trajet...
le pris d entretien de maintenance la consommation electrique etc...

Il ne sera pas moins cher au maroc,car cela s ajoute la faible clientéle qu'il y aura...

y a pas besoin d'être savant pour le deviner...mais puisque tu veux des trucs bien ecrits par des inconnus... tu peux lire ceci...

http://capdemocratiemaroc.org/wp-co...A-_-éléments-sur-la-LGV-au-Maroc_v_finale.pdf

tu veux aussi la source qui explique pourquoi l'eau mouille? :D
 
t es jamais monté dans un tgv et t as jamais payer le prix d'un tgv donc je comprend ton ignorance

en France ça coute autour de 50 euros pour un paris Lille en fonction des trajet...
le pris d entretien de maintenance la consommation electrique etc...

Il ne sera pas moins cher au maroc,car cela s ajoute la faible clientéle qu'il y aura...

y a pas besoin d'être savant pour le deviner...mais puisque tu veux des trucs bien ecrits par des inconnus... tu peux lire ceci...

http://capdemocratiemaroc.org/wp-co...A-_-éléments-sur-la-LGV-au-Maroc_v_finale.pdf

tu veux aussi la source qui explique pourquoi l'eau mouille? :D
Malheureusement (heureusement ?) les stratégies de tarification ne sont pas aussi simplistes, il ne suffit pas de dire "c'est le prix dans tel pays donc ce sera le même ici". Toutes les devises n'ont pas les mêmes pouvoirs d'achat.

Ceci dit, je te remercie pour le document, c'est une bonne lecture même s'il n'y est pas fait mention d'un prix officiel comme tu l'as laissé entendre. En cherchant un peu j'ai retrouvé un article sur l'Economiste où Mohammed Rabie Khlie, DG de l'ONCF parle des formules de prix du future TGV :

L’Office compte mettre en place un système de tarification modulaire, soit le yield management déjà pratiqué au niveau du réseau classique. «Le train est un transport de masse. Nous sommes dans l’obligation d’avoir un prix optimum de manière à éviter une fracture par rapport à ce qui se fait actuellement», soutient Khlie. La réflexion sur ce dossier est lancée et le ticket sera probablement au tarif actuel augmenté de 15 à 20 dirhams, promet-il.

Voici qui, je l'espère, mettera fin à ces supputations.

La Source
 
Haut