[Smara] nouvelle attaque du Polisario

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barlamane
  • Date de début Date de début
La ville de Smara a enregistré plusieurs «explosions» aux premières heures de ce dimanche 5 novembre. «Il s’agit de deux roquettes lancés depuis la zone tampon de Tifariti. Le premier projectile est tombé près d’un site d’observation de la MINURSO et le deuxième non loin de l’aéroport de la ville. Ces tirs n’ont pas fait de victimes parmi la population ni chez les casques bleus», déclare une source sécuritaire marocaine à Yabiladi.

Un média du Polisario, basé à Laayoune, confirme sur la plateforme X (ex-Twitter) les tirs contre des «positions militaires marocaines» dans la région de Smara et les attribue à «l'armée sahraouie». De son côté, la MINURSO a envoyé une équipe sur place pour mener son enquête. Les autorités marocaines n’ont pas encore communiqué sur ces tirs.

Ces attaques interviennent une semaine après les tirs de projectiles, dans la nuit du samedi 28 octobre, ayant visé des quartiers résidentiels à Smara et qui ont fait un mort et trois blessés.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/143869/smara-site-minurso-l-aeroport-cibles.html
 
Vu en commentaires sous l'article

l'Algérie des caporaux profite des vives tensions au Proche-Orient pour tenter de faire revenir ses mercenaires et leur ''cause'' de l'ornière et de l'oubli où ils se sont profondément enfoncés ces dernières années. Alors il envoie une ou deux roquette vers Smara. Il donne par la même occasion au Maroc la possibilité de réagir et de déployer une action capable d'avoir des répercussions décisives sur le conflit du Sahara marocain.
Les autorités marocaines, connues pour leur prudence et leur travail sur la durée, ne vont pas hésiter à prendre à témoin l'ONU et sa MINURSO (le premier projectile est tombé près du site d’observation de l'organisation onusienne), et plus largement la communauté internationale, avant de concocter une reponse comme ils ont en le secret: réponse rapide, précise et irréversible. Ca peut être la fin de la zone tampon, avec une implication de la Mauritanie dans une coopération militaire plus active et responsable, ou autre chose, on ne tardera pas a le savoir. Ce qui est sûr c'est que ces provocations ne resteront pas sans réponse adéquate et efficace.

_______________________


A quoi joue l'Algérie ?
Alors que Gaza croule sous les bombes, l'Algérie nous envoit ses chiens de l'enfer !


_______________________

C'est exactement de ça qu'il s'agit ici. C'est la que l'on peut mesure toute la lâcheté, l'incurie et la traîtrise que le régime algérien met dans l'ensemble de ses actions et dans le moindre de ses actes quand il s'agit du Royaume chérifien. Au moment même où le monde arabe et musulman est endeuillé par les milliers de morts innocents a Gaza, Alger envoie ses sbires lâcher quelques roquettes sur la capitale spirituelle du Sahara, Smara. A la faveur de la crise en cours en Palestine occupée, le régime de la junte algérienne tente, a travers ses protégés du Polizbel, une action purement terroriste et lâche. Aucun objectif militaire n'est visé, seulement des cibles civiles sans défense. Pour quel résultat? Quelle finalité ou but? On le saura très tôt ... mais d'ores et déjà on ne peut qu'admirer et constater le sens des valeurs morales, de ''fraternité'', et de voisinage que cultive la junte. On l'a souvent répété ici, les lions et les hyènes ne font définitivement pas bon ménage ...
 
You know they are eating donkeys now when they can find them ...

Season 5 Nbc GIF by The Office
 
Retour
Haut