Quel smartphone me conseillez vous ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des gens connaissent le Moto G5 ? Il ne réserve pas de mauvaises surprises à l’usage ? Il est assez robuste pour tenir plusieurs années ? Apparemment il a une autonomie raisonnable, un écran bien calibré et un bon GPS.

Il semble bien (même si deux fois plus cher que j’espérais), mais parfois les avis des testeurs sur le web sont différents de la réalité, raison de la question.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Des gens connaissent le Moto G5 ? Il ne réserve pas de mauvaises surprises à l’usage ? Il est assez robuste pour tenir plusieurs années ? Apparemment il a une autonomie raisonnable, un écran bien calibré et un bon GPS.

Il semble bien (même si deux fois plus cher que j’espérais), mais parfois les avis des testeurs sur le web sont différents de la réalité, raison de la question.
En général, LesNumeriques donne une bonne idée.
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lenovo-moto-g5-p37731/test.html
C'est de l'entrée de gamme.


Perso, je regarderais vers le Xiaomi Redmi 5 plus à 210 euros chez Materiel.net mais il semble en rupture de stock. Je ne te conseille pas les cybermarchants non FR qui passent par l'import ou les vendeurs tiers si tu n'y es pas habituée.
https://www.materiel.net/smartphone...eur&utm_campaign=Téléphonie&utm_term=150553
Test : https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xiaomi-redmi-5-plus-p42191/test.html

Ou le Xiaomi A1 mais je ne me souviens plus si ces deux Xiaomi ont toutes les fréquences 4G.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]


Perso, je regarderais vers le Xiaomi Redmi 5 plus […]
Tu dirais pour quelles raisons ? J’ai naïvement éviter de me jeter sur les marques Chinoises pour me renseigner, entre autres mais pas seulement parce qu’elles semblent peu robustes d’après les utilisateurs.

— Édit — Je vois, l’écran est meilleur et il chauffe moins. Mais rien n’est dit du GPS et je me demande s’il peut tenir des années, le Motorola (ou Lenovo) a cette réputation.
 
Dernière édition:

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Tu dirais pour quelles raisons ? J’ai naïvement éviter de me jeter sur les marques Chinoises pour me renseigner, entre autres mais pas seulement parce qu’elles semblent peu robustes d’après les utilisateurs.

— Édit — Je vois, l’écran est meilleur et il chauffe moins. Mais rien n’est dit du GPS et je me demande s’il peut tenir des années, le Motorola (ou Lenovo) a cette réputation.
Il vient de sortir, je suis sans doute influencé par la fraicheur.
Le mieux étant que cette marque arrive officiellement en FR (elle est déjà en Espagne). Normalement, une annonce devrait être faite fin Avril.

Moto est aussi chinois et est plutôt solide en moyenne.
Je ne miserais pas plus de 140 euros.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il vient de sortir, je suis sans doute influencé par la fraicheur.
Le mieux étant que cette marque arrive officiellement en FR (elle est déjà en Espagne). Normalement, une annonce devrait être faite fin Avril.

Moto est aussi chinois et est plutôt solide en moyenne.
Je ne miserais pas plus de 140 euros.
C’est à dire ? Il ne faut pas prendre au delà de 140 € ?

Je ne savais pas que Motorola est Chinois :desole:. Mais au moins avec le Moto G5, issu d’un série datant de plusieurs années, il y a le recul pour savoir comment ça tient avec le temps. Mais j’aime bien quand‑même ce Xiaomi.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
C’est à dire ? Il ne faut pas prendre au delà de 140 € ?

Je ne savais pas que Motorola est Chinois :desole:. Mais au moins avec le Moto G5, issu d’un série datant de plusieurs années, il y a le recul pour savoir comment ça tient avec le temps. Mais j’aime bien quand‑même ce Xiaomi.
Je pensais que c'était moins cher (je ne suis pas vendeur de téléphone hein).
En ce moment à 170 euros chez Boulanger. Regarde s'il y a des promos.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Tous les sites tech FR en font la pub (sauf 1) car ils touchent des commissions.
Perso, je n'ai jamais acheté chez eux, je ne peux pas de conseiller.
Si tu fais une recherche sur les avis, tu trouveras de tout. Difficile à juger.

En tout cas, si tu passes commande sur sur un site similaire, paye avec PayPal, choisit la livraison prioritaire et livraison FR si cela existe. Colissimo à privilégier. Sélectionne aussi les sites qui ont des comptes sur les réseaux sociaux et où ils sont actifs. Ainsi, en cas de souci, là bas ils sont plus réactifs.

Si Xiaomi te tente, ils sont censés faire une annonce ce mois pour dévoiler leur plan d'arrivée en France.
Sinon, tu peux commander via l'Espagne (mais le prix sera plus élevé dans les deux cas que le site que tu mentionnes car la taxe est sucrée).

Sinon, il y a Amazon.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Si Xiaomi te tente, ils sont censés faire une annonce ce mois pour dévoiler leur plan d'arrivée en France.
Sinon, tu peux commander via l'Espagne (mais le prix sera plus élevé dans les deux cas que le site que tu mentionnes car la taxe est sucrée).

Sinon, il y a Amazon.
Je ne suis pas totalement sûr. Il n’y a toujours que des comparatifs sur des caractéristiques, jamais sur la solidité, et je voudrais savoir ce qu’il en est de la solidité, combien de temps ça dure.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Je ne suis pas totalement sûr. Il n’y a toujours que des comparatifs sur des caractéristiques, jamais sur la solidité, et je voudrais savoir ce qu’il en est de la solidité, combien de temps ça dure.
C'est le cas de toutes les marques. Les sites ne font que du comparatif et souvent pas assez précis selon moi.
Si tu trouves des bilan après 1 an/2 ans d'utilisation, fais moi signe.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pensais que c'était moins cher (je ne suis pas vendeur de téléphone hein).
En ce moment à 170 euros chez Boulanger. Regarde s'il y a des promos.
Il est à 150 € sur Amazon (la version avec 32 G de stockage et 4 G de RAM), je vais le prendre là. Introuvable à la FNAC (ils ne le connaissent même pas), introuvable en boutique de téléphonie, alors hop pour Amazon.

— Édit —

Non, c’est Redmi 5, pas Redmi 5 Plus. J’ai eu un doute, j’ai vérifié, heureusement, ce n’était pas exactement le bon. Le 5 Plus est à 165 €, quasiment le prix que tu disais, je prend bien celui là.

Son seul défaut que je vois, est que le batterie n’est pas amovible, mais je n’ai jamais changé de batterie sur un téléphone, c’est le téléphone qui lâche toujours avant, alors j’imagine que ça ne pose pas de problème que la batterie ne soit pas amovible.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Arrived !

Il n’y a pas de mode d’emploi dans la boite, j’aurais pas cru :p

Punaise, l’écran est grand … je comprends pourquoi des gens appellent ça une phablette :wazaa:

Ça va être la révolution ce truc, je vais pouvoir cartographier la végétation, prendre des notes en leur associant des coordonnées, de la balle. J’espère juste que ça dure bien dans le temps.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il est très bien, mais il lui manque le NFC ? non ? ... interagir avec les QR code, paiement mobile, et autres sans contact ... :(
 
Haut