Quel smartphone me conseillez vous ?

j'ai le galaxy s5 et le doogee que j'ai offert a ma niece, mais mon tel principale reste le galaxy s2 et depuis sa sortie, bien que les poids des ans ce fait ressentir notamment sur des recents applications, il me convient tres bien, plus petit plus compact il sais ce faire discret et il est pas mal comme photophone d'appoint, bien sur rien a voir avec le mode d'enregistrement en 4K du s5 qui ne servira que avec un televiseur compatible, mais il se défend bien.
 
Je ne les connais pas en smartphone, mais en téléphone mobile, c’était ma marque préférée aussi. J’en ai eu deux, et le deuxième fonctionne toujours bien après des années.

Ils font des jolies designs et ils ont leur propre conception technique, leur budget recherche est même plus important que celui du CNRS.

C’est grâce à Samsung que la Corée du Sud brille dans le monde :p .
j ai bloqué sur le s4 faut peut être que je monte en gamme il resiste malgré les chutes
 
C’est du Chinois pour moi, je n’ai encore jamais eu de smartphone.

C’est quoi le minimum en gros pour par exemple lire Bladi normalement ? Tu es en 3G ou en 4G ?
ça dépend sur Toulouse 4g et campagne 3G lol
pour les questions technique faut faire appel à un pro j'y connais pas grand chose du moment que ça marche ça me va lol
moi je pourrais pas revenir à un tél classique j'appelle peu je passe pas mal de sms mais internet et les appli du quotidien je peux pas m en passer ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ça dépend sur Toulouse 4g et campagne 3G lol
pour les questions technique faut faire appel à un pro j'y connais pas grand chose du moment que ça marche ça me va lol
moi je pourrais pas revenir à un tél classique j'appelle peu je passe pas mal de sms mais internet et les appli du quotidien je peux pas m en passer ^^
Pour les SMS, j’imagine que ça doit être bien plus commode, en effet. Les applis du quotidien, c’est quoi par exemple ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Question rapport qualité / prix, il y a un smartphone de Microsoft, le Lumia quelque‑chose. Il existe en deux ou trois versions différentes, il faudra que je retrouve laquelle est la meilleure. Il est tellement abordable, que même moi j’avais envisagé de peut‑être en prendre un (mais pas pour maintenant, l’année prochaine).
Si le minuscule eco-systeme du Windows Store (par rapport a Apple et Android) te suffit, les Lumia sont okay.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si le minuscule eco-systeme du Windows Store (par rapport a Apple et Android) te suffit, les Lumia sont okay.
C’est stupide ce que tu dis. La logithèque de Apple et Android était petite aussi au début. Si tu dis qu’il ne faut pas prendre Microsoft parce que sa logithèque pour mobile est plus petite que celle des deux autres, elle restera toujours petite. Tu organise la réalisation de ce que tu prophétise.

La qualifier de « minuscule » est aussi inapproprié, elle est plus petite, mais pas minuscule et en tous cas, suffisante. Les applications les plus courantes y sont, et les prix, pas pires que ceux de Apple ou du payant sur Android (typiquement 3€, c’est devenu un prix standard).

Je le suggérais surtout pour le rapport qualité / prix, imbattable, pas pour les gens qui font des compétitions de je ne sais quoi.

Quoique j’avais oublié de suggérer Wiko, maintenant présenté par quelqu’un précédemment dans ce sujet. Wiko est une marque française à soutenir, et s’ils sont autant bons que Bookeen pour les liseuses électroniques (une marque française aussi), ça promet du bon.
 
C’est stupide ce que tu dis. La logithèque de Apple et Android était petite aussi au début. Si tu dis qu’il ne faut pas prendre Microsoft parce que sa logithèque pour mobile est plus petite que celle des deux autres, elle restera toujours petite. Tu organise la réalisation de ce que tu prophétise.

La qualifier de « minuscule » est aussi inapproprié, elle est plus petite, mais pas minuscule et en tous cas, suffisante. Les applications les plus courantes y sont, et les prix, pas pires que ceux de Apple ou du payant sur Android (typiquement 3€, c’est devenu un prix standard).

Je le suggérais surtout pour le rapport qualité / prix, imbattable, pas pour les gens qui font des compétitions de je ne sais quoi.

Quoique j’avais oublié de suggérer Wiko, maintenant présenté par quelqu’un précédemment dans ce sujet. Wiko est une marque française à soutenir, et s’ils sont autant bons que Bookeen pour les liseuses électroniques (une marque française aussi), ça promet du bon.
le probleme c'est que nokia a beaucoup pris de retard apres avoir reposé ses laurier sur le n95 et son vieillissant symbian a bout de souffle, elle n'a pas cru a l’évolution du tactile et au applications téléchargeable sur un store, un domaine laissé vierge a l’époque ou apple et google ont su vite tiré parti, c'etais trop tard pour nokia qui a loupé le coche et qui a faillit etre fatale pour la société, aujourd’hui elle n'est que un leader a part qui suit son petit bonhomme de chemin,en embauchant un ancien cadre de krosoft comme président,histoire de reprendre des marges, malgré de tres bon appareils, malheureusement, durant ce temps la pomme a grandit et le robot plus performant....
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam alikoum,
Niveau rapport qualité, je conseille le mien :)
Un LG G3 on le trouve encore neuf a des prix très compétitifs, et niveau spec, il n'a pas à rougir...

écran 2K équivalent rétina, d'un contraste époustouflant,
processeur ultra performant
Batterie se chargeant en moins de 30 minutes sans parler de l'autonomie
Capteur photo : 4K
Capteur vidéo : Slow Motion et 2K
Gérant la lecture de vidéo 4K
sans parler du capteur selfie (face avant) Full HD
du ingénieux Toc toc avec le doigt sur la vitre pour le déverrouiller et le verrouiller
ou encore le mode split sur l'écran pour avoir deux applications en simultanée
ou encore le capteur infrarouge avec l'application télécommande TV, BOX, SAT,etc..; super fonctionnel avec un mode apprentissage et une configuration d'une remote à souhait

Etc......

Les défauts que j'y trouve :
pas grand chose, si une légère chauffe sur les jeux, en même temps c'est la même chose sur tous les mobiles performants éxecutants des jeux derniers cris.
un écran peut être un peu trop grand pour moi

sinon voir vidéos ici :
 
Il faut l'essayer avant de se decider. C'est assez grand quand meme. ;)
Je m'en accommoderai :D En faite, il a tout ce que j'attendais d'un smartphone, un lecteur d'empreinte je préfère éviter. Mais un bel écran, un superbe appareil photo et le top niveau hardware que demander de plus. Son prix est toujours haut mais c'est le plus bas du haut de gamme, j'ai regardé niveau chinois (meizu mais les critiques sont pas elogieuse)
 
moi j'aime pas trop les grands ecrans, c'est trop encombrant, je sais pas comment ils font les gens avec leur phablettes à ecrans gigantesque.
4,5 pouces c'est bien pour moi, à la rigueur 5 pouces pourquoi pas mais pas plus, je prefere 4,5 quand même
 
moi j'aime pas trop les grands ecrans, c'est trop encombrant, je sais pas comment ils font les gens avec leur phablettes à ecrans gigantesque.
4,5 pouces c'est bien pour moi, à la rigueur 5 pouces pourquoi pas mais pas plus, je prefere 4,5 quand même
tout a fait d'accord, j'en suis encore au s2 comme tel principale et son ecran 4 pouces me convient tres bien , j'ai le s6 récemment je l'utilise comme une mini tablette pour le moment, histoire de m'adapter.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
moi j'aime pas trop les grands ecrans, c'est trop encombrant, je sais pas comment ils font les gens avec leur phablettes à ecrans gigantesque.
4,5 pouces c'est bien pour moi, à la rigueur 5 pouces pourquoi pas mais pas plus, je prefere 4,5 quand même
5 pouces, c’est le même format que les petites liseuses d’e‑book.
 
ça reste quand même chère, et je trouve que les Samsung sont fragile en régle général.
y a que le S2 qui est le top en robustesse chez Samsung.
c'est juste la marque que on acheté, mon neveu a encore son xiaomi acheté il y a presque deux ans, malgré le fait que il le martyrise il est toujour debout, un peu moins de 200€ a l’époque aujourd’hui il la largement amortis sont investissement, pour un smart qui etais équivalant (voir superieur en performance)du samsung s4 a 600 €, faut pas non plus ce leurré tout est fabriquer en chine, les leaders pour évité de faire le rapprochement de la "mediocre" qualité chinoise (c'est surtout psychologique) inscrive sur leurs produit fabriquer par (la marque) suivit du pays d'origine des fois meme pas mentionner, malin pour nous faire mieux passé la pillule....
 
Dernière édition:
Les Samsung Galaxy S2, S3 ou même le S4 qui est encore mieux sont de très bons téléphones,
après si tu veut un téléphone pas cher et qui est très bien, le Galaxy S2 fera l'affaire, c'est un très très bon téléphone, et tu le peut trouvé vraiment pas cher en occasion
 

Khalide34

mektoub dial allah
Ils le sont tous plus ou moins !
Mais les samsung, sony et lg haut de gamme sont très fin avec peu de marge entre la coque et la vitre tactile ce qui donne une prise en main excellente mais au détriment du choc en cas de chute.

après pour ceux qui sont maladroit il y a les assurances. :)
Document un peu vieux qui a deux ans mais qui donne une idée sur les pratiques des assurances...
http://www.leparticulier.fr/upload/docs/application/pdf/2013-05/16949.pdf
 
Dernière édition:
Ils le sont tous plus ou moins !
Mais les samsung, sony et lg haut de gamme sont très fin avec peu de marge entre la coque et la vitre tactile ce qui donne une prise en main excellente mais au détriment du choc en cas de chute.

après pour ceux qui sont maladroit il y a les assurances. :)
Document un peu vieux qui a deux ans mais qui donne une idée sur les pratiques des assurances...
http://www.leparticulier.fr/upload/docs/application/pdf/2013-05/16949.pdf
Une petite question, comment vérifier qu'un smartphone n'est pas reconditionné? On sait voir la date de la première utilisation par exemple ou avec l'IMEI?
 
Haut