Quel smartphone me conseillez vous ?

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mon IMEI n'est même pas reconnu :D mais en faite j'ai commandé un smartphone et j'ai pas envie que cela soit un reconditionné. Donc je voulais si il y avait un moyen de le voir.
A moins d'avoir des contacts privilegies avec des operateurs GSM, c'est pas possible de le savoir d'avance. Ces operateurs ont chacun d'eux une banque de donnees avec des numeros IMEI qui ont deja ete utilises; mais seuls les numeros blacklistes sont accessibles publiquement. Les numeros non-blacklistes sont proteges.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Une petite question, comment vérifier qu'un smartphone n'est pas reconditionné? On sait voir la date de la première utilisation par exemple ou avec l'IMEI?
Certains mobiles ont un compteur interne avec des menus câchés qui permettent de le vérifier.
Mais il existe des outils pour tout remettre à zéro... ça me semble bien compliqué de savoir.
 
J'ai enfin reçu mon LG G4. Rien n'a dire l'appareil photo et l'écran son sublime mais point noir l'autonomie est nul, déjà 30% en moins en même pas 4h.
 
T'as essaye les astuces? Normalement, l'autonomie est plutot acceptable... C'est pas comme tu le decris.
J'ai trouvé une bonne application pour gèrer l'autonomie. Je connaissais la plupart "des astuces". Mais on dirait que le Wifi pompe beaucoup niveau batterie.

Peut être qu'avec la futur maj marshmallow cela sera réglé.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Sincérement je ne peux pas te donner un avis objectif. J'ai eu que 2 smartphones android dans ma vie et surtout je l'ai que depuis hier.
Salam,
J'ai un G3 et je peux t'assurer que point de vu Batterie les LG s'en sortent vraiment bien

On peut meme réver à tenir 4-5 jours sans wifi ni 4G, ce qui est impossible aujourd'hui.... :)
 
Salam,
J'ai un G3 et je peux t'assurer que point de vu Batterie les LG s'en sortent vraiment bien

On peut meme réver à tenir 4-5 jours sans wifi ni 4G, ce qui est impossible aujourd'hui.... :)
Oui après quelques jours la batterie tiens vraiment bien quand on gère bien les paramètres (wifi, réseau, gps) Ce matin en usant du gps pendant 1h-2h j'ai perdu 20% de batterie
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui après quelques jours la batterie tiens vraiment bien quand on gère bien les paramètres (wifi, réseau, gps) Ce matin en usant du gps pendant 1h-2h j'ai perdu 20% de batterie
Ca c'est assez normal, et typique pour tous les smartphones avec GPS. Les GPS receivers sont des power hogs, peu importe ou ils sont installes. Je fais souvent de la navigation outdoor, et je n'active le GPS que ponctuellement lorsque j'ai besoin d'un repere precis. Si j'ai besoin d'un suivi continu, j'ai toujours des powebanks avec moi (des batteries externes qu'on peut connecter par USB).
 
Ca c'est assez normal, et typique pour tous les smartphones avec GPS. Les GPS receivers sont des power hogs, peu importe ou ils sont installes. Je fais souvent de la navigation outdoor, et je n'active le GPS que ponctuellement lorsque j'ai besoin d'un repere precis. Si j'ai besoin d'un suivi continu, j'ai toujours des powebanks avec moi (des batteries externes qu'on peut connecter par USB).
Mais un truc qui m'enerve avec mon G4, c'est que je n'arrive pas à me connecter au logiciel fourni avec (lg bridge), ils me disent d'installer les pilotes, je le fait mais toujours rien!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je prendrai peut‑être au mois de Décembre (ce sera trop juste pour ce mois ci, je le sent), un Lumia 640 DS à 90€, surtout pour la fonction GPS (si je trouve l’application de cartographie qui me convient), l’appareil photo et l’écran apparemment bien calibré (et peut‑être aussi l’OS).

J’ai lu qu’un de ses défauts est d’avoir une luminosité d’écran maximale plus faible que les autres smartphone. Des gens connaisse se smartphone ? Pensez‑vous que la luminosité est vraiment trop faible ?

Une question que je me pose aussi, est sur la version de Windows Phone : c’est Windows Phone 8.1 alors que Windows Phone en est à la version 10. Ça se passe comment ? Au bout d’un certain l’OS n’est plus supporté et le téléphone est inutilisable ? Il sera supporté pendant combien de temps ?
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Hibou57, tu veux vraiment un Windows Phone? Okay, si tu n'as pas de besoins particuliers quand aux apps (choix ultra limite, c'est une niche), pourquoi pas? Moi, je je ne ferais pas... mais chacun a des besoins differents.

Edit: je vois que tu t'interesses au GPS. Je pense que l'option la plus simple et economique serait dans ce cas la un Android Phone use via eBay (fais attention a ce qu'il ait aussi bien GPS que GLONASS), et d'installer a cote de Google Maps l'app Maps.ME, avec laquelle tu peux telecharger offline des cartes ce qui te permets d'economiser ton data volume en route.

Quelqu'un a deja essaye le Huawei Mate 9? Il parait qu'il est pas mal du tout...
 
Dernière édition:
Haut