Son smartphone tombe dans son bain, une ado de 17 ans meurt électrocutée

Le drame s'est produit mardi soir à Outreau, dans le Pas-de-Calais.

Une jeune fille, âgée de 17 ans, consultait son smartphone dans son bain lorsque l'appareil lui a échappé des mains.

Le téléphone est tombé à l'eau et l'adolescente est morte électrocutée.

Alertés par la maman de la victime, les secours se sont rendus immédiatement sur les lieux et ont tenté en vain de la réanimer. Mais ils n'ont pu que constater son décès.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'appareil était branché à un câble défectueux lui-même relié à une prise électrique.
http://www.lavoixdunord.fr/488473/article/2018-11-14/une-adolescente-de-17-ans-meurt-electrocutee-dans-sa-baignoire
 

Yoel1

VIB
Le drame s'est produit mardi soir à Outreau, dans le Pas-de-Calais.

Une jeune fille, âgée de 17 ans, consultait son smartphone dans son bain lorsque l'appareil lui a échappé des mains.

Le téléphone est tombé à l'eau et l'adolescente est morte électrocutée.

Alertés par la maman de la victime, les secours se sont rendus immédiatement sur les lieux et ont tenté en vain de la réanimer. Mais ils n'ont pu que constater son décès.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'appareil était branché à un câble défectueux lui-même relié à une prise électrique.
http://www.lavoixdunord.fr/488473/article/2018-11-14/une-adolescente-de-17-ans-meurt-electrocutee-dans-sa-baignoire
Encore une installation électrique pas aux normes :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore une installation électrique pas aux normes :fou:

Ok mais moi ce qui me " choque " le plus c est que même en se lavant certaines personnes peuvent pas poser leur smartphone ????

C est en mangeant , en se lavant, en se promenant, en conduisant ......etc etc ....a un moment il faut savoir le poser !

C est pas le 1er décès comme ça .....c est vraiment une mort bête et triste pour la famille ....
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La mort n'est pas du au smartphone c'est au câble électrique défectueux en plus du 220 volt ...........................
 

Yoel1

VIB
Ok mais moi ce qui me " choque " le plus c est que même en se lavant certaines personnes peuvent pas poser leur smartphone ????

C est en mangeant , en se lavant, en se promenant, en conduisant ......etc etc ....a un moment il faut savoir le poser !

C est pas le 1er décès comme ça .....c est vraiment une mort bête et triste pour la famille ....
Oh, ça c'est d'un banal aujourd’hui ..;regarde le comportement de tous les gens que tu croises dans ta vie (rue, lieu public , voir famille et amis ) :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh, ça c'est d'un banal aujourd’hui ..;regarde le comportement de tous les gens que tu croises dans ta vie (rue, lieu public , voir famille et amis ) :(

C est grave ....mon mari prend le train chaque jour , tout le monde le nez dans son smartphone.......c est un fléau pour la société ça ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
La mort n'est pas du au smartphone c'est au câble électrique défectueux en plus du 220 volt ...........................

Câble électrique relié a quoi ? Enfin je veux accabler personne mais le smartphone on peut s en passer le temps de se laver non ? Si elle ne l avait pas pris ce smartphone elle aurait pas reçu les 220 volts ....
 

Yoel1

VIB
La mort n'est pas du au smartphone c'est au câble électrique défectueux en plus du 220 volt ...........................
C'est quoi un câble électrique défectueux cela veut rien dire ...si , tu as un 33 milliampère au tableau électrique tu peux même jeter la prise électrique dans le bains et bien il va disjoncté avant l'accident et une fraction de seconde
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Câble électrique relié a quoi ? Enfin je veux accabler personne mais le smartphone on peut s en passer le temps de se laver non ? Si elle ne l avait pas pris ce smartphone elle aurait pas reçu les 220 volts ....

Ma réponse au vu des éléments de l’enquête qui est claire

L’appareil était branché à un câble défectueux lui-même relié à une prise électrique.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est quoi un câble électrique défectueux cela veut rien dire ...si , tu as un 33 milliampère au tableau électrique tu peux même jeter la prise électrique dans le bains et bien il va disjoncté avant l'accident et une fraction de seconde

Ma réponse au vu des éléments de l’enquête qui est claire

L’appareil était branché à un câble défectueux lui-même relié à une prise électrique.
 

Yoel1

VIB
Ma réponse au vu des éléments de l’enquête qui est claire

L’appareil était branché à un câble défectueux lui-même relié à une prise électrique.
Bein non le câble n'a rien a voir .;toi tu parles de l'aval d'un circuit électrique et moi je te parle de l'amont (la source) ...tu peux avoir des câbles totalement pourris en aval , mais si tu as un 30 mA en amont tu risques rien ..le risque mortel est à 48 mA
 
A

AncienMembre

Non connecté
201818
Comme beaucoup de personne malheureusement ...si tu n'as pas cela à ton tableau électrique dit a ton mari d’arrêter les bains avec smartphone ;)

J irai voir mon tableau demain ...
Ici on a pas de baignoire donc on ne prend que des douches , et pas de prise dans la salle de bain donc pas de smartphone en charge ds cette pièce ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma réponse au vu des éléments de l’enquête qui est claire

L’appareil était branché à un câble défectueux lui-même relié à une prise électrique.

Tu ne prends pas un appareil electrique dans ton bain , le risque d électrocution est de 0 .....
Un smartphone n a rien a faire dans une baignoire pleine d eau , qu il soit branche ou pas ...
 

Yoel1

VIB
J irai voir mon tableau demain ...
Ici on a pas de baignoire donc on ne prend que des douches , et pas de prise dans la salle de bain donc pas de smartphone en charge ds cette pièce ....
Mais va voir qu"en m^me si tu es aux normes.. normalement tu en a 3 un pour les pièces humide , un autre pour la cuisine et un autre pour le reste ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
et bien moi je vois pas les choses comme cela (comme toi) il y a un manque flagrant de respect des normes exactement comme les immeubles a Marseille

Oui voilà .....
Ou par exemple , tu traverses pas sans regarder , tu vas pas loin dans l eau sans savoir nager , etc .....de même t approches pas un appareil électrique de ton bain

Toi tu vois le côté entretien du réseau électrique , moi je vois le côté précaution a avoir avec l'eau

Le résultat est le même
 
Haut