Snacks "halal" avec alcool.

A

AncienBladinaute

Non connecté
oui c'est vraiment débile, et ce sont les même qui vont te chopper un cachir ou du jambon de dinde hallal au rayon des grandes surfaces sans sourciller, sans même avoir un seul doute.
Merci pour le fou rire ! C'est exactement ça ! Incohérence la plus totale.
 
Oui, ils devraient préciser viande halal. Je n'ai encore jamais vu de supermarchés ou hypermarchés mettre sur leur vitrine "halal sur leurs vitrines"parce qu'ils ont réservé un rayon pour ces produits prétendument l'être.

Parce qu'il y a tout bonnement l'appellation sur l'emballage!

Comment tu fais pour le voir dans un restaurant ou un sandwich?
 
Que la viande soit Halal dans un Restaurant/Snack ne fait pas foi de la religion ou pratique religieuse du propriétaire.

Je connais un restaurant Italien près de chez moi, le propriétaire est d'origine italienne sans religion mais pour sa clientèle il sert une viande Hallal. C'est donc purement commercial. Le but étant d'attirer un maximum de clients et de satisfaire leurs exigences . Pareil pour les restaurants asiatiques, des bars à cocktail c'est parce qui manque dans ces enseignes. Et pourtant très fréquenter par les musulmans.

Certains vont jusqu'à demander le certificat dans les restaurants je trouve ça complètement débile. Car même ton boucher ne garantit pas que sa viande est réellement Halal et donc si tu veux la jouer au pieux pointilleux la dernière solution serait d'abattre soit même ses bêtes. Car tu n'aura jamais la certitude de vraiment manger une viande Halal en dehors de cela. Encore faut il savoir le faire dans les règles.

PS : Le "Tu" est impersonnel.

Surtout que tu peux montrer un certificat et servir tout le contraire...

Moi, je pense comme toi. Nous ne sommes jamais mieux servis que par nous-mêmes.

Soit certains créent ces commerces, soit ils aident ceux qui les créent ou soit ils deviennent des clients VIP pour leur assurer une pérennité...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Parce qu'il y a tout bonnement l'appellation sur l'emballage
Exactement, même si ça suffit pas de marquer halal sur les emballages de produits de marques de magasin (Carrefour,Auchan...) Ou grande marque comme Fleury Michon,il faut une certification style AVS.
Comment tu fais pour le voir dans un restaurant ou un sandwich?
Il faudrait, si ça n'existe pas encore, que les organismes de confiance (AVS par exemple) qui gèrent le traçage pour la viande halal listent dans leur site le noms des snacks ou restos qui vendent vraiment de la viande halal.
 
oui c'est vraiment débile, et ce sont les même qui vont te chopper un cachir ou du jambon de dinde hallal au rayon des grandes surfaces sans sourciller, sans même avoir un seul doute.

Demander de la transparence sur ce qu'on mange c'est débile quand on est musulman ?

Je sais que de nos jours, les gens prennent leur religion pour je ne sais quoi mais quand même...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben non tu peux pas c'est illégal justement.
Et là, le consommateur est victime.
Oui C'est illégale mais qu'est ce qui te prouve qu'il s'en fiche pas lui de la loi ?
Dans tous les cas on est jamais sûr de rien, soit tu fais confiance tu dis Bismillah et tu mange. Soit t'es vraiment pas à l'aise mais dans ce cas il faut etre cohérent et ne plus manger aucune viande à part celle où tu tue tes bêtes toi-même comme j'ai dis dans mon précédent message
 
Exactement, même si ça suffit pas de marquer halal sur les emballages de produits de marques de magasin (Carrefour,Auchan...) Ou grande marque comme Fleury Michon,il faut une certification style AVS.

Il faudrait, si ça n'existe pas encore, que les organismes de confiance (AVS par exemple) qui gèrent le traçage pour la viande halal listent dans leur site le noms des snacks ou restos qui vendent vraiment de la viande halal.

C'est une bonne idée, mais ce serait difficilement possible.
 
Je trouve que les maghrebins de Belgique se sont superbement bien intégré dans le sens au en Belgique, en Flandre les mentalités sont très communautariste et repliée sur elle même..... Je crois qu on doit être champion de Europe.... Les maghrébins aussi, je trouve les marocain de Belgique comme étant les plus fermée d Europe

En Belgique il y a très peu de mixité...même en France y a bcp plus de mariage mixtes. En une journée a Lille je vois plus de mariage mixte euro maghrébin que j en voit en une année en Belgique !

Ce genre de poste ne m étonne pas venant d un belge ou d un belgo marocains ou d un marocain venant de Belgique..'

Ça va venir en Belgique, C est juste que vous avez une generation de retard, en France c est la mode racaille qui a fait que les francaises s intéressent au rebeu, vous voyez ce jeune rebel délinquant maghrebins qui crache sur tout avec la casquette lacoste etc en Belgique ce phénomène ne fait que commencer..
 
Haut