Snapchat

Des Américains veulent se faire opérer pour ressembler à leurs filtres Snapchat

Trois médecins américains s’inquiètent de voir les utilisateurs de Snapchat de plus en plus complexés par rapport à leur propre visage modifié par les filtres.
Les modèles de certains Américains sont désormais… leurs doubles virtuels. C’est le constat établi par trois médecins du département de dermatologie de l’université de Boston, aux États-Unis. D’après un article publié sur le site Web de la revue Journal of the American Medical Association et repéré par le site Inverse, les filtres utilisés sur Snapchat ou Instagram, censés embellir l’utilisateur, pourraient être liés à une nouvelle forme de dysmorphophobie, la peur d’avoir un défaut physique. Une part grandissante d’Américains consultent des chirurgiens plasticiens dans le but de ressembler davantage à l’image qu’ils renvoient une fois les filtres appliqués.

Une tendance “alarmante”
“Auparavant, les patients arrivaient en consultation avec des photos de célébrités pour leur ressembler. Un nouveau phénomène, baptisé “dysmorphophobie de Snapchat”, amène les patients à vouloir ressembler aux versions filtrées d’eux-mêmes, avec des lèvres plus pulpeuses, de plus grands yeux et un nez plus fin”, écrit la dermatologue Neelam A Vashi. “Cette tendance est alarmante dans la mesure où les filtres appliqués aux selfies font apparaître un physique inaccessible et amenuisent la frontière entre la réalité et le fantasme pour ces patients”, complète-t-elle, avant de recommander à ses confrères de ne pas accepter de réaliser une opération dans...
 
C'est surtout débile de vouloir ressembler à une "poupounia":npq:
je ne suis même plus étonnée par la konerie humaine.. yalatif !!

Ben les gens qui veulent faire ces opérations sont sérieusement atteints psychologiquement...j'espère au moins que les chirurgiens vont les orienter vers un psy.

Ils veulent tellement tendre vers une image parfaite d'eux-mêmes que revenir à la réalité doit être dur quand ils éteignent leur téléphone lol
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ben les gens qui veulent faire ces opérations sont sérieusement atteints psychologiquement...j'espère au moins que les chirurgiens vont les orienter vers un psy.

Ils veulent tellement tendre vers une image parfaite d'eux-mêmes que revenir à la réalité doit être dur quand ils éteignent leur téléphone lol
Certains chirurgiens n'ont aucun scrupule à partir du moment ou ils savent qu'ils auront beaucoup de sous, ils vont pas se soucier d'envoyer leur patients débilos qui veulent ressembler aux tendances filtres snachap...
En France heureusement, les chirurgies esthétiques sont bien cadrés rien que le fait de te refaire le "pif" on tenvoie chez un psy.. je pense pas, et heureusement qu'un jour cette mode s'introduira en france...
Ahh oui lol ! rien que le fait, d'appuyer sur le p'tit bouton, pour éteindre son phone doit donner de grosses phobies à certains,,,, c'est addictif ce truc, faudrait commencer par là, les gens trop accros à leur portables faire des cures, comme ceux qui sont accros à la drogue, alcool,
:p
 
Certains chirurgiens n'ont aucun scrupule à partir du moment ou ils savent qu'ils auront beaucoup de sous, ils vont pas se soucier d'envoyer leur patients débilos qui veulent ressembler aux tendances filtres snachap...
En France heureusement, les chirurgies esthétiques sont bien cadrés rien que le fait de te refaire le "pif" on tenvoie chez un psy.. je pense pas, et heureusement qu'un jour cette mode s'introduira en france...
Ahh oui lol ! rien que le fait, d'appuyer sur le p'tit bouton, pour éteindre son phone doit donner de grosses phobies à certains,,,, c'est addictif ce truc, faudrait commencer par là, les gens trop accros à leur portables faire des cures, comme ceux qui sont accros à la drogue, alcool,
:p

Ça c'est pas nouveau malheureusement...C'est impossible de ressembler à un filtre snapchat en plus :D
Oui en France c'est beaucoup plus cadré heureusement! Quoique quand je vois des spécimens comme les Bogdanov je me dis qu'on est pas à l'abri de charlatans...

Mdr oui c'est clair! C'est le mal du siècle, l'addition aux réseaux sociaux! Alors éteindre le tél doit relever d'un effort insurmontable lol
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ça c'est pas nouveau malheureusement...C'est impossible de ressembler à un filtre snapchat en plus :D
Oui en France c'est beaucoup plus cadré heureusement! Quoique quand je vois des spécimens comme les Bogdanov je me dis qu'on est pas à l'abri de charlatans...

Mdr oui c'est clair! C'est le mal du siècle, l'addition aux réseaux sociaux! Alors éteindre le tél doit relever d'un effort insurmontable lol

Tu connais la série real humans...
Ben voilà à quoi on pourrait ressembler si on en vient un jour à banaliser la chirurgie esthétique au bon vouloir de chaque patient...

196118
 

Pièces jointes

  • real.jpg
    real.jpg
    187.9 KB · Affichages: 11

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu connais la série real humans...
Ben voilà à quoi on pourrait ressembler si on en vient un jour à banaliser la chirurgie esthétique au bon vouloir de chaque patient...

196118
Les Hubots ne se ressemblaient pas tous, en tous cas ils ressemblaient moins à des clones que ce que j’ai l’habitude de voir un peu n’importe où.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Les Hubots ne se ressemblaient pas tous, en tous cas ils ressemblaient moins à des clones que ce que j’ai l’habitude de voir un peu n’importe où.
Non mais par rapport à la discussion... si des personnes veulent avoir un visage facon "snapchat", c'est à dire lisse, traits exagérés, enfin bref, facon poupée, j'ai tout de suite pensé à cette série.. ils se ressembleraient un peu aux hubots...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un court métrage sur les gens qui souffrent de dysmorphobie et comment la culture de l’image sur les réseaux « sociaux » peut aggraver leur souffrance.

ATTENTION, une scène vers la fin tord l’estomac, même si on ne voit pas vraiment et que c’est seulement suggéré (plus vers le début aussi, une courte scène suggère cette scène vers la fin).

Le court‑métrage s’appel Dysmorphia.

 
Haut