Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
assalaim 3alaykoum
il y a quelques temps, le pdg de la sncf parlait de son intention des recruter des femmes avec le voile dans les "quartiers"
savez vous ce qu il en est?
wa 3alaykoum assalaim
je vois ça comme de la discrimination positive
pourquoi des femmes voilés dans les quartiers et pas dans toute la france
et puis pourquoi ce critère "voilée"?
Et pourquoi ...? et pourquoi ...? on pourrait aller loin avec les pourquoi sans pour atant beaucoup avancer !!
Je pense que c'est une bonne chose
On se plaint qu'il y de la discrimination vis a vis de femmes voilées, d'une part, et des "quartiers", d'autre part, mais dès qu'on essaie d'aller au dela de ces deux facteurs de frein a l'emploi, on commence a y voir du mal...
A mon avis, c'est meme trop beau pour etre vrai !
A suivre ...
ca serait super si c'était vrai, mais j'en doute sincèrement..On est en france et on nous bassinera tout de suite avec la laicité; l'oppression de la femme![]()
c est juste commercial.
il n ont que peu d interet pour les femmes voilees et l islam en général.
et je pense aussi que c'est de la discrimination positive car le pdg dit que c est pour coller a ses clients du 93 etc......
dc pas de femmes voilées dans le 16ème
apres sincerement cela m est egal, moi du moment que je peux travailler avec le hijab,
je vais tenter, je vais envoyer un cv
je vous tiens au courant
je sais pas si la discrimination positive est une bonne chose en soi
à ton avis pourquoi ils ont choisi des femmes voilées dans les quartiers? encore un cliché
bref moi je pense pas que ce soit une bonne chose que de discriminer une fois de plus les femmes
c'est peut etre naif ce que je vais dire mais pourquoi ne pas simplement prendre ca comme une chance et un occasion pour les femmes voilées, et ce quelque soient les raison de la SNCF, d'avoir un travail et ce malgré le hijab qu'elles portent qui est en France, un vrai handicap et frein en ce qui concerne l'emploi (et pas seulement malheureusement ...) ??
je pense pas que ce soit une chance, puisque c'est de la discrimination positive et dans discrimination positive ya discrimination
s'ils voulaient donner une chance aux femmes voilées, le critère "voilée" ne devrait meme pas faire figure dans leurs critères
Alors quand l'Etat a fixé un quota aux entreprises en ce qui concerne les handicapé tu ne crois pas que ce fut un bien pour eux?
Parce que dès lors que ce quota a été fixé, les entreprises se sont empressé d'embaucher des handicapé pour éviter le pénalité ce qui est bien de la discrimination positive a ce que je sache ...