sncf recrute des femmes voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SEVE60
  • Date de début Date de début

SEVE60

c moi sevamel
assalaim 3alaykoum

il y a quelques temps, le pdg de la sncf parlait de son intention des recruter des femmes avec le voile dans les "quartiers"

savez vous ce qu il en est?

wa 3alaykoum assalaim

:eek::eek:
je vois ça comme de la discrimination positive
pourquoi des femmes voilés dans les quartiers et pas dans toute la france
et puis pourquoi ce critère "voilée"?

Et pourquoi ...? et pourquoi ...? on pourrait aller loin avec les pourquoi sans pour atant beaucoup avancer !!
Je pense que c'est une bonne chose
On se plaint qu'il y de la discrimination vis a vis de femmes voilées, d'une part, et des "quartiers", d'autre part, mais dès qu'on essaie d'aller au dela de ces deux facteurs de frein a l'emploi, on commence a y voir du mal...
A mon avis, c'est meme trop beau pour etre vrai !
A suivre ...

Et pourquoi ...? et pourquoi ...? on pourrait aller loin avec les pourquoi sans pour atant beaucoup avancer !!
Je pense que c'est une bonne chose
On se plaint qu'il y de la discrimination vis a vis de femmes voilées, d'une part, et des "quartiers", d'autre part, mais dès qu'on essaie d'aller au dela de ces deux facteurs de frein a l'emploi, on commence a y voir du mal...
A mon avis, c'est meme trop beau pour etre vrai !
A suivre ...

je sais pas si la discrimination positive est une bonne chose en soi
à ton avis pourquoi ils ont choisi des femmes voilées dans les quartiers? encore un cliché
bref moi je pense pas que ce soit une bonne chose que de discriminer une fois de plus les femmes

c est juste commercial.
il n ont que peu d interet pour les femmes voilees et l islam en général.

et je pense aussi que c'est de la discrimination positive car le pdg dit que c est pour coller a ses clients du 93 etc......
dc pas de femmes voilées dans le 16ème

apres sincerement cela m est egal, moi du moment que je peux travailler avec le hijab,

je vais tenter, je vais envoyer un cv
je vous tiens au courant

ca serait super si c'était vrai, mais j'en doute sincèrement..On est en france et on nous bassinera tout de suite avec la laicité; l'oppression de la femme :rolleyes:

En effet ! a l'origine la laïcité c'était le droit a la différence tous le monde sur un même pied d'égalité religieux ou pas.Puis avec le temps cette définition c'est pervertie désormait les gens considère la laïcité comme une "arme" contre la liberté religieuse (tant que la liberté de l'un s'arrête a la liberté de l'autre) et pense t'ils peut être que la laïcité leur donne une place spécial en science, en politique et dans la vie quotidienne...

De sa véritable nature la laïcité n'en a garder que le nom.

c est juste commercial.
il n ont que peu d interet pour les femmes voilees et l islam en général.

Faut savoir ! quand on embauche pas les femmes voilé vous crié a l'islamophobie et quand il est embauche vous dite que c'est pour des raisons de buisness...

et je pense aussi que c'est de la discrimination positive car le pdg dit que c est pour coller a ses clients du 93 etc......
dc pas de femmes voilées dans le 16ème

N'est pas la une belle occasion pour nos soeurs que de montré de quoi elles sont capable ? de montré que la France ce trompe quand elle pense que :

Si une femme voilée prend sont poste dans un métier qui observe la (soit disante) laïcité, toute la France quelque années plus tard ce fera musulmane ?

apres sincerement cela m est egal, moi du moment que je peux travailler avec le hijab,

je vais tenter, je vais envoyer un cv
je vous tiens au courant

Inch'Allah ! mais ne crache pas sur la main de celui qui te nourrie.

celui qui accorde la subsistance c est ALLAH

et tu as raison

pour une fois on pourrait montere de quoi on est capable

mais la c 'est encore autre chose, en effet je travaille les cheveux couverts et je peux te dire qu avec le temps je suis pas considéré par rapport a mon tarvail par la majorité de l entreprise mais plutot comme un allien

mais bon al hamdoullilliah je travaille les cheveux couverts

salammmmmmm

je sais pas si la discrimination positive est une bonne chose en soi
à ton avis pourquoi ils ont choisi des femmes voilées dans les quartiers? encore un cliché
bref moi je pense pas que ce soit une bonne chose que de discriminer une fois de plus les femmes

c'est peut etre naif ce que je vais dire mais pourquoi ne pas simplement prendre ca comme une chance et un occasion pour les femmes voilées, et ce quelque soient les raison de la SNCF, d'avoir un travail et ce malgré le hijab qu'elles portent qui est en France, un vrai handicap et frein en ce qui concerne l'emploi (et pas seulement malheureusement ...) ??

c'est peut etre naif ce que je vais dire mais pourquoi ne pas simplement prendre ca comme une chance et un occasion pour les femmes voilées, et ce quelque soient les raison de la SNCF, d'avoir un travail et ce malgré le hijab qu'elles portent qui est en France, un vrai handicap et frein en ce qui concerne l'emploi (et pas seulement malheureusement ...) ??

je pense pas que ce soit une chance, puisque c'est de la discrimination positive et dans discrimination positive ya discrimination
s'ils voulaient donner une chance aux femmes voilées, le critère "voilée" ne devrait meme pas faire figure dans leurs critères

je pense pas que ce soit une chance, puisque c'est de la discrimination positive et dans discrimination positive ya discrimination
s'ils voulaient donner une chance aux femmes voilées, le critère "voilée" ne devrait meme pas faire figure dans leurs critères

Alors quand l'Etat a fixé un quota aux entreprises en ce qui concerne les handicapé tu ne crois pas que ce fut un bien pour eux?
Parce que dès lors que ce quota a été fixé, les entreprises se sont empressé d'embaucher des handicapé pour éviter le pénalité ce qui est bien de la discrimination positive a ce que je sache ...

Alors quand l'Etat a fixé un quota aux entreprises en ce qui concerne les handicapé tu ne crois pas que ce fut un bien pour eux?
Parce que dès lors que ce quota a été fixé, les entreprises se sont empressé d'embaucher des handicapé pour éviter le pénalité ce qui est bien de la discrimination positive a ce que je sache ...

c'est pareil
tu crois que les entreprises embauchent des handicapés pour leurs capacités? il faut etre naif pour y croire, ils les embauchent pour ne pas avoir de problème avec la loi/payer une amende etc...

Retour