Un snipper "discret" sur les champs à paris (gj)

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ce mouvement ne parle pas de chômeurs, loin de là. Par contre s'y trouve sûrement des chômeurs et des vrais pauvres, quoi que les vrais n'ont pas assez de thunes pour bouger de leur endroit.
Les revendications de départ sont la diminution de l'impôt et des taxes, bref tout ce qui sert à aider les pauvres et les chômeurs.
Ce que ce mouvement a par contre mis en lumière, c'est l'inégalité quant au paiement des impôts.

Euh... Et le chômeur il fait comment pour trouver du boulot avec le prix du gazole ? Les milliardaires qui ne paient plus l'ISF ils sont bien eux par contre non ?

Contrairement à ce que tu dit, ce mouvement lutte pour plus de social et ça concerne les pauvres et les chômeurs aussi. Mais aussi contre l'ultra capitalisme et les avantages immoraux fait aux élites politiques et des ultras riches...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce qui est normal , c'est d'avoir des forces de sécurités anti-attentats lors de manifestations public qui sont là pour prévenir /intervenir si un attentat survient ! et en un aucun cas sur le déroulé de la manif ...c'est pas leur problème

il y a eu trop d attentats en France, c est normal que des mesures sévères comme celle la soient prise...
Mais je suis quasi certain que si un manifestant se bagarre avec un policier et qu il a des gestes menaçant, la probabilité est grande que le sniper tire sur le manifestant..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
il y a eu trop d attentats en France, c est normal que des mesures sévères comme celle la soient prise...
Mais je suis quasi certain que si un manifestant se bagarre avec un policier et qu il a des gestes menaçant, la probabilité est grande que le sniper tire sur le manifestant..
Nimportequoi
Si c’était le cas y’aurait plusieurs morts car des manifestants avec des gestes menaçants y’en a dans des manifs...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Nimportequoi
Si c’était le cas y’aurait plusieurs morts car des manifestants avec des gestes menaçants y’en a dans des manifs...


Combien de sniper et combien de manifestants? Tu le sais toi? Si le manifestant brandit un couteau ?
Même dans des démocraties ont à déjà tiré sur des manifestants....ça peut être des balles en caoutchouc ou des non lethales..mais parfois ce sont des vrais balles..tape sur google
 
Euh... Et le chômeur il fait comment pour trouver du boulot avec le prix du gazole ? Les milliardaires qui ne paient plus l'ISF ils sont bien eux par contre non ?

Contrairement à ce que tu dit, ce mouvement lutte pour plus de social et ça concerne les pauvres et les chômeurs aussi. Mais aussi contre l'ultra capitalisme et les avantages immoraux fait aux élites politiques et des ultras riches...
La force et la faiblesse de ce mouvement est qu'il n'est pas structuré. Du coup, toutes les lectures sont lpossibles. Quand j'entends que zemmour et finkelkrault supportent le mouvement, je me dis qu'il doit y avoir un couac quelque part. Pour certains, ce mouvement est la révolte de blancs chassés de la capitale. Et à ton avis chassés par qui?
Les revendications de ce mouvement sont multiples. N'as-tu pas entendu que certains brandissant drapeau national tout en chantant la marseillaise.
Mais comme dit plus haut, il a commencé par le prix du gazoil mais s'est vite élargi à d'autres revendications...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La force et la faiblesse de ce mouvement est qu'il n'est pas structuré. Du coup, toutes les lectures sont lpossibles. Quand j'entends que zemmour et finkelkrault supportent le mouvement, je me dis qu'il doit y avoir un couac quelque part. Pour certains, ce mouvement est la révolte de blancs chassés de la capitale. Et à ton avis chassés par qui?
Les revendications de ce mouvement sont multiples. N'as-tu pas entendu que certains brandissant drapeau national tout en chantant la marseillaise.
Mais comme dit plus haut, il a commencé par le prix du gazoil mais s'est vite élargi à d'autres revendications...

Selon une étude, moins de 5% des Gilets Jaunes sont d'extrêmes droites et plus de 40% de gauche. Le reste du pourcentage c'est extrême gauche et droite et divers...

Donc non, ce mouvement n'a pas été repris par les fachos.
 
Selon une étude, moins de 5% des Gilets Jaunes sont d'extrêmes droites et plus de 40% de gauche. Le reste du pourcentage c'est extrême gauche et droite et divers...

Donc non, ce mouvement n'a pas été repris par les fachos.

C’est pas du tout les chiffres que j’ai lu....
Comme dit, de ce mouvement toutes les lectures sont possibles.
Et au fait comment fait-on pour savoir qui est de gauche ou de droite? Ils remplissent un questionnaire avant d’accéder à la manif?
 

Yoel1

VIB
Selon une étude, moins de 5% des Gilets Jaunes sont d'extrêmes droites et plus de 40% de gauche. Le reste du pourcentage c'est extrême gauche et droite et divers...

Donc non, ce mouvement n'a pas été repris par les fachos.
Non, il n'a pas été repris part des fachos:)
Par contre , j'ai fait un petit sondage 5 (et oui déformation professionnelle ) sur "mon" rond point le 17 /11 où nous étions environ 1000 , j'ai posé la question à environ une petite centaine de personnes: "pour qui avez vous voté " en précisant que personnellement j'avais voté FI puis Macron ...alors cela donne cela à la louche :
Au moins 50 % n'avaient pas votés depuis plus de 10 ans
Sur les 50 % restant :
35/40 % avaient votés FN direct, 10/15 % direct Macron et le reste comme moi FI puis Macron
Pour me rendre 2 fois par semaine sur "mon" rond point ..j’entends peu de propos du genre "les allocs vont au immigrés"..par contre tout le monde fait le même constat de la paupérisation !

Mon petit sondage personnel , n'a aucune valeur statistique ...mais, bon c'est mon expérience :)
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Comme dit, de ce mouvement toutes les lectures sont possibles.
Et au fait comment fait-on pour savoir qui est de gauche ou de droite? Ils remplissent un questionnaire avant d’accéder à la manif?

J’en sais rien je ne travaille pas dans un institut de sondages !

C’est soit des sondages faits par telephone ou en ligne.
Pas sûr que ça vaille grand chose. D’après ceux qui les font si...

Électeurs de Le Pen VS électeurs de Macron
À la présidentielle 2017, pour qui ont voté les «gilets jaunes»? Très clairement, ce sont d’abord et avant tout des électeurs et électrices de Marine Le Pen (à 42%). Les personnes ayant choisi d'autres candidats au premier tour sont bien plus frileuses: celles qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon se revendiquent à 20% «gilets jaunes», pour François Fillon à 16%, et pour Benoît Hamon et Emmanuel Macron, à 9% et 5% respectivement.

La différence entre lepénistes et mélenchonistes est cependant moins grande si l’on considère cette fois les sympathisants et les soutiens des «gilets jaunes». 86% de celles et ceux qui ont voté pour le candidat de La France insoumise (LFI) ont de la sympathie ou soutiennent le mouvement, contre 91% chez les partisanes et partisans du Front national [aujourd'hui Rassemblement national (RN), ndlr].

Deux autres sondages montrent aussi une proximité plus grande des soutiens de LFI et du RN au mouvement des «gilets jaunes». Dans un sondage Odoxa réalisé les 27 et 28 novembre 2018, près de 84% des répondants trouvent le mouvement «justifié». Mais ils sont 92% chez les sympathisants LFI, 96% chez les sympathisants RN, et tout de même 90% chez les sympathisants PS. Ils ne sont que 50% chez les sympathisants La République en marche (LREM).






Un autre sondage réalisé en ligne par Harris Interactive le 2 décembre, soit au lendemain de la manifestation sur les Champs-Élysées, montre aussi que le soutien au mouvement est le plus fort chez les électeurs et électrices de ces deux partis.
 

Yoel1

VIB
Un autre sondage réalisé en ligne par Harris Interactive le 2 décembre, soit au lendemain de la manifestation sur les Champs-Élysées, montre aussi que le soutien au mouvement est le plus fort chez les électeurs et électrices de ces deux partis.

C'est a peu près mon constat , mais quid de ceux qui ne votent plus depuis plus de 10 ans ...disparus des sondages où ils ne compte pas ?
 
Haut