Social experiment (roc) vs reality (quebec)

Cela ne reflète rien, c'est la même chose lorsque l'on voit une vidéo d'un intégriste et que l'on veut faire croire que tous les musulmans sont pareils comme lui, la réalité est que ce soit au Québec ou au ROC, les gens sont majoritairement gentils, pacifiques et tolérants, sauf que l'on est pas à l'abri de croiser un *** "rarement cela dit", comme se fût partout d'ailleurs, y compris dans non pays respectifs !
 
Je n'ai pas dit qu'ils étaient méchants,la plupart sont courtois et gentils, cependant ils n'ont pas cette revendication qu'a les anglophones , si une mosquée est profanée ou un musulman à Montréal agressé la plupart vont rester neutres.
 
Je pense pas mais ce que tu décris je le mets surtout dans la case de la mentalité du chacun pour soi c'est tout, par exemple toi aussi tu pourras voir quelque chose qui ne te plait pas mais tu passes ton chemin car tu n'auras même pas le temps de comprendre ce qui s'est réellement passé ou d’intervenir sur quelque chose qui ne te regardes pas.

En gros le fait que certaines personnes désirent coûte que coûte classer les choses en deux principales catégories, le Québec (les francophones en général) qui sont peu tolérants et moins ouverts d'esprits et de l'autre côté le ROC (les anglophones) qui sont plus sympas, plus ouverts aux autres ...etc, ce constat est juste subjectif, puisque dans les deux côtés tu trouveras des gens sympas, ouverts d'esprits et leur contraires d'ailleurs, de plus dans les deux côtés tu pourras toutefois tomber sur des **** (un même pourcentage).
 
Dernière édition:
Haut