C'est quoi une société civile immobiliere?

Salam ma cousine a trouvé sur le net ce lien ci dessous avec le nom de son ex et celui de son ex compagne en associée elle me demande quelle est le genre de bien qu'ils ont eu ensb, j'ai pensé à vos lumières ;)



Créations d'établissements RCS Créteil. SCI xxxx . Forme : Société civile immobilière. Capital : 4000.00 EUR. Administration : Associé gérant : xxxxx Associé : xxxxx. Adresse : xxxxxxxxx Etablissement : Etablissement principal. Origine du fond : Création. Activité : acquisition d'immeuble, administration et l'exploitation par bail, location ou autrement dudit immeuble et de tous autres immeubles bâtis dont elle pourrait devenir propriétaire ultérieurement et d'une manière générale toutes opérations connexes à l'objet précité. Date de commencement d'activité : 01 novembre 2010.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Une sci C'est une société ( genre comme sa ou sarl ... )
Y a au moins deux associés
Le but l'achat d'un ( ou plusieurs biensur ) bien Immobilier pour ensuite le louer
 
Merci de ta rapidité mais elle comprend pas ce que c'est vu qu'ils n'ont pas de commerce ensb...
L'adresse sur le lien c est l adresse du domicile
 
je lui ai fais lire elle dit qu elle pense avoir compris.
Genre ici en l occurence ils ont acheté un appartement et aimerait le louer plus tard
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Enfaite les associés ont acheter un bien immobilier ensemble ( nombre d'associé a définir sa je peux pas le deviner )
Le bien immobilier peut être : une maison un appart un immeuble un commerce un bureau ect ...
Dans le but de le louer
L'adresse c'est l'adresse du siège de la société mais celle si n'est pas forcément la même que celle du bien immo acheté
 
Enfaite les associés ont acheter un bien immobilier ensemble ( nombre d'associé a définir sa je peux pas le deviner )
Le bien immobilier peut être : une maison un appart un immeuble un commerce un bureau ect ...
Dans le but de le louer
L'adresse c'est l'adresse du siège de la société mais celle si n'est pas forcément la même que celle du bien immo acheté


D'accord mais pourquoi cette action passe en SCI, a part si l'achat d'un bien pour le louer passe tjrs en SCI? j'y connais rien désolée
 
J'ai pas compris exactement ta question



En fait on pense avoir compris que la personne en question a tt simplement acheté un appartement et compte le louer plus tard, et le fait d'acheter ça nous fait passer pour une société civile immobiliere?
Désolée d etre flou
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
En fait on pense avoir compris que la personne en question a tt simplement acheté un appartement et compte le louer plus tard, et le fait d'acheter ça nous fait passer pour une société civile immobiliere?
Désolée d etre flou
Pour les société tu dois connaitre de nom les SARL EURL SA ......

Il existe différentes types de sociétés ( tout dépend de sa fonction )
Es que tu comprend jusque la ?

La sci Société civil immo à pour but l'achat d'un bien immo ( immeuble appart maison ... ) dans un but locatif

Dans la création de cette société il doit y avoir deux associé minimum

Par exemple Monsieur X et Madame X qui chacun va détenir des Parts dans la société ( tout sa est écrit dans le statut de la société )
Les part, Par exemple Mr détient 60 pour cent et Madame 40
...
Es que tu comprend ?
Es que je répond à ta question ?
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
La SCI c'est pas forcément pour faire du business, si admettons un couple veut acheter un appartement et qu'ils ne sont pas mariés ils peuvent opter pour la SCI pour qu'ils soient proprio du bien à hauteur de leur apport respectif...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Certains frères et soeurs créent une SCI pour investir dans l'immobilier, comme ça chacun sait quel pourcentage des biens il détient...
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
La SCI c'est pas forcément pour faire du business, si admettons un couple veut acheter un appartement et qu'ils ne sont pas mariés ils peuvent opter pour la SCI pour qu'ils soient proprio du bien à hauteur de leur apport respectif...
C'est pas une histoire de Bizness
La sci C'est l'achat d'un bien immo dans un but locatif C'est tout c'est pas moi qui l'es inventé
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
La SCI c'est pas forcément pour faire du business, si admettons un couple veut acheter un appartement et qu'ils ne sont pas mariés ils peuvent opter pour la SCI pour qu'ils soient proprio du bien à hauteur de leur apport respectif...
Je vois pas le rapport ils peuvent tout aussi bien être marié
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
une sci est aussi une société utilisée dans certains cas, pour que ton bien propre ne soit plus imposable sur tes revenus propres
par ex, tu fais de l'élevage de chevaux, tu as un haras
tu peux créer une sci pour le haras,
en incluant aussi la location de certains de tes box à des particuliers eux mêmes propriétaires de leur cheval,
en incluant un service "extérieur" sur le papier , pas en réalité, comme un secretariat
ou
homme à tout faire pour les rénovations ou les travaux.....

mam
 
Haut