Les sociétés occidentales de plus en plus grosses ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

J'ai remarqué qu'en France la population est de + en + grosse.

Ici là où je vis je ne croise jamais d'obèses.

Les seules personnes en surpoids ce sont les mères de famille sédentaires qui ont eu plusieurs enfants et qui prennent de l'âge.

Mais sinon le reste c une population svelte et mince.

Avec mon taille 40/42 je galère à trouver des vêtements ( jeune ) femme qui me vont.
Exemple un jean marqué taille L , ça sera l'equivalent d'un S en France !


Les sociétés occidentales sont de + en + grosses et c'est archi banalisé.

Depuis que je suis ici je cherche à tout prix à maigrir car je me suis rendue compte que c'est à moi de m'adapter aux tailles des vêtements et pas l'inverse .

En France c tellement facile de trouver des tailles 40/42...que plus personne ne fait l'effort de vouloir mincir.

Qu'en pensez-vous ?
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Salam

Tu ne croises aucun obèse ? Même pas 1 seul(e) ( à part les mères de famille) .
Tu vis où ? En tout cas pas aux états-unis lol

La malbouffe y est aussi pour beaucoup. J'ai vu un reportage où une fille en surpoids se filmait en train de manger toute la journée dans le but d'avoir le plus de followers possible et de grossir . Plus elle se gavait, plus elle avait de followers.
Elle sait qu'elle se met en danger au niveau santé en faisant ça et pourtant elle continue et je crois que ça lui rapportait même de l'argent. Risquer de mourir pour de l'argent, faut vraiment être cinglée.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Tu ne croises aucun obèse ? Même pas 1 seul(e) ( à part les mères de famille) .
Tu vis où ? En tout cas pas aux états-unis lol

La malbouffe y est aussi pour beaucoup. J'ai vu un reportage où une fille en surpoids se filmait en train de manger toute la journée dans le but d'avoir le plus de followers possible et de grossir . Plus elle se gavait, plus elle avait de followers.
Elle sait qu'elle se met en danger au niveau santé en faisant ça et pourtant elle continue et je crois que ça lui rapportait même de l'argent. Risquer de mourir pour de l'argent, faut vraiment être cinglée.


Oui je t'assure
Je n'ai pas encore croisé d'obèse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Tu ne croises aucun obèse ? Même pas 1 seul(e) ( à part les mères de famille) .
Tu vis où ? En tout cas pas aux états-unis lol

La malbouffe y est aussi pour beaucoup. J'ai vu un reportage où une fille en surpoids se filmait en train de manger toute la journée dans le but d'avoir le plus de followers possible et de grossir . Plus elle se gavait, plus elle avait de followers.
Elle sait qu'elle se met en danger au niveau santé en faisant ça et pourtant elle continue et je crois que ça lui rapportait même de l'argent. Risquer de mourir pour de l'argent, faut vraiment être cinglée.
C pas celle qui faisait ça pour se faire payer une opération by pass? Ou alors je confond
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bof je reste très dubbitatif sur ton constat lol

Tu devais maigrir pour ta santé ou pour toi mais pas pour des vêtements lol

Ben écoute si tu veux maigrir fais un régime pas pour ressembler aux autres pu convenir aux standards de la société...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bof je reste très dubbitatif sur ton constat lol

Tu devais maigrir pour ta santé ou pour toi mais pas pour des vêtements lol

Ben écoute si tu veux maigrir fais un régime pas pour ressembler aux autres pu convenir aux standards de la société...


Je peux pas m'habiller si je ne mincis pas

A moins d'aller chez les marques occidentales Zara h&m mais j'aime pas du tout leurs collections.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Tu ne croises aucun obèse ? Même pas 1 seul(e) ( à part les mères de famille) .
Tu vis où ? En tout cas pas aux états-unis lol

La malbouffe y est aussi pour beaucoup. J'ai vu un reportage où une fille en surpoids se filmait en train de manger toute la journée dans le but d'avoir le plus de followers possible et de grossir . Plus elle se gavait, plus elle avait de followers.
Elle sait qu'elle se met en danger au niveau santé en faisant ça et pourtant elle continue et je crois que ça lui rapportait même de l'argent. Risquer de mourir pour de l'argent, faut vraiment être cinglée.


Ce sont les followers les abrutis dans cette histoire.
Heureusement que je ne suis sur aucun réseau social.
Ça a vraiment l'air d'être la cour des miracles là dedans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je peux pas m'habiller si je ne mincis pas

A moins d'aller chez les marques occidentales Zara h&m mais j'aime pas du tout leurs collections.
Je suis sûr que tu trouves en cherchant bien. Mais sinon fais un régime si c ce que tu veux mais pour toi déjà...ou alors commande sur le net
 
Oui c sûr en Occident les gens s’alimentent mal malheureusement
Les produits pas chers sont pas terribles pour le corps
Malheureusement l’alimentation «santé » n’est pas accessible à toutes les bourses

Sans compter les fruits et légumes arrosés de pesticides pffff

La graisse ce n’est rien d’autres que des toxines qui se forment autour des cellules pour les protéger de l’acidité produite par notre alimentation, notre stress, manque de sommeil, relation toxiques etc

Et ça risque d’aller de pire en pire

Là oui tu vis j’ai l’impression qu’il y’a une grande place accordée aux plats constitués d’aliments bruts et cuisinés maison
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c sûr en Occident les gens s’alimentent mal malheureusement
Les produits pas chers sont pas terribles pour le corps
Malheureusement l’alimentation «santé » n’est pas accessible à toutes les bourses

Sans compter les fruits et légumes arrosés de pesticides pffff

La graisse ce n’est rien d’autres que des toxines qui se forment autour des cellules pour les protéger de l’acidité produire par notre alimentation, notre stress, manque de sommeil, relation toxiques etc

Et ça risque d’aller de pire en pire

Là oui tu vis j’ai l’impression qu’il y’a une grande place accordée aux plats constitués d’aliments bruts et cuisinés maison
Encore du n'importe quoi... si la situation est terrible dans les pays riches elle l'est encore plus dans les pvd et pauvres.

Pour la simple et bonne raison que la population ne vit QUE de produits malsains ( hors fruits et légumes ) et que justement les produits sains ne sont accessible qu'à l'élite...

T'as jamais regardé les étiquettes des produits ne serait ce que marocains... les huiles sont 100% palme archi sucrés et saturés en sel et autres poisons en tout genre bien plus qu'en Europe...et qui peut se payer de la nourriture correcte et donc d'importation ? Pas le peuple en tout cas... renseigne toi avant de parler
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui c sûr en Occident les gens s’alimentent mal malheureusement
Les produits pas chers sont pas terribles pour le corps
Malheureusement l’alimentation «santé » n’est pas accessible à toutes les bourses

Sans compter les fruits et légumes arrosés de pesticides pffff

La graisse ce n’est rien d’autres que des toxines qui se forment autour des cellules pour les protéger de l’acidité produite par notre alimentation, notre stress, manque de sommeil, relation toxiques etc

Et ça risque d’aller de pire en pire

Là oui tu vis j’ai l’impression qu’il y’a une grande place accordée aux plats constitués d’aliments bruts et cuisinés maison


Oui et j'ai l'impression qu'en occident la malbouffe est encouragée.

Les gens ont perdu la notion de '' grosseur'' et minceur.

En France, avoir 10 kilos en trop c la norme
Pas ici.

Oui les turcs dînent léger : soupe ou salades ou légumes.
Ils ont tout compris
Depuis que je suis ici je les imite :D
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Encore du n'importe quoi... si la situation est terrible dans les pays riches elle l'est encore plus dans les pvd et pauvres.

Pour la simple et bonne raison que la population ne vit QUE de produits malsains ( hors fruits et légumes ) et que justement les produits sains ne sont accessible qu'à l'élite...

T'as jamais regardé les étiquettes des produits ne serait ce que marocains... les huiles sont 100% palme archi sucrés et saturés en sel et autres poisons en tout genre bien plus qu'en Europe...et qui peut se payer de la nourriture correcte et donc d'importation ? Pas le peuple en tout cas... renseigne toi avant de parler


Mdr vous allez encore vous embrouiller à cause de moi 😂
 
Encore du n'importe quoi... si la situation est terrible dans les pays riches elle l'est encore plus dans les pvd et pauvres.

Pour la simple et bonne raison que la population ne vit QUE de produits malsains ( hors fruits et légumes ) et que justement les produits sains ne sont accessible qu'à l'élite...

T'as jamais regardé les étiquettes des produits ne serait ce que marocains... les huiles sont 100% palme archi sucrés et saturés en sel et autres poisons en tout genre bien plus qu'en Europe...et qui peut se payer de la nourriture correcte et donc d'importation ? Pas le peuple en tout cas... renseigne toi avant de parler

Oui à cause de l’industrialisation
Au Japon c pareil à la base c un peuple sain
Ils mangeaient bcp de légumes
De plats pas chauffés à outrance au four ou micro ondes
Mtn avec l’influence de l’Occident ils boivent du lait, mangé des produits industriels et tombent malades plus qu’avant
 
Oui et j'ai l'impression qu'en occident la malbouffe est encouragée.

Les gens ont perdu la notion de '' grosseur'' et minceur.

En France, avoir 10 kilos en trop c la norme
Pas ici.

Oui les turcs dînent léger : soupe ou salades ou légumes.
Ils ont tout compris
Depuis que je suis ici je les imite :D


Ah oui j’aurais pensé qu’en Turquie les gens étaient souvent en surpoids
Car en France je trouve que les mères surtout étaient assez fortes
Mais comme quoi l’environnement joue bcp !
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ah oui j’aurais pensé qu’en Turquie les gens étaient souvent en surpoids
Car en France je trouve que les mères surtout étaient assez fortes
Mais comme quoi l’environnement joue bcp !

C juste les mères car elles sont sédentaires, plusieurs enfants etc
Mais le reste...la population est ultra svelte.
Les jeunes femmes de 20-30 ans font souvent du 34-36 en jeans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui à cause de l’industrialisation
Au Japon c pareil à la base c un peuple sain
Ils mangeaient bcp de légumes
De plats pas chauffés à outrance au four ou micro ondes
Mtn avec l’influence de l’Occident ils boivent du lait, mangé des produits industriels et tombent malades plus qu’avant
Et tu crois qu'il existe un seul pays dans le monde qui n'a pas industrialisé son alimentation ? T utopiste toi...


Ps si m'embrouiller c te contredire ben t'es pas rendu mon pauvre ...


Qd au Japon et ses centenaires c un mythe réveillé toi... y'a un petit village perdu dans les montagnes ou le phénomène est troublant et toi tu nous sors ça genre c'était byzance... tu aurais mieux fait de mécouter et aller te coucher mon pauvre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ai je dit qu’au Maroc c’était parfait ? Tu fais les questions et réponses tout seul mon pauvre
C pareil et même pire partout... or toi tu parles de l'occident genre c une exception... assume tes propos...lâche que tu es tu retournes ta veste...

Pitbull mdr... t'as rien de mieux? Et c moi qui m'embrouille.... juste loooool

Tu disais quoi deja ? Ah oui l'insulte est la marque des faibles... t'as déjà oublié ?
 
Et tu crois qu'il existe un seul pays dans le monde qui n'a pas industrialisé son alimentation ? T utopiste toi...


Ps si m'embrouiller c te contredire ben t'es pas rendu mon pauvre ...


Qd au Japon et ses centenaires c un mythe réveillé toi... y'a un petit village perdu dans les montagnes ou le phénomène est troublant et toi tu nous sors ça genre c'était byzance... tu aurais mieux fait de mécouter et aller te coucher mon pauvre


Regarde comment tu parles
Tu ne sais pas débattre
Je te pensais plus intelligent mais je persiste tu es stupide
Je stop là avec toi c peine perdue
 
A

AncienMembre

Non connecté
Regarde comment tu parles
Tu ne sais pas débattre
Je te pensais plus intelligent mais je persiste tu es stupide
Je stop là avec toi c peine perdue
Oui oui on lui dira ... allez va dire aux Européens de pas manger de pesticides ... c ca qui les tue... dans le reste du monde c inoffensif alors que ce sont eux qui ont les réglementations les plus strictes en la matière...et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre...mais c moi qui suis stupide t'as raison... montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ...
 
Salam

J'ai remarqué qu'en France la population est de + en + grosse.

Ici là où je vis je ne croise jamais d'obèses.

Les seules personnes en surpoids ce sont les mères de famille sédentaires qui ont eu plusieurs enfants et qui prennent de l'âge.

Mais sinon le reste c une population svelte et mince.

Avec mon taille 40/42 je galère à trouver des vêtements ( jeune ) femme qui me vont.
Exemple un jean marqué taille L , ça sera l'equivalent d'un S en France !


Les sociétés occidentales sont de + en + grosses et c'est archi banalisé.

Depuis que je suis ici je cherche à tout prix à maigrir car je me suis rendue compte que c'est à moi de m'adapter aux tailles des vêtements et pas l'inverse .

En France c tellement facile de trouver des tailles 40/42...que plus personne ne fait l'effort de vouloir mincir.

Qu'en pensez-vous ?
Je suis à Singapour après la Thaïlande et la Malaisie...
En 1 mois j'ai du croiser quelques personnes un peu grosses...
La majorité de vraies poupées...
Pour les tailles je confirme
Même problème pour les pointures de chaussures....
 
Oui à cause de l’industrialisation
Au Japon c pareil à la base c un peuple sain
Ils mangeaient bcp de légumes
De plats pas chauffés à outrance au four ou micro ondes
Mtn avec l’influence de l’Occident ils boivent du lait, mangé des produits industriels et tombent malades plus qu’avant

Les japonais continuent à manger sainement. C’est vrai qu’ils ont de la mal bouffe mais à un niveau moindre qu’en Europe. Il y a bcp plus de mcdo en France qu’au Japon. Et cela s’explique par le fait qu’il est facile de bien manger à petit prix n’importe où au Japon.
Tu as un bol de soupe, un bol de riz avec légumes et poissons pour 6-7€.

Alors que par exemple à Bruxelles, il y a certaines rues commercantes qui sont à 100% mal bouffe. Quick, burger king, mcdo, o’tacos, resto de poulet frit genre kfc, pizza etc... sur la même rue et a coté de toute cette mal bouffe, tu as un fast food sain mais qui coute un bras.
 
Les japonais continuent à manger sainement. C’est vrai qu’ils ont de la mal bouffe mais à un niveau moindre qu’en Europe. Il y a bcp plus de mcdo en France qu’au Japon. Et cela s’explique par le fait qu’il est facile de bien manger à petit prix n’importe où au Japon.
Tu as un bol de soupe, un bol de riz avec légumes et poissons pour 6-7€.

Alors que par exemple à Bruxelles, il y a certaines rues commercantes qui sont à 100% mal bouffe. Quick, burger king, mcdo, o’tacos, resto de poulet frit genre kfc, pizza etc... sur la même rue et a coté de toute cette mal bouffe, tu as un fast food sain mais qui coute un bras.

Oui au Japon ils mangent plus sainement que dans de nombreux pays malgré tout ils sont de plus en plus influencés par la culture américaine et exporte des produits qu’ils n’avaient pas l’habitude de consommer.

Oui c clair là mal bouffe est légion en Europe et quand on voit les prix d’un McDo mieux vaut rajouter quelques euros et aller au restau
 
Haut