Ma soeur veut devenir prof :/

Bonsoir,
Après trois ans de missions dans un cabinet d'audit, ma soeur est déterminée pour quitter tout et devenir prof :/ :/
Elle est prête à perdre 3/5 de son salaire pour vivre une vie de misérable avec peu d'argent riche en jours de vacances !
Personne ne comprend sa décision mais tout le monde lui souhaite le meilleur !
Des arguments pour la dissuader ? ou pour réconforter l'entourage ? :)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ça ferait pas mal de balayer une carrière prometteuse d'un revers de main ? :/
Prometteuse de soirees interminables au taf ?
De deplacements dans des entreprises a perpete les oies ?
Du stress ts les jours ?
Faire un taf ou tu gagnes de l’argent mais que t’aimes pas ?

Si elle a envie d’etre prof c’est ça sa carriere prometteuse.

Je vois pas pourquoi elle serait plus prometteuse dans l’audit.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Après trois ans de missions dans un cabinet d'audit, ma soeur est déterminée pour quitter tout et devenir prof :/ :/
Elle est prête à perdre 3/5 de son salaire pour vivre une vie de misérable avec peu d'argent riche en jours de vacances !
Personne ne comprend sa décision mais tout le monde lui souhaite le meilleur !
Des arguments pour la dissuader ? ou pour réconforter l'entourage ? :)
Je pense qu’il faut l’accompagner dans ce choix, lui permettre de prendre du recul et d’identifier ce qui L’INTERESSE elle avant tout.

À mon avis si elle songe à cette reconversion c’est que son travail actuel, malgré les avantages et la dimension « réussite sociale » ne lui permet plus de s’epanouir,

Ça serait regrettable qu’elle tombe en déprime ou qu’elle perde pied plus tard juste pour satisfaire les exigences extérieures.

Comme bcp l’ont dit ici l’argent effectivement permet de faire bcp de choses, d’être serein matériellement mais ça n’est pas suffisant.

Et puis prof c pas non plus si mal payé elle ne sera pas pauvre (elle vit en Europe ou Maroc ? Car effectivement je ne connais pas les salaires des prof marocains)

En tout cas si c en France Belgique elle vivra convenablement et surtout elle sera plus heureuse.

Essayez de ne pas vous braquer face à son choix
Peut être qu’elle changera d’avis
Mais au moins elle verra qu’elle est soutenue

Et comme dit avec ses diplômes elle pourra très bien évoluer ailleurs si elle le souhaite

Nos carrières ne sont pas figées
On assiste à des reconversion pro à tout âge
 
Prometteuse de soiree interminables au taf ?
De deplacements dans des entreprises a perpete les oies ?
Du stress ts les jours ?
Faire un taf ou tu gagnes de l’argent mais que t’aimes pas ?

Si elle a envie d’etre prof c’est ça sa carriere prometteuse.

Je vois pas pourquoi elle serait plus prometteuse dans l’audit.
Pas faux tout ça ! mais la récompense est à la fin du mois avec un salaire qui lui permet de vivre bien ! le privé a un effet accélérateur pour le bien être ! un prof ne change jamais de vie et pars à la retraite avec sa voiture qui a le même nombre d'années que lui :)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pas faux tout ça ! mais la récompense est à la fin du mois avec un salaire qui lui permet de vivre bien ! le privé a un effet accélérateur pour le bien être ! un prof ne change jamais de vie et pars à la retraite avec sa voiture qui a le même nombre d'années que lui :)
Lol le stereotype
Biensur que si la vie d’un prof n’est pas necessairement monotone.
L’audit c’est pas non plus du surf au Bahamas...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
qui ne respecte pas les profs ici :confused:
Tu ne t’en rends pas compte je pense mais tu denigres le travail de prof.
Prof aussi c’est une carrière
Prof est un travail gratifiant aussi
Tu peux bien gagner ta vie en tant que prof selon ton niveau. Dans une bonne ecole tu peux etre tres tres bien payé.
Pas au debut certes mais selon ton evolution , ta carrière tu peux etre bien financierement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme les autres bladinautes, je penses que vous devriez la soutenir dans son choix, même si vous n'auriez pas fait le même.

L'argent c'est très bien, mais c'est pas tout.

Mon meilleur ami à fait une grande école de commerce, il a obtenu un super poste, très bien payé, voiture de fonctions, appartement à Paris qu'il paye 800€ par mois alors qu'il en vaut facilement 2000 2500€ par mois.

Bah il vient de tout plaquer et il est parti faire une re-conversion pro qui n'a rien à voir et où il gagnera moins d'argent.

Mais au moins il sera plus heureux de sortir de son lit le matin !
 
Je pense qu’il faut l’accompagner dans ce choix, lui permettre de prendre du recul et d’identifier ce qui L’INTERESSE elle avant tout.

À mon avis si elle songe à cette reconversion c’est que son travail actuel, malgré les avantages et la dimension « réussite sociale » ne lui permet plus de s’epanouir,

Ça serait regrettable qu’elle tombe en déprime ou qu’elle perde pied plus tard juste pour satisfaire les exigences extérieures.

Comme bcp l’ont dit ici l’argent effectivement permet de faire bcp de choses, d’être serein matériellement mais ça n’est pas suffisant.

Et puis prof c pas non plus si mal payé elle ne sera pas pauvre (elle vit en Europe ou Maroc ? Car effectivement je ne connais pas les salaires des prof marocains)

En tout cas si c en France Belgique elle vivra convenablement et surtout elle sera plus heureuse.

Essayez de ne pas vous braquer face à son choix
Peut être qu’elle changera d’avis
Mais au moins elle verra qu’elle est soutenue

Et comme dit avec ses diplômes elle pourra très bien évoluer ailleurs si elle le souhaite

Nos carrières ne sont pas figées
On assiste à des reconversion pro à tout âge
Paroles très sages merci :)
C'est en France ! Elle a eu dans le passé le même syndrome de changement brutal en voulant aller bosser à casa ! 4 mois après, elle était déçue et a demandé de reprendre son poste, heureusement elle était bien évaluée donc ça n' a pas posé problème à son directeur de missions !
et en ce moment, c'est la grande reconversion comme projet donc systématiquement ça fait flipper l'entourage !
oui on cherche à la soutenir pour qu'elle ne regrette rien dans les deux sens
 
Bonsoir,
Après trois ans de missions dans un cabinet d'audit, ma soeur est déterminée pour quitter tout et devenir prof :/ :/
Elle est prête à perdre 3/5 de son salaire pour vivre une vie de misérable avec peu d'argent riche en jours de vacances !
Personne ne comprend sa décision mais tout le monde lui souhaite le meilleur !
Des arguments pour la dissuader ? ou pour réconforter l'entourage ? :)

Si elle ne se sent pas bien dans son environnement et qu'elle veut changer de carrière, pourquoi pas ? Tu préfères qu'elle part chaque matin de chez elle en mode déprime car elle fait un boulot qu'elle déteste ? Perso dans mon ancien boulot, c'était bien les deux premières années, ensuite la troisième année, cela commençait à me faire bien *****, bcp plus de pression, bcp de faux culs et de moins en moins de considération du travail fourni même si j'etais bien payé, je voulais m'en aller mais Dieu m'a entendu et l'entreprise a fait faillite :D ! Et depuis je me suis jurée que peu importe l'argent gagné, je ne peux pas me réveiller le matin pour aller travailler dans un environnement pourri.

Je trouve que être prof, c'est la bonne planque même si tu gagnes moins et que le boulot n'est pas valorisant, ça reste un métier très important avec de nombreux avantages.
 
Comme les autres bladinautes, je penses que vous devriez la soutenir dans son choix, même si vous n'auriez pas fait le même.

L'argent c'est très bien, mais c'est pas tout.

Mon meilleur ami à fait une grande école de commerce, il a obtenu un super poste, très bien payé, voiture de fonctions, appartement à Paris qu'il paye 800€ par mois alors qu'il en vaut facilement 2000 2500€ par mois.

Bah il vient de tout plaquer et il est parti faire une re-conversion pro qui n'a rien à voir et où il gagnera moins d'argent.

Mais au moins il sera plus heureux de sortir de son lit le matin !
Les conditions d'un collaborateur de cabinet politique ? :)
Oui si heureux / heureuse après reconversion c'est bien aussi ! mais si déception ça fait doubelement mal
 
Paroles très sages merci :)
C'est en France ! Elle a eu dans le passé le même syndrome de changement brutal en voulant aller bosser à casa ! 4 mois après, elle était déçue et a demandé de reprendre son poste, heureusement elle était bien évaluée donc ça n' a pas posé problème à son directeur de missions !
et en ce moment, c'est la grande reconversion comme projet donc systématiquement ça fait flipper l'entourage !
oui on cherche à la soutenir pour qu'elle ne regrette rien dans les deux sens
Je te comprends totalement
Vous vous inquiétez pour elle

Mon frère est pareil il a changé plusieurs fois de carrière et le pire c quand il a arrêté médecine pour le domaine de l’animation culturelle .... on était tous déstabilisé et pourtant il n’a jamais été aussi épanoui que mtn malgré là carrière de médecin qu’il aurait pu faire ...

Je comprends tes appréhensions surtout si ta soeur a déjà quitté un emploi pr casa puis est revenue en France

Mais cela fait partie de son expérience
Ne pas le voir comme un échec mais plutôt comme un projet qui lui a permis de mûrir d’autres envies

En plus tu dis qu’elle performe dans son secteur donc no stress si prof ne lui convient plus elle pourra voir ailleurs et exceller
Et dans le meilleur des cas elle sera heureuse toute sa vie en tant que prof et ça sera le principal pr vous de la voir comme ça :)
 
Si elle ne se sent pas bien dans son environnement et qu'elle veut changer de carrière, pourquoi pas ? Tu préfères qu'elle part chaque matin de chez elle en mode déprime car elle fait un boulot qu'elle déteste ? Perso dans mon ancien boulot, c'était bien les deux premières années, ensuite la troisième année, cela commençait à me faire bien *****, bcp plus de pression, bcp de faux culs et de moins en moins de considération du travail fourni même si j'etais bien payé, je voulais m'en aller mais Dieu m'a entendu et l'entreprise a fait faillite :D ! Et depuis je me suis jurée que peu importe l'argent gagné, je ne peux pas me réveiller le matin pour aller travailler dans un environnement pourri.

Je trouve que être prof, c'est la bonne planque même si tu gagnes moins et que le boulot n'est pas valorisant, ça reste un métier très important avec de nombreux avantages.
Nombreux avantages ! comme ?
je vois les vacances pour les profs avec enfants ! mais elle, elle n'est pas mariée
 
Où en est elle dans sa quête de reconversion ? Juste une idée ? Ou
Projet mûri ? Elle va peut être s'en éloigner d'elle même alors
Laissez la faire et dans tous
Les cas elle est adulte pour faire ses propres choix sans tutelle !!

Qu'elle se renseigne au préalable et qu'elle discute si possible avec
Des profs en poste parce ce qu'entre ce qu'on imagine et ce qu'est réellement le métier il a souvent je décalage ...
elle sait qu'elle devra passer un concours , pour obtenir une poste stable et éviter la précarité .?? ...
 
Dernière édition:
Non pas dutout dans la politique, il travaillait pour Allianz, à la Défense.

Si elle n'est déjà pas heureuse où elle est ... elle ne prend pas tant de risque. Non ?
Quand elle parle, elle ne dit pas si elle est heureuse ou malheureuse ! Elle présente son projet comme une expérience à vivre et c'est tout ! Perso j'ai compris que parfois elle assure des formations en interne et peut être c'était le déclic pour la prof qui sommeille en elle ! Est ce une passion ? Elle ne le dis pas clairement non plus :confused: peut être elle préfère ne pas avancer trop d'arguments pour le moment
 
Bonsoir,
Après trois ans de missions dans un cabinet d'audit, ma soeur est déterminée pour quitter tout et devenir prof :/ :/
Elle est prête à perdre 3/5 de son salaire pour vivre une vie de misérable avec peu d'argent riche en jours de vacances !
Personne ne comprend sa décision mais tout le monde lui souhaite le meilleur !
Des arguments pour la dissuader ? ou pour réconforter l'entourage ? :)
Elle est adulte. L'entourage ne devrait pas se mêler de ses choix, si elle n'a rien demandé.

Jamais compris la tendance de certaines familles à traiter leurs enfants/frères/sœurs adultes comme des enfants irresponsables.

Elle doit être en âge de faire SES choix et de les assumer.
 
Bonsoir,
Après trois ans de missions dans un cabinet d'audit, ma soeur est déterminée pour quitter tout et devenir prof :/ :/
Elle est prête à perdre 3/5 de son salaire pour vivre une vie de misérable avec peu d'argent riche en jours de vacances !
Personne ne comprend sa décision mais tout le monde lui souhaite le meilleur !
Des arguments pour la dissuader ? ou pour réconforter l'entourage ? :)
Elle n'est pas ambitieuse ta soeur, car elle pourrait tres bien bosser qq annees de plus et ensuite ouvrir un cabinet d'audit au Maroc..
Enfin prof c bien aussi, faut pas croire qu'on mange du pain de la veille, quoi que j'en connais :)
Puis les vacances, pour une vie de famille certes rien de tel ailleurs, mais aussi pour soi et c important pr le bien etre..Ça n'a pas de prix.
Sinon, c de famille ou quoi ? je vois tn pseudo
 
Nombreux avantages ! comme ?
je vois les vacances pour les profs avec enfants ! mais elle, elle n'est pas mariée
Tu as mis le point sur un avantage essentiel à mes yeux : le temps consacré a sa famille (future famille, dans ce cas)
Celui lui permettra d'avoir plusieurs enfants, de pouvoir les voir grandir et s'épanouir, d'avoir congé en même temps qu'eux... C'est important tout ça, pour une femme.
 
Bonsoir,
Après trois ans de missions dans un cabinet d'audit, ma soeur est déterminée pour quitter tout et devenir prof :/ :/
Elle est prête à perdre 3/5 de son salaire pour vivre une vie de misérable avec peu d'argent riche en jours de vacances !
Personne ne comprend sa décision mais tout le monde lui souhaite le meilleur !
Des arguments pour la dissuader ? ou pour réconforter l'entourage ? :)
Elle a raison de diviser ses revenus !
L'argent reste le nerf de la guerre!

Donc un peu plus de paix, elle veut retrouver ta sœur.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Les conditions d'un collaborateur de cabinet politique ? :)
Oui si heureux / heureuse après reconversion c'est bien aussi ! mais si déception ça fait doubelement mal

Elle pourra toujours retourner dans l'audit si prof ca ne marche pas .
Si c'est vraiment son souhait d'etre prof , elle le fera que ce soit demain ou dans un an ou .... 10 ans .
il n'y a pas que l'argent a la fin du mois mais aussi une satisfaction personnelle .
 
Moi à sa place si l'enseignement, le fait de transmettre lui plait je créerais une formation en ligne pour partager mes connaissances. Ca marche super bien les formations en ligne en ce moment. Les gens veulent apprendre sur tout les sujets. Elle gagnerait mieux et aurait pas à travailler beaucoup elle aurait du temps libre;)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pas faux tout ça ! mais la récompense est à la fin du mois avec un salaire qui lui permet de vivre bien ! le privé a un effet accélérateur pour le bien être ! un prof ne change jamais de vie et pars à la retraite avec sa voiture qui a le même nombre d'années que lui :)
Là ça depends du prof, de son parcours, il y a des profs qui font le minimum syndical, ceux qui sont comme tu l'imagines, mais d'autres sont plus ambitieux, je crois que c'est le cas de sa sœur, elle évoluera dans sa carrière de prof

http://www.education.gouv.fr/cid101179/la-remuneration-des-enseignants.html

La rémunération de base après 30 ans peut monter pour un prof agrégé à presque 5.000€/mois plus la prime annuelle et les autres primes.

Mon prof d'allemand en terminale, prof agrégé, gagnait 15000 francs et travaillait juste quelques heures par semaine, en 1991.
Il nous l'avait dit et montré parce que certains lui faisaient des crasses et racontaient n'importe quoi, on était verts, à côté les autres profs étaient des gagne-petit pour beaucoup plus de boulot alors qu'ils le prenaient de haut.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
...elle a le courage qui manque à bcp d'entre nous...
L'argent ?...en dépit de toutes les portes qu'il peut ouvrir, il n'achète pas la paix intérieure et ne rembourse pas le temps qui passe...il y a proverbe ou parole d'une chanson qui dit se3datek li tat bet m8ani....
 

Yoel1

VIB
Moi à sa place si l'enseignement, le fait de transmettre lui plait je créerais une formation en ligne pour partager mes connaissances. Ca marche super bien les formations en ligne en ce moment. Les gens veulent apprendre sur tout les sujets. Elle gagnerait mieux et aurait pas à travailler beaucoup elle aurait du temps libre;)
Et le contact humain ont oublie :(
 
Haut