Soeur Emmanuelle s'exprime encore

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Alors que les obsèques de sœur Emmanuelle, décédée lundi à l'âge de 99 ans, se déroulent mercredi à Callian dans le Var, une interview et un message à titre posthume sont diffusés dans les médias.

Dans une interview accordée à la radio belge RTL trois semaines avant de disparaître, la «chiffonnière du Caire» revient sur sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, venu lui rendre visite avec son épouse de l'époque, Cécilia. «C'était très sympa», déclarait Sœur Emmanuelle, «ils étaient très gentils», soulignait-elle avant de déclarer, «Carla, je ne l'aime pas. J'ai appris qu'il y avait des photos d'elle pas très habillées, je n'aime pas ça pour les premières Dames».

«Carla je ne l'aime pas»

Soeur Emmanuelle, avait également enregistré un message dans lequel elle fait la promotion de son livre «Confessions d'une religieuse», publié chez Flammarion, à paraître jeudi, dans lequel elle déclare de sa voix rieuse que «l'amour est plus fort que la mort.» Le message avait été enregistré il y a deux ans et demi, alors qu'elle enregistrait un message pour la sortie de «La folie d'amour.»

«La religieuse a beaucoup insisté pour que ses mémoires paraissent très rapidement après son décès, explique Sophie Berlin, son éditrice chez Flammarion. Elle était très désireuse que ce livre se distingue de tous les autres, que sa voix soit entendue dans les prises de parole après sa mort.»

Une cérémonie intime

Les obsèques de la religieuse se sont déroulées mercredi matin, dans la plus stricte intimité, dans la maison de retraite où elle résidait à Callian dans le Var.

En présence de quelques membres de sa famille une cérémonie religieuse était organisée, dans la chapelle de la maison de retraite, en mémoire de la religieuse.

Une messe de requiem sera organisée mercredi après-midi à Notre-Dame de Paris en présence du président Nicolas Sarkozy.


MD avec agence
 
Yallah... ceux qui voulaient regarder leur feuilleton préféré sur TF1 ou l'autre programme sur la vie des gens ont été pour leurs frais aujourd'hui.

Walou... de walou.

Notre Dame... et Sarko !

Mais avant que l'on ne vienne crier au scandale encore, je vais me répéter, peu de femmes de par le monde méritaient cet hommage, a femme exceptionnelle, quelle que soit sa Foi, programme exceptionnel.

Et c'est très bien qu'il ait été fait.

D'ailleurs même si je n'ai pas suivi tout... ce serait bien qu'il y en ait d'autres pour faire voir au Monde ce que certains font alors que d'autres se prelassent sur leurs certitudes.

PS : je complète.. d'autres PROGRAMMES a propos de femmes et hommes exceptionnels... non pas des messes a leur mémoire bien entendu.
 

Khringo

Bladinaute averti
Yallah... ceux qui voulaient regarder leur feuilleton préféré sur TF1 ou l'autre programme sur la vie des gens ont été pour leurs frais aujourd'hui.

Walou... de walou.

Notre Dame... et Sarko !

Mais avant que l'on ne vienne crier au scandale encore, je vais me répéter, peu de femmes de par le monde méritaient cet hommage, a femme exceptionnelle, quelle que soit sa Foi, programme exceptionnel.

Et c'est très bien qu'il ait été fait.

D'ailleurs même si je n'ai pas suivi tout... ce serait bien qu'il y en ait d'autres pour faire voir au Monde ce que certains font alors que d'autres se prelassent sur leurs certitudes.

PS : je complète.. d'autres PROGRAMMES a propos de femmes et hommes exceptionnels... non pas des messes a leur mémoire bien entendu.


Lalla Emmanuel cheftha fi tilifezione mta3 dzayrre:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Monsieur illoucha
Je confirme que c'est pas un HS,j'invite tous les bladinautes d'ecouter RMC.
Une emission speciale confession impudique soeur Emmanuelle
Et il y a meme un sondage qui a condamné la confession de soeur emmanuelle
ils trouvent pas l'utilité de sa confession intime
Voilà un pays democratique qui est la france,qui ne censure rien et donne la parole à tout le monde
c un sondage hypocrite dans ce cas là..un de plus.et/ou les gens veulent tt simplement respecter une mémoire va savoir tu n es pas dans la tete des gens pour comprendre encore moins la sienne
elle a eu l audace de parler et dire les choses malgré son engagement religieux contrairement à bon nombre qui sont dans son cas et prefère violer des momes et ou enterrer des foetus.
 
c un sondage hypocrite dans ce cas là..un de plus.et/ou les gens veulent tt simplement respecter une mémoire va savoir tu n es pas dans la tete des gens pour comprendre encore moins la sienne
elle a eu l audace de parler et dire les choses malgré son engagement religieux contrairement à bon nombre qui sont dans son cas et prefère violer des momes et ou enterrer des foetus.

Sincerement il etait severe avec moi illoucha
il m a enlevé deux point pour rien
je ne merite pas cette sanction
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sincerement il etait severe avec moi illoucha
il m a enlevé deux point pour rien
je ne merite pas cette sanction
ben je t di que ta provocation te perdra :D

franchement l Etranger tu trouves pas que tu pousses le bouchon un pe loin des fois, tu as été super radical si j'ose dire et borné surtout sur cette affaire de soeur emanuelle tu comprenais les interventions des autres à ta guise et ton sens d ironie était plu que dérangeant..tu n'es pas obligé d'etre d'accord avec les gens mais au moins respecte le fait qu ils ne partagent pas les mêmes idées que toi..et la mort ça se respecte avant tout ;)
 
ben je t di que ta provocation te perdra :D

franchement l Etranger tu trouves pas que tu pousses le bouchon un pe loin des fois, tu as été super radical si j'ose dire et borné surtout sur cette affaire de soeur emanuelle tu comprenais les interventions des autres à ta guise et ton sens d ironie était plu que dérangeant..tu n'es pas obligé d'etre d'accord avec les gens mais au moins respecte le fait qu ils ne partagent pas les mêmes idées que toi..et la mort ça se respecte avant tout ;)

wallah si illoucha me rend mes deux points,j'ouvre un topic special dedicasse soeur emmanuelle et je fais meme pleurer petit bijou
ils sont pas gentils avec moi les moderateurs,dés que je bouge.............
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
wallah si illoucha me rend mes deux points,j'ouvre un topic special dedicasse soeur emmanuelle et je fais meme pleurer petit bijou
ils sont pas gentils avec moi les moderateurs,dés que je bouge.............
tu n'es plutôt pas gentil avec toi même moi je dirais ;)

je ne cherche pas à pleurer qui que ce soit tu vois tu interpretes ultra mal ce qu écrivent les autres alors contente toi juste de les lire et si tu ne comprend pas demande plu d infos si tu ne ve pas tomber dans la sanction :langue:
 
Une question: Emmanuelle faisait du prosélytisme ou ne faisait qu'aider les nécessiteux sans la moindre arrière pensée et sans faire suivre ses actions de discours religieux et de proposition de conversion ?

Je connais assez mal ce personnage, ce qui participe à mon étonnement devant tant de pleurnicheries après sa mort.
 
wallah si illoucha me rend mes deux points,j'ouvre un topic special dedicasse soeur emmanuelle et je fais meme pleurer petit bijou
ils sont pas gentils avec moi les moderateurs,dés que je bouge.............

Il faut pas se plaindre quand on va sur la corde raide !

Et ne fais pas pleurer dans les chaumières car Soeur Emmanuelle elle, elle doit bien rigoler la haut en voyant toutes ces disputes sur ses "mémoires".

Si cela amène des sous de vendre ainsi son bouquin aux pauvres dont elle s'occupait... bravo... elle avait tout compris en sus au marketing moderne !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une question: Emmanuelle faisait du prosélytisme ou ne faisait qu'aider les nécessiteux sans la moindre arrière pensée et sans faire suivre ses actions de discours religieux et de proposition de conversion ?

Je connais assez mal ce personnage, ce qui participe à mon étonnement devant tant de pleurnicheries après sa mort.
je me suis posée la même question que toi y a des années de cela et j ai fait des recherches dans ce sens tu sais elle disait que les musulmans lui ont apporté bcp dans c moments de doutes (quand elle doutait en c coryances) et qu'ils l'ont aidé à maintenir sa foi...dc à partir de là je ne pense pas qu'elle avait quelconque idée derrière la tete sachant qu elle pretait main forte aux necessiteux et parmi c chifonniers il n'y avait pas que des musulmans y avait aussi des chrétiens de confession.
 
Une question: Emmanuelle faisait du prosélytisme ou ne faisait qu'aider les nécessiteux sans la moindre arrière pensée et sans faire suivre ses actions de discours religieux et de proposition de conversion ?

Je connais assez mal ce personnage, ce qui participe à mon étonnement devant tant de pleurnicheries après sa mort.

Je pense ne pense pas qu'il n'y eut pas dans le fond un zeste de prosylétisme, c'est normal, c'était une religieuse tout de même.

Mais bon, des femmes de ce type, même si elles font de par leur exemple une bannière a la religion qu'elles professent il y en a pas des tonnes de par le monde, donc ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il faut pas se plaindre quand on va sur la corde raide !

Et ne fais pas pleurer dans les chaumières car Soeur Emmanuelle elle, elle doit bien rigoler la haut en voyant toutes ces disputes sur ses "mémoires".

Si cela amène des sous de vendre ainsi son bouquin aux pauvres dont elle s'occupait... bravo... elle avait tout compris en sus au marketing moderne !
pour revenir à ce fameux marketing made by soeur emmanuelle

elle avait dit dans l'une des émissions sur Fr2 ceux qui m'aiment ils devront continuer à m'aimer à travers mon association même après le jour ou je partirai tel une fusée vers le seigneur..

son association aide plus de 70 000 enfants à travers le monde et sans oublier le centre de Bobigny
 
Il faut pas se plaindre quand on va sur la corde raide !

Et ne fais pas pleurer dans les chaumières car Soeur Emmanuelle elle, elle doit bien rigoler la haut en voyant toutes ces disputes sur ses "mémoires".

Si cela amène des sous de vendre ainsi son bouquin aux pauvres dont elle s'occupait... bravo... elle avait tout compris en sus au marketing moderne !

J'ai pris une decision tanja.
je n'interviens plus jamais sur le forum general et international!!!!
Sauf si Sharon meurt et là,je viens pleurer,crier et etaler ma douleur
je posterai un poeme et je quitterai vite fait le forum

je ne veux pas etre banni
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai pris une decision tanja.
je n'interviens plus jamais sur le forum general et international!!!!
Sauf si Sharon meurt et là,je viens pleurer,crier et etaler ma douleur
je posterai un poeme et je quitterai vite fait le forum

je ne veux pas etre banni
c'est dommage de choisir la facilité ;)

tu pouvais juste te contenter de respecter la différence des opinions des uns et des autres
 
wallah si illoucha me rend mes deux points,j'ouvre un topic special dedicasse soeur emmanuelle et je fais meme pleurer petit bijou
ils sont pas gentils avec moi les moderateurs,dés que je bouge.............

Tu exagères pour deux malheureux petit points, ce n'est pas le sujet ici mais on m'a retiré 11 points pour avoir dit que le sa majesté le roi, que Dieu l’entoure de son infinie Miséricorde et l'assiste, n'était pas très séduisant sur une photo volé lors d'un séjour à paris. Depuis je me fouette jusqu'au sang tous les soirs pour me faire pardonner.

Pour en revenir à Emmanuelle, tant de mièvrerie autour de la mort d'une seul femme dont l'œuvre ne fût pas réellement extraordinaire pour la société me laisse perplexe. Renoncer aux plaisirs du monde pour vivre recluse prêt de bidonvilles est certes courageux, mais trouver des solutions technologiques, scientifique et agir activement en politique devrait être plus amplement reconnu. Mais bon, cela reste une opinion personnel et si ca permet de soulager la conscience de certains que de faire semblant d'être touché par sa mort tout en participant à l'appauvrissement des trois quart de la planète, tant mieux.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu exagères pour deux malheureux petit points, ce n'est pas le sujet ici mais on m'a retiré 11 points pour avoir dit que le sa majesté le roi, que Dieu l’entoure de son infinie Miséricorde et l'assiste, n'était pas très séduisant sur une photo volé lors d'un séjour à paris. Depuis je me fouette jusqu'au sang tous les soirs pour me faire pardonner.

Pour en revenir à Emmanuelle, tant de mièvrerie autour de la mort d'une seul femme dont l'œuvre ne fût pas réellement extraordinaire pour la société me laisse perplexe. Renoncer aux plaisirs du monde pour vivre recluse prêt de bidonvilles est certes courageux, mais trouver des solutions technologiques, scientifique et agir activement en politique devrait être plus amplement reconnu. Mais bon, cela reste une opinion personnel et si ca permet de soulager la conscience de certains que de faire semblant d'être touché par sa mort tout en participant à l'appauvrissement des trois quart de la planète, tant mieux.
amplement reconnu pour pouvoir brasser de l'argent pour son association elle ne se l est jamais cachée depuis qu elle a été médiatisée elle a di qu elle en a profité pour gagner de l'argent et en rapporter pour son association elle a au moins le mérite à mon sens de dire les choses
 
pour revenir à ce fameux marketing made by soeur emmanuelle

elle avait dit dans l'une des émissions sur Fr2 ceux qui m'aiment ils devront continuer à m'aimer à travers mon association même après le jour ou je partirai tel une fusée vers le seigneur..

son association aide plus de 70 000 enfants à travers le monde et sans oublier le centre de Bobigny

L'important c'est cela
 
Haut