Pour mes soeurs qui portent le voile

Assalam alikoum

J’ai beaucoup de respect pour vous mes soeurs, qu'Allah vous aide, surtout celles d’entre vous qui sont dans des société occidentale.

Quand je vois une femme porter le voile, franchement je vois « En Nour » en elle.

Dans une société ou la décence ne veux plus rien dire et ou on a tendance a être de moins en moins vêtu. Vous voir à l'école, dans le métro ou dans la rue, nous fait constamment rappeler a Allah.
Qu’Allah vous récompense pour ça.

En plus vous faites de la daawa indirectement, l’une des raisons qui pousse les non-musulmans à en connaître plus sur l’islam est votre piété, décence et votre attachement au port du voile.

Ici a Montréal a l’université Concordia et McGill, pendant l’année scolaire environ une personne se converti a l’islam chaque semaine … 80% sont femmes; des jeunes étudiantes de la vingtaine, soubhana Allah elle ne tardent pas a porter le voile!

Et elles le portent avec une fierté que j’ai rarement vu chez celles qui sont nées musulmanes.

Contrairement en france les musulmans possèdent des grandes salle de prière dans les universités et peuvent tenir librement des kiosques d’information et des conférences sur l’islam, ici aussi l’état et les université sont laïque!

Le port du voile est une épreuve qu’Allah vous a imposé, il vous a donné la beauté ainsi que le désire de montrer cette beauté, porter le voile c’est s’abstenir de se desir pour son créateur, alors il ne faut surtout pas lâcher!

Le prophète (Pbsl) a dit qu’une seule femme par mis les femmes qui entreront au paradis pourrait illuminer la terre entière par sa beauté.

Nous n’avons même pas les capacités mentales pour imaginer une telle beauté!

Incha allah, très bientôt Allah vous récompensera pour tous ce que dont vous vous etes privées

assalam alikoum

Le port du voile est un peut-être un empêchement pour trouver un travail
Mais comme l’a dit le Prophète (Pbsl) :

Si toute la terre conspirait a te faire un bien, elle ne te ferait qu’un bien qu’Allah t’as écrit.
Et si toute la terre conspirait a te faire une mal, elle ne te ferait qu’un mal qu’Allah t’as ecrit.

C’est ça le kadar!

Du moment que tu a dit la ilaha ila allah, muhammad rassoulou allah et que tu porte le voile, attend toi a être mise a l’epreuve!

Allah a dit dans le Coran qu’il éprouvait ses pieux serviteurs pour pouvoir bien les récompenser après, ma sœur soit patiente, si on te ferme la porte pour un emploie, dit toi que tu viens d’être éprouvée par Dieu et garde confiance en Allah.

La vie d’ici bas n’est qu’une épreuve qu’on passe Allah dit dans sourate Al Mulk :

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

nari nari kafarnaha...wak wak a 3ibad lah , 3atkou rou77777777...HIHHIHIHI
Qu'allons nous devenir , nous femmes qui ne portons pas la hijab...donc si je comprends bien les porteuses de hirab (que je respecte car chacun a le droit de faire ce qu'il veut...WE ARE FrEE) representent la lumiere ...et nous nous sommes plutot la face obscure de cette societe ...VOYONS ne soyons pas stupide...

:-D :-D :-D :-D :-D
Mon dieu ca ne vole pas tres haut ce soir

a lire ce texte, l'exemple type du macho qui embobine ses pauvres soeurs. portez un voile. gardez votre beauté pour le apradis. vous etes au chomage et galerez, c pas grave, c' est une epreuve. au apradis tout ira bien...

lol..a mourir de rire... ça s'appelle du fatalisme et tu te permets en tant que mec de guider la femme.

pathetique... :-(

Petitemina a écrit :
a lire ce texte, l'exemple type du macho qui embobine ses pauvres soeurs. portez un voile. gardez votre beauté pour le apradis. vous etes au chomage et galerez, c pas grave, c' est une epreuve. au apradis tout ira bien...

lol..a mourir de rire... ça s'appelle du fatalisme et tu te permets en tant que mec de guider la femme.

pathetique... :-(
Sur ce point entiérement d'accord, c'est pas à un type de conseiller de le mettre ou pas.
C'est un choix personnel, c'est tout !

Mais ne sois pas aussi intolérante en dénigrant de la sorte les personnes qui le portent, c'est tout.

chacha,

je ne suis pas intolerante.. une nana qui le porte et qui l'assume, ça me va.. hier j'ai parlé de ça dans un autre post. mais je ne suis pas d'accord quand elles subissent ce choix et qu'elles ont le culot de me dire que parce que je montre mes cheveux, je suis impudique et non respectable...

je le redis le respect ne s'arrete pas à un voile... et je ne denigre personne. ma façon de 'mexprimer est ainsi. je suis entière et c'est tout... et je ne denigre pas, ma mère le porte, ems amies le portent.. mais faire ce choix c'est lourd de consequences c tout... je ne suis pas un tyran ni une vilaine fille, chacha...

Tout à fait d'accord avec toi, c'est en effet un choix personnel.

On ne juge pas une personne impudique, si elle ne porte pas le voile. C'est l'erreur de certains hélas mais c'est leur problémes...

Je sais que tu n'es pas une vilaine fille Petitemina. C'est juste que tes propos étaient brupts parfois, c'est tout.
;-)

chacha a écrit :

On ne juge pas une personne impudique, si elle ne porte pas le voile. C'est l'erreur de certains hélas mais c'est leur problémes...

Je sais que tu n'es pas une vilaine fille Petitemina. C'est juste que tes propos étaient brupts parfois, c'est tout.
;-)
je suis brute de fonderie mais avec un coeur en or.. mais la virulence des mots est une arme. je suis agressive en douceur. et refuse certaines choses. je suis pour la liberté de mes soeurs. qu'elles soient maitresses de leurs choix et de leurs actes, tout simplement...

Petitemina a écrit :
chacha a écrit :

;-)
je suis brute de fonderie mais avec un coeur en or.. mais la virulence des mots est une arme. je suis agressive en douceur. et refuse certaines choses. je suis pour la liberté de mes soeurs. qu'elles soient maitresses de leurs choix et de leurs actes, tout simplement...
les propos de mina représentent exactement ce que je pensais quand j'ai lu le post. Ce qui me fait marrer, c'est quand on te fais des citations qui ne vont pas résoudre les problèmes concrets. Faites une différence entre la spiritualité, les belles phrases et les histoires réelles please.

Bref, les filles, restez chez vous, portez le voile, blabla blablaaa blaabla...
et j'oublais : vous êtes tellement belles, dans le métro, émouvantes, blabla blabla blabla...

et aussi : comme vous aurez pas de boulot, pas la peine de faire des études parce que blabla blabla... Mais je crois que le ménage avec le voile ya pas de problème blabl ablabaaa ... ou les jobs étudiants par téléphone où on vous voit pas style télé-vente blabla blaaaabla...

qu'est ce qu'on se marre sur bladi.

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Petitemina a écrit :
chacha a écrit :

;-)
Tout à fait d'accord, ma mina !
A bas la servitude des mâles !
Une femme est une adulte accomplie et a le droit de disposer de son corps comme elle l'entend et de le couvrir avec ce qu'elle veut et d'y mettre autant de couches qu'elle désire !
Ce n'est pas à l'homme de lui dicter ni sa manière de penser, ni sa manière de s'habiller et encore moins de savoir mieux qu'elle ce qui est bon pour elle !

Yazz a écrit :
Petitemina a écrit :
chacha a écrit :

;-)
Tout à fait d'accord, ma mina !
A bas la servitude des mâles !
Une femme est une adulte accomplie et a le droit de disposer de son corps comme elle l'entend et de le couvrir avec ce qu'elle veut et d'y mettre autant de couches qu'elle désire !
Ce n'est pas à l'homme de lui dicter ni sa manière de penser, ni sa manière de s'habiller et encore moins de savoir mieux qu'elle ce qui est bon pour elle !
personne n’a dit qu’une fille doit porter un hijab c’est son choix !!!
y a pleins de filles qui le mettent mais elles sont "khataaaaar" et aussi des filles qui ne l’ont pas mais elles sont très respectueuses et religieuses. et c’est ainsi pour la barbe chez les hommes, ce n’est pas un signe de foi !!! c juste une question de "kana3a".

ca va mina ;-)

mehdi_mtl a écrit :
Assalam alikoum

J’ai beaucoup de respect pour vous mes soeurs, qu'Allah vous aide, surtout celles d’entre vous qui sont dans des société occidentale.

Quand je vois une femme porter le voile, franchement je vois « En Nour » en elle.

merci à toi Mehdi
c est la première fois que j entends un garçon parler comme ça
ça fait plaisir

Dans une société ou la décence ne veux plus rien dire et ou on a tendance a être de moins en moins vêtu. Vous voir à l'école, dans le métro ou dans la rue, nous fait constamment rappeler a Allah.
Qu’Allah vous récompense pour ça.

En plus vous faites de la daawa indirectement, l’une des raisons qui pousse les non-musulmans à en connaître plus sur l’islam est votre piété, décence et votre attachement au port du voile.

Ici a Montréal a l’université Concordia et McGill, pendant l’année scolaire environ une personne se converti a l’islam chaque semaine … 80% sont femmes; des jeunes étudiantes de la vingtaine, soubhana Allah elle ne tardent pas a porter le voile!

Et elles le portent avec une fierté que j’ai rarement vu chez celles qui sont nées musulmanes.

Contrairement en france les musulmans possèdent des grandes salle de prière dans les universités et peuvent tenir librement des kiosques d’information et des conférences sur l’islam, ici aussi l’état et les université sont laïque!

Le port du voile est une épreuve qu’Allah vous a imposé, il vous a donné la beauté ainsi que le désire de montrer cette beauté, porter le voile c’est s’abstenir de se desir pour son créateur, alors il ne faut surtout pas lâcher!

Le prophète (Pbsl) a dit qu’une seule femme par mis les femmes qui entreront au paradis pourrait illuminer la terre entière par sa beauté.

Nous n’avons même pas les capacités mentales pour imaginer une telle beauté!

Incha allah, très bientôt Allah vous récompensera pour tous ce que dont vous vous etes privées

assalam alikoum
bisous