Soin apres circoncision

salam a tous
mon fils a était circoncit cette semaine. J ai fais l huile d olive les 2premiers jours comme recommandé par le docteur et la je met le désinfectant et cicalfate. Voila seulement je trouve sa peau sèche. Dois je remettre de l huile d olive dessus pour hydrater car le pharmacien m a dis que cicalfate hydrate en meme temps mais j ai vraiment pas l impression.
pour les mamans qui sont deja passé par la, l anneau autour du gland est hyper gonflé, ca ressemble a une petite bouée lol est ce Qu il va falloir attendre que les files tombes pour que ça degonfle?
merci pour vos témoignages et conseil.
 
salam a tous
mon fils a était circoncit cette semaine. J ai fais l huile d olive les 2premiers jours comme recommandé par le docteur et la je met le désinfectant et cicalfate. Voila seulement je trouve sa peau sèche. Dois je remettre de l huile d olive dessus pour hydrater car le pharmacien m a dis que cicalfate hydrate en meme temps mais j ai vraiment pas l impression.
pour les mamans qui sont deja passé par la, l anneau autour du gland est hyper gonflé, ca ressemble a une petite bouée lol est ce Qu il va falloir attendre que les files tombes pour que ça degonfle?
merci pour vos témoignages et conseil.
Tu as fais la circoncision chez le barbier du coin ou quoi ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Elle a dit docteur , pharmacien

Je pense que cest pas evident si on a jamais vu cela

Docteur, ça veut dire tout et son contraire.

C'est pas un podologue qui va faire une circoncision, mais certains se voient refuser les remboursements de la circoncision religieuse et font ainsi faire cette opération par n'importe qui sous prétexte qu'il serait docteur.
Parmi certains ne posent peut-être pas de problèmes, mais d'autres profitent de l'occasion pour se faire des bénéf, d'autres le font sincèrement mais mal parce que ce n'est pas leur domaine.

Drianke en a déjà parler en plus, récemment, sur un autre sujet.
 
Docteur, ça veut dire tout et son contraire.

C'est pas un podologue qui va faire une circoncision, mais certains se voient refuser les remboursements de la circoncision religieuse et font ainsi faire cette opération par n'importe qui sous prétexte qu'il serait docteur.
Parmi certains ne posent peut-être pas de problèmes, mais d'autres profitent de l'occasion pour se faire des bénéf, d'autres le font sincèrement mais mal parce que ce n'est pas leur domaine.

Drianke en a déjà parler en plus, récemment, sur un autre sujet.
celui que je suis allé voir c est ma pédiatre qui me l a conseillé. Elle a des centaines rt des centaines d enfants qui ont été circoncit par se monsieur et elle n a vu jusqu'à présent aucun problème et je touche du bois pour que ça ne porte pas malheur a mon fils se débat. On a d ailleur attendu 7mois pour le rdv preuve qu il est tres demandé et s il est autan demandé c est au il se fait une bonne réputation bon cela dis c était pas vraiment le sujet de mon post donc j attend toujours des témoignages sur les soins après. Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si il vient de se faire opérer j'imagine que c'est normale que ce soit enflé ...
Suit les conseils du pharmacien pour le moment, puis retourne le voir pour lui parler de la peau seche.
Mieux vos optimiser la guerison, la peau d'hydratera plus tard.

PS . Je suis pas médecin, j'y connais walou, et je me souvient pas de la mienne hmdl :D
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
@Pareil, oui javais vu cetait un dentiste je crois :desole:


@Fifa23 si tu as circoncit ton grand fils , tu peux peut etre savoir pour la question
Alors je me rappelle pas du nom de la pommade qu' on lui avait prescrit...c'était un tube jaune...et il avait bien cicatriser avec cette pommade! Après c'est normal que ce soit un peu enflé les premiers jours ;-)
 
salam a tous
mon fils a était circoncit cette semaine. J ai fais l huile d olive les 2premiers jours comme recommandé par le docteur et la je met le désinfectant et cicalfate. Voila seulement je trouve sa peau sèche. Dois je remettre de l huile d olive dessus pour hydrater car le pharmacien m a dis que cicalfate hydrate en meme temps mais j ai vraiment pas l impression.
pour les mamans qui sont deja passé par la, l anneau autour du gland est hyper gonflé, ca ressemble a une petite bouée lol est ce Qu il va falloir attendre que les files tombes pour que ça degonfle?
merci pour vos témoignages et conseil.
Mes deux garçon ont été circoncis chez une urologue (le même), à l'âge de un an. Toujours en couche. Aucun soin particulier après la circoncision, la toilette habituelle (il paraît que leur pipi en fait office), c'était un peu enflé au début mais ça a bien cicatrisé.
 
cicalfate et vaseline.

mais vas voir le medecin ou appelle le a la moindre interrogation.

de plus,
un medicament doit etre prescrit par un medecin, on ne met pas ' n importe' quoi sur une peau de bebe, surtout apres une operation.
s il fait une allergie ou quoi. t mal.

Allah i hfdk
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oui tout à fait normal que ça soit comme une bouée, mon fils cétait pareil, le fil va tomber tout seul

par contre il a eu que de l'eosine mon fils, j'en mettait à chaque changement de couche
et rien d'autre
les deux premiers jours je mettais de la vaseline pour éviter que la couche colle ... l'horreur quand ça colle, pour décoller :(

comme la peau est à vif, il faut justement que ça sèche, l'eosine est asséchante
cicalfate et cie on a pas connu nous
 

just me

You know you love me
VIB
oui tout à fait normal que ça soit comme une bouée, mon fils cétait pareil, le fil va tomber tout seul

par contre il a eu que de l'eosine mon fils, j'en mettait à chaque changement de couche
et rien d'autre
les deux premiers jours je mettais de la vaseline pour éviter que la couche colle ... l'horreur quand ça colle, pour décoller :(

comme la peau est à vif, il faut justement que ça sèche, l'eosine est asséchante
cicalfate et cie on a pas connu nous

J'ai eu pareil, eosine pdt 1 semaine, c'était galère d'ailleurs comme il bougeait il en avait partout !
cicaflate les 3 premiers jours et vaseline pour éviter que ça colle à la couche
C'était gonflé comme une bouée aussi c'est normal ça devient blanchâtre aussi c'est normal l'urologue m'avait prévenu.
On l'avait fait à la maison avec une anesthésie local au bled, ça a cicatrisé en 1 semaine environ.
Faut pas s'inquiéter je pense, si t'as un doute fait le voir au dr qui l'a opérer ou à ton généraliste.
 

meli93

VIB
Les files ?

Il avait pas de file mon fils moi
C'était fait au laser
Je devais désinfecter , compresse grasse compresse par dessus et cest tout

Bizarre ...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
mais purée vous faites vraiment n'importe quoi avec vos enfants ....
le médecin a donné une ordonnance, suivre l'ordonnance et les prescriptions à la lettre, si un truc pas normal arrive ! allez chez le médecin !

je comprend pas ....
 
mais purée vous faites vraiment n'importe quoi avec vos enfants ....
le médecin a donné une ordonnance, suivre l'ordonnance et les prescriptions à la lettre, si un truc pas normal arrive ! allez chez le médecin !

je comprend pas ....

elle y est allee chez son medecin ,

elle voulait peut etre comparer.

de plus, un bebe n est, pas un cobaye, je suis bien d accord.
 

meli93

VIB
sa s est passer ou sil te, plait, en France?

cela consiste en quoi exactement?
la peau est «fondue» et genre soudee c est sa?

Alsace
Ben au laser il a retirer la peau qui recouvrait le prépuce c'était a l'air en faite
Et je devais tout simplement bien désinfecter et enrouler le gland dans une compresse grasse et remettre une compresse par dessus et puis la couche .

Au moindre pipi au popo fallais changer immédiatement pr par que ca sinfecte et répétée le soin jusqu'à cicatrisation
Quand ca cicatrise Ca faisait comme du pue blanc jaunâtre puis la peau pelé et voilà .
 
Alsace
Ben au laser il a retirer la peau qui recouvrait le prépuce c'était a l'air en faite
Et je devais tout simplement bien désinfecter et enrouler le gland dans une compresse grasse et remettre une compresse par dessus et puis la couche .

Au moindre pipi au popo fallais changer immédiatement pr par que ca sinfecte et répétée le soin jusqu'à cicatrisation
Quand ca cicatrise Ca faisait comme du pue blanc jaunâtre puis la peau pelé et voilà .

merci pour tes explications.
 
salam a tous
mon fils a était circoncit cette semaine. J ai fais l huile d olive les 2premiers jours comme recommandé par le docteur et la je met le désinfectant et cicalfate. Voila seulement je trouve sa peau sèche. Dois je remettre de l huile d olive dessus pour hydrater car le pharmacien m a dis que cicalfate hydrate en meme temps mais j ai vraiment pas l impression.
pour les mamans qui sont deja passé par la, l anneau autour du gland est hyper gonflé, ca ressemble a une petite bouée lol est ce Qu il va falloir attendre que les files tombes pour que ça degonfle?
merci pour vos témoignages et conseil.
 

just me

You know you love me
VIB
Pour ceux qui ont fait au bled la circoncision , est ce qu'il faut prevenir le pediatre ou medecin traitant ou non ?

@just me, et les autres

Oups' je viens de voir ton message, 6 ans après je pense que tu as ta réponse :D
J'ai pas prévenu mais il a vu quand il a ausculté, il m'a rien dit de particulier..
Les suivants, je les fais en France, il me l'avais noté sur le carnet de santé.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ou
Oups' je viens de voir ton message, 6 ans après je pense que tu as ta réponse :D
J'ai pas prévenu mais il a vu quand il a ausculté, il m'a rien dit de particulier..
Les suivants, je les fais en France, il me l'avais noté sur le carnet de santé.

😂
J'ai eu mes réponses en le vivant à plusieurs reprises lol, Hamdoullah
Comme toi j'ai fait au Maroc puis en France.
Oui quand je l'ai fait en France, le médecin a note dans le carnet
 
Lol 6 ans après

Ici on a fait les 3 1ers au Maroc et les 2 suivants en France

J'ai jamais prévenu les médecins traitants et ils n ont jamais rien noté sur le carnet de santé non plus ..
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
J'ai jamais prévenu les médecins traitants et ils n ont jamais rien noté sur le carnet de santé non plus

Idem... le pédiatre a fait regard chelou quand il a vu mais ne m'a absolument rien dit, ni noté quoi que ce soit dans le carnet.

Par contre je me suis posée la question cf le chirurgien il a rien noté non plus et n'a même pas demandé à voir son carnet de santé.. Sinon beau travail franchement avec la méthode circumplast, cicatrisation rapide sans trop de douleurs.
 
Idem... le pédiatre a fait regard chelou quand il a vu mais ne m'a absolument rien dit, ni noté quoi que ce soit dans le carnet.

Par contre je me suis posée la question cf le chirurgien il a rien noté non plus et n'a même pas demandé à voir son carnet de santé.. Sinon beau travail franchement avec la méthode circumplast, cicatrisation rapide sans trop de douleurs.

Je sais pas si c est la même methode mais le toubib qui leur a fait en France il fait par cautérisation ( pas de fil )
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Je sais pas si c est la même methode mais le toubib qui leur a fait en France il fait par cautérisation ( pas de fil )

Il a coupé un tout petit bout de peau et a mis un cerceau plastique enroulé d'un fil sur la peau restante.. La peau se détache du tout à une semaine et c'est cicatrisé. Fallait mettre une crème fusidate de sodium + la vaseline et des bains salés quotidiens.
 
Haut