Soin visage

Coucou,

Quel genre de soin visage vous faites en institut?
Hello

Moi c'est soit soin visage éclat genre avant un événement particulier etc pour avoir tres bonne mine sinon purifiant.
Mais Chez Moi j'ai pas mal d'outils donc je n'y vais qu'à l'étranger pour me faire chouchouter quoique ma dernière expérience au Maroc etait un vrai désastre La supposée esthéticienne m'a laissé 15 mn le visage en face d'un sauna facial pour élargir les potes autant te dire que je n'arrivais pas à respirer

Mais Quand c bien fait c un vrai moment de bonheur
 
Je voudrais resserer mes pores

Alors : fait chauffer de l’eau jusqu’à ébullition, verse dans une bassine et là tu peux rajouter quelques goûtes d’huile essentiel.

Peau grasse : huile essentiel de bois de rose.
Peau sèche : Huile de lavande.
Peau sensible : huile essentiel de patchouli.

(Pour ces huiles et bien d’autres : aromazone est ton ami)

L’idée est de faire un mini sauna faciale à la maison. Ça va ouvrire tes pores dans un premier temps, les nettoyers de toutes leurs impuretés, et rendre également l’extraction de comédons possibles si besoin.

Donc c’est simple : tu positionnes ton visage au dessus de la bassine, tu prends une grande serviette que tu places sur ta tête afin de recouvrir ta tête et la bassine. Ainsi toute la vapeur sera concentrée sur ton visage (bien sûr laisse toi respirer un peu aussi lol).

Après ça, tu peux au choix faire un petit gommage très doux et de façon délicate (afin de ne pas agresser la peau) ou bien si tu as la peau trop fragile tu peux aussi appliquer un masque. Tu peux également ne rien faire d’autre que le mini sauna faciale, c’est déjà très bien en soi.

Ensuite, une fois le tout fini, tu attends quelques instants, tu prends un glaçon, et tu le passes doucement et de façon rapide sur ton visage. Comme cela, ton visage sera totalement assainit, propre, et tes pores fermés.

Pour finaliser tu peux passer un peu d’eau de rose sur ton visage (il faut qu’elle soit pure).

Voilà une de mes nombreuses routines soins. Bien sûr je précise ne pas être dermatologue, esthéticienne, ou quelconque professionnelle qui soit, je partage juste une routine qui marche avec moi. Je ne connais pas ton type de peau etc, donc à tester avec précaution. La peau (surtout du visage) est fragile.
 
Haut