Soins cheveux.

Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

Je voudrais avoir des cheveux plus longs, soyeux et surtout lisses, pouvez- vous me conseiller des produits naturels tel les huiles ou des masques à effet rapide ou alors des petites astuces pour entretenir une belle chevelure merci.
Salam Alikoum.
 
salam leila
tout depend de la nature de tes cheveux. S'ils sont crépus ou frisés de nature, il n y aura pas de recette magique. A moins d'avoir recours aux produits chimiques pour faire un defrisage/lissage.
en ce qui concerne les soins à base de produits naturels il y a les bains d'huiles ou encore les masques (henne, avocat, yaourt...)
 
Merci @sunnyy78
Pour info g des cheveux bouclés et cassants à cause du fer à lisser, j'ai utilisé lhuile de ricin l'été dernier mais vos temoignage sur autre huile bénéfique pour les cheuveux seront les bienvenus.
 
Je trouve dommage que tu utilises le fer à lisser alors que tu dois avoir de belles boucles. Perso, j ai les cheveux trés longs ondulés, à peine frisés, je les lisse une fois par an et encore... Les lisseurs sont l ennemi n 1 des cheveux frisés surtout des maghrébines...
J utilise des huiles pour les nourrir et les soigne régulièrement avec des masques...
 
Merci @sunnyy78
Pour info g des cheveux bouclés et cassants à cause du fer à lisser, j'ai utilisé lhuile de ricin l'été dernier mais vos temoignage sur autre huile bénéfique pour les cheuveux seront les bienvenus.


Pour lutter contre les cheveux secs tu as le masque aux oeufs, un jaune d'oeuf+ 1 cs de l'huile d'olive+1 cs jus de citron+1 cs de miel.
 
Je trouve dommage que tu utilises le fer à lisser alors que tu dois avoir de belles boucles. Perso, j ai les cheveux trés longs ondulés, à peine frisés, je les lisse une fois par an et encore... Les lisseurs sont l ennemi n 1 des cheveux frisés surtout des maghrébines...
J utilise des huiles pour les nourrir et les soigne régulièrement avec des masques...
Merci beaucoup, j'ai de jolie boucles (je trouve) mais g les cheveux qui depassent à peine les epaules ce qui nest pas joli quand c bouclé, quand je les aurais plus long je les laisserai naturels c pour ca que je veux sois des trucs naturel qui les rend lisse ( g entendu parler du pacha ( enrouler les cheveux autour de la tête) mais je sais pas le faire) ou qui accelere la pousse pour les laisser norml.
 
Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh.

Je voudrais avoir des cheveux plus longs, soyeux et surtout lisses, pouvez- vous me conseiller des produits naturels tel les huiles ou des masques à effet rapide ou alors des petites astuces pour entretenir une belle chevelure merci.
Salam Alikoum.

-pas de silicones ni de sulfates et cochonneries dans tes soins shampoings masques et apres shampoings
-Jamais de fer à lisser. Le séchoir de temps en temps est toléré mais le moins possible et avec un protecteur de chaleur ( sans silicones)
- pas de modifications chimiques ( colorations chimiques, défrisages, lissages etc).
-connaître la nature de tes cheveux pour bien les soigner ( si c'est secs, il faut faire des bains d'huile une fois par semaine avant shampoing, si c'est gras il faut purifier le cuir chevelu avec des produits astringents. Attention la nature du cheveu ne se voit pas dans la longueur, pour la connaitre il faut observer la racine).

Une fois que t'as passé ces étapes que t'as éliminé les cochonneries de ta salle de bains , un peu comme un obèse qui éliminerait les sucreries de sa cuisine, tu peux passer à la phase 2 :

-hydrater tes cheveux le plus possible ( qu'ils soient secs ou gras les cheveux ont besoin d'hydratation). Pour cela va dans des magasins bios, ou bien chez aroma zone et achètent ce qu'on appelle des " actifs", que tu pourras ajouter à tes soins ou shampoings. L'actif hydratation intense de chez A.Z. est pas mal
-Je te conseille d'alterner les shampoings bio ou au moins sans silicones et les poudres indiennes pour te laver les cheveux. Une poudre qui fait des miracles c'est la poudre d'amla.. Elle assainit le cuir chevelu et stimule la pousse des cheveux.

Bref met toi au naturel et tu verras que tes cheveux te remercieront :D
 

Iman07

VIB
Wa a3leykoum salam,

Le lait de coco !! Testé et approuvé par moi-même ! Tu l'appliques sur tes cheveux (une brique de 200grammes suffit LARGEMENT), tu mets du papier film pour enrouler sur ta tête et tu rajoutes une serviette (ça c'est pour le confort et pour réchauffer le crâne). Bon là, t'es le contraire de glamour, je sais. Tu laisses poser au max. Tu rinces et tu fais un masque après. Ca aide à faire pousser les cheveux, en tout cas sur moi ça a très bien marché :)
 
salut les terriennes!

Pour pas ouvrir un autre topic qui va presque dans le même sens. Je suis passé depuis presque maintenant 5 ans au bio. J'ai les cheveux bouclées et je n'ai toujours pas trouvée un gel bio qui me convient. auriez vous des idées nature ou des produits a me proposer pour faire un gel (j'ai testé la macérations de graines de lin, ça me dégoute c 'est gluant et ça me convient pas)

Désolée Leila1609 de squatter ton sujet:timide:
 
salut les terriennes!

Pour pas ouvrir un autre topic qui va presque dans le même sens. Je suis passé depuis presque maintenant 5 ans au bio. J'ai les cheveux bouclées et je n'ai toujours pas trouvée un gel bio qui me convient. auriez vous des idées nature ou des produits a me proposer pour faire un gel (j'ai testé la macérations de graines de lin, ça me dégoute c 'est gluant et ça me convient pas)

Désolée Leila1609 de squatter ton sujet:timide:
k
Non non c pas grave:D! Et merci beaucoup pour vos réponses.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Comment utiliser l'huile de noix de coco ?

L’huile vierge de noix de coco est la seule à pénétrer dans la tige du cheveu La particularité de l’huile de coco est qu’elle est composée à 50 % d’un acide gras rare, l’acide laurique.

L’acide laurique a une forte affinité avec les protéines du cheveu et les relie entre elles, ce qui leur donne souplesse en même temps que solidité. De plus, ayant un faible poids moléculaire et une structure en chaîne droite, l’acide laurique est capable de pénétrer à l’intérieur du cheveu. (1)

Les huiles habituellement utilisées dans les produits de soin vendus fort chers par les fabricants de cosmétiques, n’ont pas cette capacité : sur le coup, lorsque vous les utilisez, elles rendent vos cheveux souples et donnent une impression de brillant parce qu’elles les enrobent de l’extérieur. Mais ne pénétrant pas dans la fibre, elles n’ont pas d’effet de long terme : au bout de deux jours, vous devez recommencer la manœuvre, en ajoutant toujours plus de produit pour obtenir le même effet, les cheveux réagissant mal à ces traitements qui les asphyxient.







mam
 
Haut