Soins dans les hôpitaux ou cliniques au Maroc 🇲🇦

benla

Chouba
Salam ouaalikoum a tous et a toutes.
Je m'adresse a tous les marocains et surtout aux MRE qui se sont soigner au Maroc 🇲🇦.
Satisfait ou Non.
Personnellement 👌👌👌
 
Un membre de ma famille Mre a eut un Avc pendant son séjour au Maroc, la prise en charge et les soins :
=> 0 Pointé !! :fou:

Heureusement on l'a vite fait venir en France ^^

On a beau dire en France ya de bons services et personnels compétents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ouaalikoum a tous et a toutes.
Je m'adresse a tous les marocains et surtout aux MRE qui se sont soigner au Maroc 🇲🇦.
Satisfait ou Non.
Personnellement 👌👌👌

Une seule expérience en 2013 pour mon fils : horrible ...
En gros

Personnel fainéant et pas professionnel, infirmières méchantes avec mon fils , médecins absents , laboratoire d analyse fermé ds toute la ville ( période de l aid )

Hôpital sale , fenetres de la chambre cassé , chambre non nettoyée :
reste de nourriture moisie ds la table de chevet
toilettes inutilisables pour cause de cafards par centaines , présence d urine et autres
mouches par centaines ds la chambre , je devais faire un chapiteau avec des draps au dessus du lit de mon fils car il ne pouvait pas dormir a cause des mouches , l infirmière gueulait et voulait que j ôté les draps
Promiscuité des patients ( 3 enfants par chambre avec les parents les visites , les appareils de respiration etc )
Mauvaise odeurs ( odeur du sang de l accouchement puisque pédiatrie à côté de maternité , on entendait les femmes accoucher et les sf gueuler sur elles )



Bref mon fils y est resté 4 jours ....Al hamdoullillah les perfs d antibio on fait effet ...un jour de plus sans amélioration de son état et on demandait un rapatriement ....

Au final on ne saura jamais ce qu il a vraiment eu , on a jamais eu les résultats de ses analyses .....


Je plains sincèrement les marocains ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J avais pas précisé ....avant d être hospitalisé , mon mari avait été emmené 3 fois mon fils à l hôpital ( 3 jours de suite )

Ils lui prescrivaient des antibiotiques oraux , hors mon fils vomissait tout ....il avait 40 de fièvre voire plus
Le 4 ème jour mon mari a du gueuler pour qu'ils gardent notre fils ....( Il a du être réhydrate et soigné par perfusions)

Si il avait pas gueule ils ne l auraient pas pris '...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais un cet été il était en vacances au Maroc avec son père
Son père est tombé subitement gravement malade.....il a été hospitalisé , décédé en 3 jours ....

Son fils ne sait même pas ce qu'il.a eu exactement ....son père n avait pas de souci particulier de santé , la soixantaine .... mais les soins du Maroc comme tu dis @DuneDuRif c est zéro ...

Une clinique voulait opérer ma BM '...il ne lui restait qu un mois a vivre soi disant .....6000 euros l opération....elle a refuse , ça fait 10 ans de cela
Au final tous ses symptômes venaient d un pbme de thyroïde

Ma BM a perdu une amie au printemps d un défaut de diagnostic et mauvais soins ( traitement incompatible avec insuffisance rénale ) ...elle a souffert le martyre


Bref il ne faut pas être malade au Maroc
 
Un membre de ma famille Mre a eut un Avc pendant son séjour au Maroc, la prise en charge et les soins :
=> 0 Pointé !! :fou:

Heureusement on l'a vite fait venir en France ^^

On a beau dire en France ya de bons services et personnels compétents.
Pas toujours vrai mes expériences dans les hopitaux (x CHU) à Paris sont assez sombre. La qualité des médecins est indéniable, mais les SAV (infirmières et séjours) est nul voir catastrophique !
 
Haut