1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Ce soir sur Arte: Délice Paloma avec Biyouna

Discussion dans 'Cinéma - Télévision' créé par Soumiyah, 30 Juin 2011.

Biyouna, une diva déjantée Superstar en Algérie, la comédienne décalée s’est fait un nom en France. On la retrouve ce soir sur Arte....

1. Soumiyah

Soumiyah VIB

Inscrit:
    30 Novembre 2006
    Biyouna, une diva déjantée

Superstar en Algérie, la comédienne décalée s’est fait un nom en France. On la retrouve ce soir sur Arte.

Elle a un physique et une voix qui ne passent pas inaperçus. Comédienne algérienne hors norme, décalée mais tellement attachante, Biyouna semble tout droit sortie d’un film de Pedro Almodovar. Superstar en Algérie, son nom s’est imposé dans le milieu du cinéma en France depuis 2000 avec Le Harem de madame Osmane, premier long métrage de son compatriote Nadir Moknèche dont elle devient l’actrice fétiche. Ensemble, ils tourneront trois films : Viva Laldjérie et Délice Paloma, chronique sur l’Algérie d’aujourd’hui, diffusé sur Arte ce soir, qui feront d’elle l’incarnation de la femme algérienne : libre, forte et fière. 

Danseuse de cabaret à 17 ans, star du petit écran à 19 ans (grâce au feuilleton La Grande Maison), Biyouna est également une chanteuse accomplie avec deux albums au compteur (Red Zone, paru en 2001 et Blonde dans la Casbah, sorti en 2006). Tombé sous son charme, Julien Doré l’a même invitée à enregistrer un duo “Bergman”, que l’on retrouve sur le dernier album du vainqueur de la “Nouvelle Star”.

Le sourire toujours aux lèvres, Biyouna, que l’on a récemment vue dans les deux volets d’Aïcha, le téléfilm de Yasmina Benguigui, sera à l’affiche du prochain long-métrage de Radu Mihaileanu, La Source des femmes, en sélection au dernier Festival de Cannes. En attendant la sortie du film en novembre, on la retrouvera sur les planches du Théâtre Marigny à la rentrée prochaine où elle présentera son premier one-woman-show mis en scène par Ramzy.

Délice Paloma, jeudi à 20 h 40 sur Arte

YouTube - ‪Délice Paloma par Nadir Moknèche‬‏

BhaRaTi apprécie ceci.
  2. Soumiyah

Soumiyah VIB

Inscrit:
    30 Novembre 2006
  3. Kanliftovka

Kanliftovka

Inscrit:
    9 Juillet 2011
    Bonsoir...
    Bien sympa ce film, je dois avouer que je l'ai maté juste pour Biyouna (sacrée bonne femme) j'adore !

BhaRaTi apprécie ceci.
  4. BhaRaTi

BhaRaTi

Inscrit:
    24 Novembre 2010
    j'ai kifé, c'est la 2eme fois que je le vois, dommage que la fin ne soit pas + longue car apres chacun doit se faire sa propre vision concernant riad et paloma

5. Sahlia

Sahlia

Inscrit:
    10 Février 2008
    Ce film est magnifique.

La musique y est enchanteresse. Paloma Paloma....
    Biyouna est une femme que j'apprécie beaucoup, qui me fait rire, sourire. Elle force le respect.

6. shivvah

shivvah VIB

Inscrit:
    27 Juillet 2004
    Je l'ai vu et j'ai adoré et Biyouna.....(comme ça a été dit, sacrée bonne femme) lol

7. Sahlia

Sahlia

Inscrit:
    10 Février 2008
    J'avais vu un film qui se positionne comme la 1ere partie je crois "Viva l'algéria" et je n'ai pas du tout aimé... mais Délice Paloma, c'est un régal.

J'aime tellement la sincérité de cette dame que tous ses excès sont "pardonnés".

8. kolargool

kolargool VIB

Inscrit:
    27 Décembre 2007
    Je pensai que tou=s le monde aller se plaindre de ce film

Caricature, prostitution,harga, alcool etc... :)

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    c'est qu'ils ne l'ont pas vu ou n'ont pas encore vu ce topic !!!;)

10. kolargool

kolargool VIB

Inscrit:
    27 Décembre 2007

Ah je me disais aussi.. : C'est plus bladi !

Qu'on me le rende ! :)

Asteroideb61 apprécie ceci.
  11. Sahlia

Sahlia

Inscrit:
    10 Février 2008
    Justement, je pardonne tout à Biyouna, elle a cette "nature" qui transpire de ses pores, je ne trouve jamais qu'elle surjoue, je la trouve sincère.

shivvah apprécie ceci.