Ce soir sur Arte: Délice Paloma avec Biyouna

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Biyouna, une diva déjantée

Superstar en Algérie, la comédienne décalée s’est fait un nom en France. On la retrouve ce soir sur Arte.


Elle a un physique et une voix qui ne passent pas inaperçus. Comédienne algérienne hors norme, décalée mais tellement attachante, Biyouna semble tout droit sortie d’un film de Pedro Almodovar. Superstar en Algérie, son nom s’est imposé dans le milieu du cinéma en France depuis 2000 avec Le Harem de madame Osmane, premier long métrage de son compatriote Nadir Moknèche dont elle devient l’actrice fétiche. Ensemble, ils tourneront trois films : Viva Laldjérie et Délice Paloma, chronique sur l’Algérie d’aujourd’hui, diffusé sur Arte ce soir, qui feront d’elle l’incarnation de la femme algérienne : libre, forte et fière. 

Danseuse de cabaret à 17 ans, star du petit écran à 19 ans (grâce au feuilleton La Grande Maison), Biyouna est également une chanteuse accomplie avec deux albums au compteur (Red Zone, paru en 2001 et Blonde dans la Casbah, sorti en 2006). Tombé sous son charme, Julien Doré l’a même invitée à enregistrer un duo “Bergman”, que l’on retrouve sur le dernier album du vainqueur de la “Nouvelle Star”.

Le sourire toujours aux lèvres, Biyouna, que l’on a récemment vue dans les deux volets d’Aïcha, le téléfilm de Yasmina Benguigui, sera à l’affiche du prochain long-métrage de Radu Mihaileanu, La Source des femmes, en sélection au dernier Festival de Cannes. En attendant la sortie du film en novembre, on la retrouvera sur les planches du Théâtre Marigny à la rentrée prochaine où elle présentera son premier one-woman-show mis en scène par Ramzy.

Délice Paloma, jeudi à 20 h 40 sur Arte

YouTube - ‪Délice Paloma par Nadir Moknèche‬‏
 
j'ai kifé, c'est la 2eme fois que je le vois, dommage que la fin ne soit pas + longue car apres chacun doit se faire sa propre vision concernant riad et paloma
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Ce film est magnifique.

La musique y est enchanteresse. Paloma Paloma....
Biyouna est une femme que j'apprécie beaucoup, qui me fait rire, sourire. Elle force le respect.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
J'avais vu un film qui se positionne comme la 1ere partie je crois "Viva l'algéria" et je n'ai pas du tout aimé... mais Délice Paloma, c'est un régal.

J'aime tellement la sincérité de cette dame que tous ses excès sont "pardonnés".
Je l'ai vu et j'ai adoré et Biyouna.....(comme ça a été dit, sacrée bonne femme) lol
 
Haut