Ce soir : Des racines et des ailes direction la Mamounia (Marrakech)

S

Soomy

Non connecté
Ce soir, sur France 3, le magazine Des racines et des ailes salue la renaissance de trois hôtels de légende.

Paris, Istanbul et Marrakech : dans chacune de ces grandes villes, un palace de légende vient de rouvrir ses portes, grâce au travail d'architectes, d'artisans d'art, de jardiniers ou de cuisiniers.

Visite du Pera Palas d'Istanbul, inauguré en 1982, qui accueille à nouveau sa prestigieuse clientèle après cinq années de travaux.

Puis direction Marrakech, où la célèbre Mamounia, au coeur de la Médina, a fait peau neuve, grâce au talent de Jacques Garcia, un décorateur français.

À Marrakech, c'est aussi un artiste Français, le décorateur Jacques Garcia, qui a relooké la Mamounia. Les deux architectes concepteurs avaient misé sur le style Art déco, qui a su séduire Churchill, Marlene Dietrich et Hitchcock - il y réalisa le film L'Homme qui en savait trop avec son acteur fétiche, James Stewart. Aujourd'hui, virage à 360° : Garcia a renoué avec la tradition arabo-andalouse, s'inspirant du savoir-faire ancestral des artisans marocains, dont on découvre les meilleurs ateliers.

Enfin à Paris, le designer Philippe Starck a totalement repensé le Royal Monceau. Une équipe de l'émission a suivi son travail durant deux ans, des premières esquisses à la création du mobilier.

http://www.lefigaro.fr/programmes-t...15ARTFIG00449-les-palaces-font-peau-neuve.php
 
S

Soomy

Non connecté
ok tu commentes en direct

j'ai pas trop suivi

J'ai appris par contre que deux films cultes ont été tournés à la Mamounia

"l'Homme qui en savais trop" d'Alfred Hitchcock (1956) et "Morocco" de Josef von Sternberg avec Gary Cooper...

On apprend que la Mamounia doit son nom au ruisseau qui traverse ses jardins

Que Churchill y avait ses habitudes, il aimait bcp y peindre et il a laissé des souvenirs là bas

La Mamounia a été entièrement rénovée depuis peu pour revenir à un style Mauresque.


Des Racines & des ailes fait voyager moins de 10% du public
Paris, Istanbul et Marrakech : telles étaient les destinations des téléspectateurs ayant suivi, ce mercredi 15 décembre, Des Racines & des ailes.

Dès 20h35, l’émission proposait un tour d’horizon des « Hôtels de légende, le renouveau », et partait dans un premier temps à Istanbul, découvrir le Pera Palace, rouvert après 5 ans de travaux. Puis, direction la Médina, à La Mamounia, décorée par Jacques Garcia. Ce, avant de visiter le Royal Monceau, dans la capitale française.

Des escapades qui ont passionné 2.58 millions de curieux, soit 9.6% du public présent devant son écran de télévision. France 3 obtient ainsi la quatrième place des audiences de première partie de soirée.
 
Haut