Ce soir j'ai retrouvé ma france...

Je suis allé faire un tour sur la Place Masséna à Nice, avec femme et enfants.

J'ai vu des gens heureux, klaxonner, chanter, s'apostropher, se photographier, dans une ambiance festive.
J'ai vu du blanc, du black et du beur, tous habillés ou grimés en bleu-blanc-rouge.
J'ai vu des jeunes qui tenaient 2 drapeaux, l'un français, l'autre algérien.
J'ai vu une femme voilée maquillée aux couleurs de la France.

Il m'a semblé revoir les mêmes scènes qu'il y a 20 ans, en 1998. Quand les Français de toutes origines et confessions étaient en liesse après la victoire de leur équipe nationale.

J'entends et je lis çà et là des aigris qui voudraient nous diviser:
- ceux qui ironisent sur cette France qui n'est plus la leur, parce que cette France d'aujourd'hui n'est plus assez blanche à leur goût.
- ceux (immigrés ou non) qui ne veulent surtout pas se mélanger aux autres, qui préfèrent vivre en autarcie.

Ceux-là, je tiens à leur dire qu'ils ont perdu une partie ce soir.

Ca fait tellement de bien de voir cette France multiculturelle et unie en fête.
Ce n'était pas que du foot, cela va bien au delà.
 
Je suis allé faire un tour sur la Place Masséna à Nice, avec femme et enfants.

J'ai vu des gens heureux, klaxonner, chanter, s'apostropher, se photographier, dans une ambiance festive.
J'ai vu du blanc, du black et du beur, tous habillés ou grimés en bleu-blanc-rouge.
J'ai vu des jeunes qui tenaient 2 drapeaux, l'un français, l'autre algérien.
J'ai vu une femme voilée maquillée aux couleurs de la France.

Il m'a semblé revoir les mêmes scènes qu'il y a 20 ans, en 1998. Quand les Français de toutes origines et confessions étaient en liesse après la victoire de leur équipe nationale.

J'entends et je lis çà et là des aigris qui voudraient nous diviser:
- ceux qui ironisent sur cette France qui n'est plus la leur, parce que cette France d'aujourd'hui n'est plus assez blanche à leur goût.
- ceux (immigrés ou non) qui ne veulent surtout pas se mélanger aux autres, qui préfèrent vivre en autarcie.

Ceux-là, je tiens à leur dire qu'ils ont perdu une partie ce soir.

Ca fait tellement de bien de voir cette France multiculturelle et unie en fête.
Ce n'était pas que du foot, cela va bien au delà.

+ 1000

Seul les étriqués n'arrivent pas à voir au delà donc laissons les rester dans leurs aigreurs
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Heu, la France n'a quand même pas gagné une guerre. Faut pas exagérer. Ce n'est la victoire que d'une poignée de millionaires qui courent après la baballe, de la FIFA et des sponsors. Ce sont eux, et uniquement eux, qui ont gagné plein de pognon.

Ca ne va rien changer à la vie des gens : ceux qui touchent une misérable retraite continueront à toucher une misérable retraite. Les hospitaux continueront à être en crise. Les chômeurs chômeront. Les pauvres continueront d'être pauvres.Et la planète à partir en c......

Alors, hurler "La France est entré dans l'histoire", heu, faut quand même pas déconner.

La victoire de la France, j'en ai rien à foutre. Ce n'est qu'un jeu de baballe.
 
Tout à fait d.accord avec BloodySunday. Il y a le même jeu médiatique que nous avions connus en 1998. La suite sur la citoyenneté des gens, la tolérance, etc... on la connait. C'est pas des millionnaires gâtés par la vie et qui ne vivent pas en France qui vont améliorer l'essentiel d'un pays: le savoir vivre ensemble malgré nos différences .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heu, la France n'a quand même pas gagné une guerre. Faut pas exagérer. Ce n'est la victoire que d'une poignée de millionaires qui courent après la baballe, de la FIFA et des sponsors. Ce sont eux, et uniquement eux, qui ont gagné plein de pognon.

Ca ne va rien changer à la vie des gens : ceux qui touchent une misérable retraite continueront à toucher une misérable retraite. Les hospitaux continueront à être en crise. Les chômeurs chômeront. Les pauvres continueront d'être pauvres.Et la planète à partir en c......

Alors, hurler "La France est entré dans l'histoire", heu, faut quand même pas déconner.

La victoire de la France, j'en ai rien à foutre. Ce n'est qu'un jeu de baballe.
Je pense pareil mais japrecie la joie des proches autour de moi
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
OK ça ne va pas changer la face du monde, pourquoi pensez vous que les gens en attendent qq chose et où changement ? Je ne crois pas avoir vu un seul retraité crier on est champion je vais avoir plus de retraite ? Tous sont heureux gratuitement... N'attendent ni changement ni être plus riches... Juste heureux ENSEMBLE. Et les media pour une fois qu'ils mettent des tartines sur un événement qui fédère tout le monde. Sans être dupe je leur dit merci de nous avoir associés et tous à cette fête .
Donc râler contre vous même mais ne cassez surtout pas le message d'@Aigleloyal auquel nous sommes nombreux et nombreuses à souscrire..
 

BloodySunday

Bladinaute averti
J'ose espérer qu'on a encore le droit de remettre le jeu de baballe à son niveau. Ca reste un jeu de baballe pratiqué par des millionnaires. Tant pis si le constater dérange une certaine béatitude bienheureuse.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ose espérer qu'on a encore le droit de remettre le jeu de baballe à son niveau. Ca reste un jeu de baballe pratiqué par des millionnaires. Tant pis si le constater dérange une certaine béatitude bienheureuse.
Ils se sont donné les moyens de le devenir fais en de même si ça t’enrage a ce point. Kylian a grandit a Bondy en banlieue parisienne loin des strass et des paillettes. Respect à lui et à tous ceux qui ont réussis en partant de rien :cool:
Fière des Bleus !
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ils se sont donné les moyens de le devenir fais en de même si ça t’enrage a ce point. Kylian a grandit a Bondy en banlieue parisienne loin des strass et des paillettes. Respect à lui et à tous ceux qui ont réussis en partant de rien :cool:
Fière des Bleus !
Si vous lisez bien, je ne critique pas les individus. Je me fous complètement de la couleur et des origines de qui jouent. Merci de ne pas essayer de dévier la conversation sur ces considérations là qui n'ont rien à voir avec mon constat.
 
Je vais faire du sport ...a mon avis meme au bord de la plage ..ce sera vide ...
:stop: tu te trompes hier apres midi..vers 16h30/17 h nous quittions la plage du prado..beaucoup de personnes arrivées a ce moment surtout des mamans avec leurs enfants...alors que la projection du match se déroule a moins d'1km..avec le haut parleurs annonçant le match ts les 15 mn..avec le no de bus pour y aller etc etc
 
Je suis allé faire un tour sur la Place Masséna à Nice, avec femme et enfants.

J'ai vu des gens heureux, klaxonner, chanter, s'apostropher, se photographier, dans une ambiance festive.
J'ai vu du blanc, du black et du beur, tous habillés ou grimés en bleu-blanc-rouge.
J'ai vu des jeunes qui tenaient 2 drapeaux, l'un français, l'autre algérien.
J'ai vu une femme voilée maquillée aux couleurs de la France.

Il m'a semblé revoir les mêmes scènes qu'il y a 20 ans, en 1998. Quand les Français de toutes origines et confessions étaient en liesse après la victoire de leur équipe nationale.

J'entends et je lis çà et là des aigris qui voudraient nous diviser:
- ceux qui ironisent sur cette France qui n'est plus la leur, parce que cette France d'aujourd'hui n'est plus assez blanche à leur goût.
- ceux (immigrés ou non) qui ne veulent surtout pas se mélanger aux autres, qui préfèrent vivre en autarcie.

Ceux-là, je tiens à leur dire qu'ils ont perdu une partie ce soir.

Ca fait tellement de bien de voir cette France multiculturelle et unie en fête.
Ce n'était pas que du foot, cela va bien au delà.

c est que de la de la poudre à perlimpinpin, félicitation a Macron pour son deuxieme succes!! L art de la récupéreration..
 
Je suis allé faire un tour sur la Place Masséna à Nice, avec femme et enfants.

J'ai vu des gens heureux, klaxonner, chanter, s'apostropher, se photographier, dans une ambiance festive.
J'ai vu du blanc, du black et du beur, tous habillés ou grimés en bleu-blanc-rouge.
J'ai vu des jeunes qui tenaient 2 drapeaux, l'un français, l'autre algérien.
J'ai vu une femme voilée maquillée aux couleurs de la France.

Il m'a semblé revoir les mêmes scènes qu'il y a 20 ans, en 1998. Quand les Français de toutes origines et confessions étaient en liesse après la victoire de leur équipe nationale.

J'entends et je lis çà et là des aigris qui voudraient nous diviser:
- ceux qui ironisent sur cette France qui n'est plus la leur, parce que cette France d'aujourd'hui n'est plus assez blanche à leur goût.
- ceux (immigrés ou non) qui ne veulent surtout pas se mélanger aux autres, qui préfèrent vivre en autarcie.

Ceux-là, je tiens à leur dire qu'ils ont perdu une partie ce soir.

Ca fait tellement de bien de voir cette France multiculturelle et unie en fête.
Ce n'était pas que du foot, cela va bien au delà.

T as retrouve ta France ?? Tu es ne en 1998?? La France Black Blanc Beur n est qu une parenthese dans l histoire de la France, reduire la France a une victoire sportive c est pas tres juste...
 
OK ça ne va pas changer la face du monde, pourquoi pensez vous que les gens en attendent qq chose et où changement ? Je ne crois pas avoir vu un seul retraité crier on est champion je vais avoir plus de retraite ? Tous sont heureux gratuitement... N'attendent ni changement ni être plus riches... Juste heureux ENSEMBLE. Et les media pour une fois qu'ils mettent des tartines sur un événement qui fédère tout le monde. Sans être dupe je leur dit merci de nous avoir associés et tous à cette fête .
Donc râler contre vous même mais ne cassez surtout pas le message d'@Aigleloyal auquel nous sommes nombreux et nombreuses à souscrire..

Je partage en tous points ton avis.

Il n'y a pas à mêler la politique à cette victoire et l'engouement spontané qui en résulte.
Personne n'est dupe en effet, mais ça fait quand même du bien de voir enfin, même le temps d'une soirée, des gens de tous horizon partager un même événement heureux.

Tous les vieux schnoks qui prétendent que l'on doit choisir entre la France et son pays d'origine se sont mis le doigt dans l'œil. On peut sans aucune réserve soutenir le Maroc et la France, ou le Cameroun et la France. L'un n'empêche pas l'autre, qu'importe qui l'on place en premier.

Quant à ceux qui jouent sur les divisions, qui veulent faire croire que c'est dangereux d'être "trop français", ils ont eux aussi perdu une bataille.

Qu'importe que cette unité de façade ne soit que temporaire et surannée; si cela pouvait faire baisser ne serait-ce que de 1% le racisme en France, ce sera déjà une encore plus belle victoire.
 
T as retrouve ta France ?? Tu es ne en 1998?? La France Black Blanc Beur n est qu une parenthese dans l histoire de la France, reduire la France a une victoire sportive c est pas tres juste...

Non, je suis né dans les années 80.
Avant les années 2000, il y avait bcp moins de racisme et de communautarisme.

Il y avait beaucoup plus de mixité sociale dans les banlieues.
On choisissait ses amis uniquement par affinités, et non pas en fonction de la religion ou l'origine ethnique.

1998 est un épiphénomène certes, mais il est le marqueur d'une époque que je croyais définitivement révolue...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Non, quand il y a un engouement populaire, c'est tout sauf de la poudre de perlinpinpin.
Ca vaut plus que n'importe lequel des discours politique
C'est vrai.

Ca veut dire aussi qu'on s'en fout des retraites et que Macron peut les baisser tant qu'il veut vu qu'on a vu personne sur les champs élysées.

Y'a pas eu grand monde pour les hospitaux, non plus. Pour le glyphosate, on s'en tape compétement.

Je suis heureux de voir les gens se mobiliser pour les vrais enjeux que sont la victoire des millionnaires qui courent après la baballe.

Je suis rassuré sur l'avenir de l'espèce humaine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai.

Ca veut dire aussi qu'on s'en fout des retraites et que Macron peut les baisser tant qu'il veut vu qu'on a vu personne sur les champs élysées.

Y'a pas eu grand monde pour les hospitaux, non plus. Pour le glyphosate, on s'en tape compétement.

Je suis heureux de voir les gens se mobiliser pour les vrais enjeux que sont la victoire des millionnaires qui courent après la baballe.

Je suis rassuré sur l'avenir de l'espèce humaine.


Pkoi tu denigres ainsi ce sport ?
Dans tous les sports on court après une " baballe " , ou on lance une baballe, desfois elle est pas ronde en.plus
Desfois on court même après rien .....comme l athlétisme.....
Ou on nage sans rien '....juste pour aller plus vite ......

Mais bizarrement seul le sport le plus populaire au monde est dénigre de cette manière ....peut être trop populaire pour certains .......

Ceci dit oui dommage qu il y ait moins de monde ds les rues pour revendiquer ou défendre nos droits .....mais ça c est pas à cause du foot.....
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Pkoi tu denigres ainsi ce sport ?
Dans tous les sports on court après une " baballe " , ou on lance une baballe, desfois elle est pas ronde en.plus
Desfois on court même après rien .....comme l athlétisme.....
Ou on nage sans rien '....juste pour aller plus vite ......

Mais bizarrement seul le sport le plus populaire au monde est dénigre de cette manière ....peut être trop populaire pour certains .......

Ceci dit oui dommage qu il y ait moins de monde ds les rues pour revendiquer ou défendre nos droits .....mais ça c est pas à cause du foot.....
Vous lisez mal : je ne dénigre aucunement ce sport.
- Je ne me sens absolument pas solidaire de millionnaires qui courent après une baballe. Je n'en ai rien à foutre.
- Je ne me sens absolument pas solidaire des sponsors ou de la FIFA. Je n'en ai rien à foutre.

Ben oui, je trouve triste que l'on préfère défiler pour des millionnaires qui jouent au foot que pour un système de soin qui fonctionne. Chacun ses priorités.

Je n'y peux rien si les gens sont contents d'être c.o.n.s.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Défilé sur les Champs-Elysées, rencontre avec Emmanuel Macron : le programme du retour des Bleus après leur victoire en Coupe du monde

Ils sont attendus en héros.
Les Bleus doivent regagner la France, lundi 16 juillet, au lendemain de leur sacre lors de la finale de la Coupe du monde de football en Russie. Les hommes de Didier Deschamps quitteront leur camp de base d'Istra en fin de matinée, avant de s'envoler pour Paris.
Leur avion doit atterrir vers 15h55 à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

>> Suivez en direct les célébrations au lendemain du sacre des Bleus au Mondial

Les Bleus descendront ensuite les Champs-Elysées, vers 17 heures.
Leurs aînés en avaient fait de même en 1998, lors du premier sacre de la France en Coupe du monde. Didier Deschamps, alors capitaine, et ses coéquipiers avaient été acclamés par un demi-million de personnes, rappelle Eurosport.

Les Bleus reçus à l'Elysée

"Je n'espère qu'une chose : arriver à Paris et voir tous les gens dans la rue crier 'Vive la France', a affirmé le défenseur Lucas Hernandez, dimanche soir. Quand on arrivera [lundi] à Paris, je pense qu'on va tous réaliser. [Je veux] fêter ça avec tous les Français !"
Dès dimanche soir, des milliers de supporters ont célébré la victoire des Bleus sur les Champs-Elysées.

Après une parade sur la prestigieuse avenue parisienne, l'équipe de France sera reçue par Emmanuel et Brigitte Macron au Palais de l'Elysée. Au total, "près de 2 000 effectifs seront mobilisés pour la sécurisation de l'événement" sur les Champs-Elysées, a annoncé la préfecture de police. Elle a "préparé un dispositif spécifique" pour "prévenir les troubles à l'ordre public et empêcher les débordements".

https://www.francetvinfo.fr/sports/...lse-vers-lalgerie_2852941]-20180716-[related]

mam
 
Je suis allé faire un tour sur la Place Masséna à Nice, avec femme et enfants.

J'ai vu des gens heureux, klaxonner, chanter, s'apostropher, se photographier, dans une ambiance festive.
J'ai vu du blanc, du black et du beur, tous habillés ou grimés en bleu-blanc-rouge.
J'ai vu des jeunes qui tenaient 2 drapeaux, l'un français, l'autre algérien.
J'ai vu une femme voilée maquillée aux couleurs de la France.

Il m'a semblé revoir les mêmes scènes qu'il y a 20 ans, en 1998. Quand les Français de toutes origines et confessions étaient en liesse après la victoire de leur équipe nationale.

J'entends et je lis çà et là des aigris qui voudraient nous diviser:
- ceux qui ironisent sur cette France qui n'est plus la leur, parce que cette France d'aujourd'hui n'est plus assez blanche à leur goût.
- ceux (immigrés ou non) qui ne veulent surtout pas se mélanger aux autres, qui préfèrent vivre en autarcie.

Ceux-là, je tiens à leur dire qu'ils ont perdu une partie ce soir.

Ca fait tellement de bien de voir cette France multiculturelle et unie en fête.
Ce n'était pas que du foot, cela va bien au delà.
oui tu as raison c est super y a pas mieux que certaine citation de gens intelligent pour la
masse limité
citation de cesar a medititer :
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
les lois des saigneurs dieux.
 
Défilé sur les Champs-Elysées, rencontre avec Emmanuel Macron : le programme du retour des Bleus après leur victoire en Coupe du monde

Ils sont attendus en héros.
Les Bleus doivent regagner la France, lundi 16 juillet, au lendemain de leur sacre lors de la finale de la Coupe du monde de football en Russie. Les hommes de Didier Deschamps quitteront leur camp de base d'Istra en fin de matinée, avant de s'envoler pour Paris.
Leur avion doit atterrir vers 15h55 à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

>> Suivez en direct les célébrations au lendemain du sacre des Bleus au Mondial

Les Bleus descendront ensuite les Champs-Elysées, vers 17 heures.
Leurs aînés en avaient fait de même en 1998, lors du premier sacre de la France en Coupe du monde. Didier Deschamps, alors capitaine, et ses coéquipiers avaient été acclamés par un demi-million de personnes, rappelle Eurosport.

Les Bleus reçus à l'Elysée

"Je n'espère qu'une chose : arriver à Paris et voir tous les gens dans la rue crier 'Vive la France', a affirmé le défenseur Lucas Hernandez, dimanche soir. Quand on arrivera [lundi] à Paris, je pense qu'on va tous réaliser. [Je veux] fêter ça avec tous les Français !"
Dès dimanche soir, des milliers de supporters ont célébré la victoire des Bleus sur les Champs-Elysées.

Après une parade sur la prestigieuse avenue parisienne, l'équipe de France sera reçue par Emmanuel et Brigitte Macron au Palais de l'Elysée. Au total, "près de 2 000 effectifs seront mobilisés pour la sécurisation de l'événement" sur les Champs-Elysées, a annoncé la préfecture de police. Elle a "préparé un dispositif spécifique" pour "prévenir les troubles à l'ordre public et empêcher les débordements".

https://www.francetvinfo.fr/sports/...lse-vers-lalgerie_2852941]-20180716-[related]

mam
on va gagné quoi la dedans ?
 
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
les lois des seigneurs dieux.

Le peuple est-il content ?
Assurément,
il ne montre pas ses dents,
il aurait honte,
elles sont pourries.
Du pain il en a partout,
sous toutes ses formes,
pour tous les goûts.
Souvent même, il n’est plus à ses goûts
et il faut en faire des cendres
qui rempliront les déserts
au lieu de les nourrir.
 
Le sport est le nouvel opium du peuple, depuis le milieu du 20eme siècle. Je préfère voir des scènes de liesse après une victoire sportive qu’apres une victoire militaire.

Tant pis pour ceux que ça laisse indifférent. Je respecte et comprends parfaitement leur point de vue.
Comme l’a dit @h_meo , c’est un petit bonheur gratuit, qui ne résoudra aucun de nos problèmes.
Mais autant en profiter ;)
 
Haut