Soirée de la can à lyon : le père d'une famille victime des agressions racistes témoigne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des hommes cagoulés armés de battes de base-ball, ont attaqué, vendredi 19 juillet au soir à Lyon, des familles venues célébrer la victoire de l'Algérie à la finale de la CAN. Un père de famille, qui a déposé plainte, raconte la violence de l'agression.


à jour le 22/07/2019 à 18:21

Une enquête a été ouverte après la plainte d'une famille pour une agression raciste, dans la soirée de vendredi 19 juillet, à Lyon, en marge des célébrations de la victoire de l'Algérie en finale de la CAN. Plusieurs véhicules de personnes, que les agresseurs identifiaient comme étant d'origines étrangères, ont été pris pour cibles par des hommes cagoulés et armés.

Le père d'une famille victime explique comment son véhicule a été encerclé et "défoncé", aux cris de "sale arabe!"


Agresseurs cagoulés

Vendredi vers 23H30, un couple et son enfant en bas âge, venus en voiture participer à la liesse dans les rues de Lyon, ont été agressés par un groupe d'individus cagoulés, vêtus de noir et armés de battes de base-ball, tandis qu'ils étaient arrêtés à un feu quai Fulchiron, dans le 5e arrondissement, a expliqué le parquet, confirmant une information de nos confrères du Progrés. Les victimes, qui ont déposé plainte, ont indiqué aux enquêteurs que le groupe d'assaillants avait frappé le véhicule et brisé une vitre, occasionnant des blessures au père de famille. Ce dernier s'est vu reconnaître six jours d'ITT (Interruption Temporaire de Travail). Sa femme et sa fille de deux ans ont été pour leur part choquées. La famille paradait avec un drapeau algérien dans les rues de Lyon, lorsqu'elle a été stoppée par le groupe d'agresseurs.

Nos confrères du progrès ont mis en ligne une video issue du réseau social Snapshat, montrant des agresseurs s'en prendre violemment à une voiture à l'arrêt, occupée de passagers. Il s'agirait d'un autre véhicule que celui de la famille qui a porté plainte.

Fr3
 
Salut,
Le terrorisme d'extrême droite identitaire est en marche. Si l'état ne fait rien, l'avenir fait peur. On a longtemps laissé de côté ces groupuscules mais je pense qu'il est temps que les services de sécurité prennent ce mal très au sérieux.
 
C'est clair on revient à une drôle de période que jai connu dans les années 70/80...ça fait peur...

Salut,
Le terrorisme d'extrême droite identitaire est en marche. Si l'état ne fait rien, l'avenir fait peur. On a longtemps laissé de côté ces groupuscules mais je pense qu'il est temps que les services de sécurité prennent ce mal très au sérieux.
 
Retour
Haut