Soirée sur le thème de l'Espagne

Bonjour à tous,

Le w.e prochain je prépare une soirée sur le thème de l'Espagne : apéritif, repas, déco de table et ambiance espagnole (un peu comme le dîner presque parfait).

Avez-vous des idées repas sachant que mes cousines n'aiment pas le poisson ? et des idées pour l'ambiance ? je voudrais faire qch d'original...
 
c'est nul que tes cousines n'aiment pas le poisson

t'aurais pu faire une super paëlla...

niveau gastronomie l'Espagne c'est juste m.erdique...


t'es sûre que tu ne veux pas changer ton thème?:sournois:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ne pas aimer la paella est un crime ... Je voue un culte eternel à ce plat ...

La tortilla espagnole, faite de pommes de terres emincées, frites dans un peu d'huile d'olive, additionnée d'ail oignons et herbes selons les regions. La tortilla espagnole doit etre tres épaisse, moelleuse (semi cuite meme!) et bien grillée des deux cotés. Elle peut etre servie en plat principal, ou tranchée en tapas.

Les tapas est un incountournable. Indissociable du mode de vie joyeux et amical des espagnols, l'idée est de prendre un verre avec les amis, tout en degustant des petites portions des specialités:
- Olives marinées, fromages locaux, charcuterie espagnole (tout un volet ca!), toutes sortes de poissons frits (calamares, eperlans, rougets, anchois ...), haricots en sauce (fabada)...
les soirées commencent assez tot en apres midi, a petits groupes, et finit aux petites heures, souvent avec un groupe tres gros :D

Les charcuteries espagnoles traditionnelles sont tres bonnes aussi, quoique tres grasses ... Pas besoin de vous en parler pour des raisons de hallal/haram.

les desserts sont a base de lait et de fromage de brebie: des flans aux fruit, des tartes au fromage, la cuajada, les churros connus de tous ...
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour à tous,

Le w.e prochain je prépare une soirée sur le thème de l'Espagne : apéritif, repas, déco de table et ambiance espagnole (un peu comme le dîner presque parfait).

Avez-vous des idées repas sachant que mes cousines n'aiment pas le poisson ? et des idées pour l'ambiance ? je voudrais faire qch d'original...


mmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhh je veux venir???? :intello:
 
Bonjour à tous,

Le w.e prochain je prépare une soirée sur le thème de l'Espagne : apéritif, repas, déco de table et ambiance espagnole (un peu comme le dîner presque parfait).

Avez-vous des idées repas sachant que mes cousines n'aiment pas le poisson ? et des idées pour l'ambiance ? je voudrais faire qch d'original...
si tu enlèves le poisson et les fruits de mer + la charcuterie (parce que pas halal) euh ben il te reste pas grand chose de la cuisine espagnole

tu peux faire une tortilla (omelette de pommes de terres) : coupées en cubes pour l'esprit tapas
un gaspacho
en dessert ils ont la crème catalane, une sorte de crème brulée
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
si tu enlèves le poisson et les fruits de mer + la charcuterie (parce que pas halal) euh ben il te reste pas grand chose de la cuisine espagnole

tu peux faire une tortilla (omelette de pommes de terres) : coupées en cubes pour l'esprit tapas
un gaspacho
en dessert ils ont la crème catalane, une sorte de crème brulée


y'a aussi la fameuse boite de thon a la catalane que tu vide dans une 1/2 baguette, un classique de la gastronomie ibérique :rolleyes:
 
Tu n'y connais rien ... Ils n'ont pas besoin de faire des cuisses de grenouilles ou du foie gras pour que ca soit bon ...


J'ai quand même le droit de ne pas aimer la gastronomie espagnole, pour y avoir vécu en Espagne, je sais de quoi je parle....

tu sais je ne sais pas si t'es au courant mais on a le droit d'avoir des goûts différents des autres, hein?!:rolleyes:
 
Bonjour à tous,

Le w.e prochain je prépare une soirée sur le thème de l'Espagne : apéritif, repas, déco de table et ambiance espagnole (un peu comme le dîner presque parfait).

Avez-vous des idées repas sachant que mes cousines n'aiment pas le poisson ? et des idées pour l'ambiance ? je voudrais faire qch d'original...


alors moi je reviens tout juste d'andalousie la ! et j'ai decouvert une recette super sympa !!!

c'est fait à base d'aliment simple... c'est trés facile à préparer.. tu peux epicer selon tes gouts... et visuellement c'est assez original!!
quand ont nous avait servis ca au restaurant ont se demander quelles étaient les ingredients à l'interieur tellement le gout était bon et commun mais la presentation visuelle fait qu'on n'a du mal a identifier...

c'est trés trés facile à faire, si tu es interesser je peux te balancer la recette par contre le nom du plat j'ai oublier ! je sais juste que c'est typique chez eux...

Je vais essayer de retrouver le nom du plat
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
alors moi je reviens tout juste d'andalousie la ! et j'ai decouvert une recette super sympa !!!

c'est fait à base d'aliment simple... c'est trés facile à préparer.. tu peux epicer selon tes gouts... et visuellement c'est assez original!!
quand ont nous avait servis ca au restaurant ont se demander quelles étaient les ingredients à l'interieur tellement le gout était bon et commun mais la presentation visuelle fait qu'on n'a du mal a identifier...

c'est trés trés facile à faire, si tu es interesser je peux te balancer la recette par contre le nom du plat j'ai oublier ! je sais juste que c'est typique chez eux...

Je vais essayer de retrouver le nom du plat


maintenant que tu nous as mit a la bouche faut envoyer la recette , on me dit dans l'oreillette que le standard explose d'appels fous d'impatience de connaitre cette recette mystere !!!!!
allez balance viiiiiiite !!!! :rolleyes:
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
On bosse dans le même service ?? :eek:

I'm choked, ici aussi black out total, tout est en stand by ! :prud-ent:


ça serait marrant!!
dis moi pas que c'est toi la reubeuse dans le service a coté avec les cheuveux super noirs, les bottes de cavalier et qui se la pete un peu et qui regarde toujours vers moi avec un sourire narquois?
dis moi pas que c'est pas vrai :eek:
 
Haut