De nouveaux soldats américains quittent l'Irak pour des soins médicaux après l'attaque de missiles iranien, selon le Pentagone

Plus de membres des services américains ont été transportés hors d'Irak pour des traitements médicaux et des évaluations après l'attaque de missiles iraniens contre des installations militaires là-bas, a déclaré mardi le Pentagone, près de deux semaines après que le président Trump et les responsables de la défense ont initialement déclaré que personne n'était blessé.
Le Pentagone a déclaré vendredi que 11 militaires avaient besoin de soins médicaux en dehors de l'Irak. Les responsables militaires américains ont refusé de dire mardi combien d'autres recevaient des soins, mais ont déclaré que du personnel "supplémentaire" avait été envoyé au Landstuhl Regional Medical Center en Allemagne.
Les fonctionnaires ont laissé ouverte la possibilité que le nombre pourrait augmenter dans les prochains jours.
«La santé et la sécurité de tous les militaires sont la plus grande préoccupation de tous les dirigeants du Département et nous apprécions grandement les soins que ces militaires ont reçus et continuent de recevoir de la part de nos professionnels de la santé», a déclaré le major de l'armée Beth Riordan, porte-parole militaire. , a déclaré dans un communiqué. «Alors que les traitements médicaux et les évaluations sur le théâtre se poursuivent, d'autres membres des services ont été identifiés comme pouvant avoir des blessures.»

La déclaration de Riordan a poursuivi: «Ces membres du service - par une grande prudence - ont été transportés à Landstuhl, en Allemagne, pour des évaluations complémentaires et le traitement nécessaire en ambulatoire. Étant donné la nature des blessures déjà mentionnées, il est possible que d'autres blessures soient identifiées à l'avenir. »
La déclaration n'a pas abordé la condition des 11 premiers membres des services transportés hors d'Irak, et les responsables américains de la défense ont déclaré mardi soir qu'ils n'avaient pas plus d'informations à leur sujet.
Les blessures sont apparues après que les forces iraniennes ont lancé 11 missiles le 8 janvier sur la base aérienne d'Ain al-Asad à l'ouest de Bagdad et un dans la ville d'Irbil, dans le nord du pays, en représailles au meurtre américain du major général iranien Qasem Soleimani, qui, selon les autorités américaines, était liés à la mort de centaines de soldats américains au cours des 20 dernières années. Plus de 1 000 militaires américains se trouvaient à al-Asad au moment de l'attaque, ont indiqué des responsables américains de la défense.

Le barrage a laissé des cratères profonds et des épaves calcinées à plusieurs endroits sur la base irakienne. Les responsables américains ont initialement déclaré qu'aucun militaire n'avait été tué ou blessé, et ils ont signalé que les États-Unis ne cherchaient pas à prolonger le conflit armé avec l'Iran.
«Aucun Américain n'a été blessé dans l'attaque de la nuit dernière par le régime iranien. Nous n'avons subi aucune victime. Tous nos soldats sont en sécurité et seuls des dommages minimes ont été subis dans nos bases militaires », a déclaré Trump peu après l'attaque .
Mais les symptômes de type commotion cérébrale - qui parfois ne se manifestent pas immédiatement - ont provoqué une augmentation des soins médicaux.
Le 13 janvier, des responsables militaires d'al-Asad ont déclaré au Washington Post que «des dizaines» de militaires souffraient de symptômes de commotion cérébrale. Jonathan Hoffman, porte-parole du Pentagone, a déclaré vendredi que les trois premiers étaient partis sur un vol régulier vers le camp Arifjan au Koweït le 10 janvier.

Le 15 janvier, huit autres militaires américains sont partis sur un autre vol régulier à destination de Landstuhl. Le secrétaire à la Défense Mark T. Esper a été informé des 11 patients ce jour-là, et les responsables de la défense ont divulgué le traitement ce jour-là, a déclaré Hoffman. Defense One a d' abord rapporté les évacuations cette nuit-là.
Hoffman a déclaré vendredi que les remarques de Trump à la nation le matin après l'attaque reflétaient "des informations exactes et véridiques qu'il avait reçues". Les exigences du ministère en matière de rapports, a-t-il dit.

https://www.washingtonpost.com/nati...=wp_main&utm_medium=social&utm_source=twitter
 
Sans compter ceux blessés dans leur amour propre

si des comotions cerebrales sont repérés des jours après due aux vibrations des explosions c'est que ce n'est pas rien .
le Pentagone refuse toujours de donner des nouvelles des 11 bléssés d'il y as quelques jours sous comotions cerebrales .

y as aussi les troubles psychiatriques comme le post traumatique ou des soldats croient voire et entendre de nouveaux missiles des jours après .
+ la panique des menaces des milices Irakiennes qui maintiennent la tension pendants que ces milices se préparent au futurs combat .
 
d'autres soldats vont être encore envoyés en Allemagne dans les prochains jours .

2 soldats Americains morts en Allemagne sans aucune raison
https://www.thelocal.de/20200113/two-us-airmen-found-dead-at-germany-military-base
1 mort en entrainement en Arizona
https://www.wtoc.com/2020/01/16/ft-...ice-year-old-soldier-who-died-after-training/
1 autre soldat mort en entrainement de parachute
https://minnesota.cbslocal.com/2020...fied-as-minnesota-soldier-who-died-wednesday/
un autre qui serait mort le 11 janvier (pas de raison donné)
bientot mort en avalant un noyau d'olive si ça continue ainsi, sans compter les accidents de la route qui ne sont pas médiatisés .
 
OK, les américains sont soignés en Allemagne c'est bien.

Renseigne-nous maintenant en quel lieu sont soignés les iraniens blessés lors des manifestations contre le régime.
 
on passe a 64 bléssés maintenant et 250 diagnostiqués proches des lieux d'éxplosions

25 réstent toujours hospitalisés et 39 ont pue reprendre leur service .
les cas les + séveres peuvent avoir jusqu'a des handicapes a vie .

les 11 conducteurs de drones sont les plus impactés car n'étant pas aller dans les bunkers pour continuer a piloter les drones pour surveiller qu'une action au sol des milices Irakiennes n'étaient pas coordonnés + les quelques mini bunkers ou soldats restant dans des vehicules blindés .

même le zero mort je doute quand j'entend que le lendemain 2 soldats US sont mort dans leur sommeil sur une base en Allemagne sans aucune raison
https://www.thelocal.de/20200113/two-us-airmen-found-dead-at-germany-military-base
 
Haut