Solidarité avec M.Assid

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le professeur Ahmed Assid est actuellement la cible d'une campagne de dénigrement et d'appels au meurtre lancée par des salafistes marocains !

Tous les hommes et les femmes épris de justice et de liberté devraient le soutenir et d'enjoindre au pouvoir marocain d'assurer sa protection et d'assumer son entière responsabilité dans toute atteinte à sa vie et à son intégrité physique !... 200 associations ont déjà signé un communiqué de solidarité ...

http://lakome.com/سياسة/78-سياسة/25...حاولة-المسّ-بسلامته-أو-إيذائه-أو-إرهابه.html&

Je ne suis pas d'accord pour les menaces de mort qu'il a reçu et qu'on touche à son intégrité physique, certes, mais je suis archi contre ce qu'il a dit: "L'islam dépassé", "message enseigné aux jeunes est un message de terrorisme", "convertis toi ou meurs"...etc et encourager les utilisatrices de carottes et concombre à aller aux sex shop...avec un message pareil, il ne fera que rassurer les jeunes égarés dans leur égarement.

Je ne suis pas d'accord pour les menaces de mort qu'il a reçu et qu'on touche à son intégrité physique, certes, mais je suis archi contre ce qu'il a dit: "L'islam dépassé", "message enseigné aux jeunes est un message de terrorisme", "convertis toi ou meurs"...etc et encourager les utilisatrices de carottes et concombre à aller aux sex shop...avec un message pareil, il ne fera que rassurer les jeunes égarés dans leur égarement.
M.Assid n'a jamais déclaré que l'Islam est dépassé ,M. Assid a critiqué l'existence d'une lettre du Prophète dans les programmes de l’enseignement public. Cette lettre au ton menaçant, dite « Aslim taslam » (convertissez-vous à l’Islam et vous aurez la vie sauve), appartient à un autre contexte historique, mais, aujourd’hui, elle serait assimilée, d’après Assid, à une incitation au terrorisme. Pour un pays qui prétend professer un Islam tolérant, voilà qui est, pour le moins, étonnant ! Visiblement, on cherche à créer l’amalgame dans les esprits incultes en les persuadant que M. Assid aurait traité le Prophète de terroriste, ce qui est faux. De toute évidence, M. Assid pointe ici l'anachronisme de certains principes fondamentalistes inspirés de l'Islam des origines. En font partie ceux professés par les terroristes-salafistes de la nébuleuse Al-Qaïd et d’autres particules islamistes rentrés dans les rangs à la faveur des printemps démocratiques de la région Afrique du nord et Proche orient .
‫خطير جدا جدا / أحمد عصيد يتهم رسول الله بالارهاب‬‎ - YouTube

M.Assid n'a jamais déclaré que l'Islam est dépassé ,M. Assid a critiqué l'existence d'une lettre du Prophète dans les programmes de l’enseignement public. Cette lettre au ton menaçant, dite « Aslim taslam » (convertissez-vous à l’Islam et vous aurez la vie sauve), appartient à un autre contexte historique, mais, aujourd’hui, elle serait assimilée, d’après Assid, à une incitation au terrorisme. Pour un pays qui prétend professer un Islam tolérant, voilà qui est, pour le moins, étonnant ! Visiblement, on cherche à créer l’amalgame dans les esprits incultes en les persuadant que M. Assid aurait traité le Prophète de terroriste, ce qui est faux. De toute évidence, M. Assid pointe ici l'anachronisme de certains principes fondamentalistes inspirés de l'Islam des origines. En font partie ceux professés par les terroristes-salafistes de la nébuleuse Al-Qaïd et d’autres particules islamistes rentrés dans les rangs à la faveur des printemps démocratiques de la région Afrique du nord et Proche orient .
‫خطير جدا جدا / Ø£Ø*مد عصيد يتهم رسول الله بالارهاب‬‎ - YouTube
Ceux professés par les terroristes ne nous intéressent pas, parce qu'à la base les terroristes choisissent les gens psychologiquement faibles, mais moi je parle des jeunes, dans les écoles, et ça m'étonnerait qu'on leur sorte "convertissez vous ou mourrez" en mentionnant la dite lettre du prophète pcque ça serait vraiment inquiétant.

Proffesseur? le mec a licence en philo, est deja considere proffesseur ...

mais c'est quoi l'interet de presenter des citations completement coupees du context pour dire que l'islam est une religion de haine, c'est plutot ses idees qui portent plus de haine a mon avis.

L'islam aujourdhui est la religion de plus d'un milliard er demi de gens, il y aurait pas autant si c'etait une religion de haine.

Sans oublier bien sur que bizzarement ces propos consicident avec le moment ou les USA voulaient s'assurer que les droit de l'homme sont respectes au sahara ... bref il est pathetique ce mec ...

Si tu avais lu ce que dit M. Assid au lieu de lire ce que disent de lui ses détracteurs (barbus, pour la plupart), tu ne lui attribuerais pas ce ramassis de bêtises.

Proffesseur? le mec a licence en philo, est deja considere proffesseur ...

mais c'est quoi l'interet de presenter des citations completement coupees du context pour dire que l'islam est une religion de haine, c'est plutot ses idees qui portent plus de haine a mon avis.

L'islam aujourdhui est la religion de plus d'un milliard er demi de gens, il y aurait pas autant si c'etait une religion de haine.

Sans oublier bien sur que bizzarement ces propos consicident avec le moment ou les USA voulaient s'assurer que les droit de l'homme sont respectes au sahara ... bref il est pathetique ce mec ...
c'est faux.

et puis ses propos à lui aussi ont été coupés et pris hors contexte.

et au contraire il n'y aurait pas autant de musulmans si ce n'était pas la religion d'un empire colonial. idem pour le christianisme. la seule religion qui n'a pas fait de guerre coloniale avant le siècle dernier (et encore c'était ne guerre purement coloniale sans volonté de fonder un empire idéologique) c'est le judaïsme et du coup ça ne concerne que peu de monde.

Retour