Solitude

suzanna

I'am who I am Your approval is not indeed .
Bonjour à tous et à toutes et bonne année ,

J'ai besoin de vos avis par rapport à un nouveau sentiment , qui commence à m'envahir : j'ai besoin de rester toute seule , après une expérience très blessante que j'ai vécu dernièrement , j'ai plus envie de voir qui que ce soit , j'ai juste peur que ce soit le début d'une dépression.En effet j'ai pas la force de travailler ni de sortir , je fais toujours ma prière correctement mais j'ai aucun gout à la vie , je respire comme tout le monde oui mais j'ai aucune envie de me réveiller le matin .L’échec le seul sentiment que j'ai.
Que me conseillez vous pour sortir de cet état ?
Merci d'avance.
 

suzanna

I'am who I am Your approval is not indeed .
Ya pas d3ii y a que volonté et détermination !
Allez action concrète : soirée théâtre avec mes copains ça te dit ? * je n ai aucun intérêt à te proposer cette sortie si ce n est lwajjhi llah pour sauver un être humain de la dépression inutile :D
hahaha...où ça ?? j'en ai besoin sortir avec des inconnus ;cela ne peut que me faire du bien finalement. :D
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Ya pas d3ii y a que volonté et détermination !
Allez action concrète : soirée théâtre avec mes copains ça te dit ? * je n ai aucun intérêt à te proposer cette sortie si ce n est lwajjhi llah pour sauver un être humain de la dépression inutile

Quel bon monsieur tu es :p
 

Panam

Bladinaute averti
Peu importe ce que les gens peuvent et veulent penser de moi

Je trouve ton geste sympathique même s'il est sans doute animé par d'autres envies que la sympathie :sournois::p
Lool t grave à penser comme ça !! pour avoir envie crois moi que c est très compliqué pour certains hhh mais tu crois que je n ai pas mon mot à dire ou quoi ? :p
En plus ce sera une chance pour elle si elle arrive à me séduire ! Elle ne déprime plus jamais :D
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Lool t grave à penser comme ça !! pour avoir envie crois moi que c est très compliqué pour certains hhh mais tu crois que je n ai pas mon mot à dire ou quoi ?
En plus ce sera une chance pour elle si elle arrive à me séduire ! Elle ne déprime plus jamais

Bien sur que si tu as ton mot à dire

Je te rappelle que j'ai bien précisé que je trouvais ton geste sympathique avant tout mais pas seulement :sournois:

Une âme sera sauvée grâce à toi :p :rouge:
 

Panam

Bladinaute averti
Bien sur que si tu as ton mot à dire

Je te rappelle que j'ai bien précisé que je trouvais ton geste sympathique avant tout mais pas seulement :sournois:

Une âme sera sauvée grâce à toi :p
Mais attend elle ne répond plus :D elle va se braquer ! Tes propos ne sont pas du tout rassurant :p
C est dingue plus personne ne croit aux gestes innocents sans aucun intérêt !
 
Assalamou'alaykoum!

Je suis passée par là et je comprends! Je rejetais mes meilleures amies et je voulais même plus leur parler. Mais en y réfléchissant, je ne causais du tord qu'à moi même. Sors, prends soin de toi et passe des soirées ou des weekends chez tes potes. C'est la meilleure façon de rebondir ;):cool:
 
Bonjour à tous et à toutes et bonne année ,

J'ai besoin de vos avis par rapport à un nouveau sentiment , qui commence à m'envahir : j'ai besoin de rester toute seule , après une expérience très blessante que j'ai vécu dernièrement , j'ai plus envie de voir qui que ce soit , j'ai juste peur que ce soit le début d'une dépression.En effet j'ai pas la force de travailler ni de sortir , je fais toujours ma prière correctement mais j'ai aucun gout à la vie , je respire comme tout le monde oui mais j'ai aucune envie de me réveiller le matin .L’échec le seul sentiment que j'ai.
Que me conseillez vous pour sortir de cet état ?
Merci d'avance.
Salut ma belle hermione :p

Plus tu grandira, plus tu apprendra avec les obstacles que tu croisera sur ton chemin. Tu sais, des fois il faut passer par là, pour se rendre comptes des choses de la vie. Et puis ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tu tombes que c'est la fin du monde.
Quand je suis mal, je saisi l'islam comme bouée, et je peux t'assurer que je me sens mieux. J'écoute une sourate, ou je lis des sagesses, des hadiths, fais des évocations...
{ Ceux qui ont cru et dont les coeurs s'apaisent à l'évocation d'Allah ;
n'est-ce point par l'évocation d'Allah que les coeurs s'apaisent ? }[ Sourate 13 - Verset 28 ]


Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.

(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)


Allah swt est là H 24 pour toi, 7j/7
Fais tes ablutions, rentre lui parler dans ta prière, Prosterne toi et confie toi à Lui qui te connait + que tu ne te connais toi même!
Ne baisse pas les bras, sois forte, Allah est avec toi!

Et Abû Hurayrah rapporta aussi :«Les épreuves ne cessent d'accabler le croyant ou la croyante dans sa personne, ses enfants et ses biens jusqu'à ce qu'il rencontre Allâh sans avoir le moindre péché sur son compte.»

Abû Hurayrah rapporta que le Prophète (que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :«Allâh éprouve celui à qui Il veut du bien.»

Tu es éprouvée? Ne désespère pas, Allah t'aime! :love:

Patience et vide ton coeur chez Allah swt et tu verra le fruit de cette épreuve! Si tu as besoin de parler, ma boite est ouverte :mignon:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour à tous et à toutes et bonne année ,

J'ai besoin de vos avis par rapport à un nouveau sentiment , qui commence à m'envahir : j'ai besoin de rester toute seule , après une expérience très blessante que j'ai vécu dernièrement , j'ai plus envie de voir qui que ce soit , j'ai juste peur que ce soit le début d'une dépression.En effet j'ai pas la force de travailler ni de sortir , je fais toujours ma prière correctement mais j'ai aucun gout à la vie , je respire comme tout le monde oui mais j'ai aucune envie de me réveiller le matin .L’échec le seul sentiment que j'ai.
Que me conseillez vous pour sortir de cet état ?
Merci d'avance.
Salam suzanna,
Si ça peut te rassurer, on est tous passé par là. inchallah tu vas rencontrer quelqu'un qui te fera oublier :)
 
Bonjour à tous et à toutes et bonne année ,

J'ai besoin de vos avis par rapport à un nouveau sentiment , qui commence à m'envahir : j'ai besoin de rester toute seule , après une expérience très blessante que j'ai vécu dernièrement , j'ai plus envie de voir qui que ce soit , j'ai juste peur que ce soit le début d'une dépression.En effet j'ai pas la force de travailler ni de sortir , je fais toujours ma prière correctement mais j'ai aucun gout à la vie , je respire comme tout le monde oui mais j'ai aucune envie de me réveiller le matin .L’échec le seul sentiment que j'ai.
Que me conseillez vous pour sortir de cet état ?
Merci d'avance.
Fais toi plaisir comme me disait quelqu'un =)
 

suzanna

I'am who I am Your approval is not indeed .
Lool t grave à penser comme ça !! pour avoir envie crois moi que c est très compliqué pour certains hhh mais tu crois que je n ai pas mon mot à dire ou quoi ?
En plus ce sera une chance pour elle si elle arrive à me séduire ! Elle ne déprime plus jamais
J'en suis presque certaine ..je suis super jolie Emma me ressemble d'ailleurs :love: mais j'ai peur pour toi que tu tombes amoureux alors que j'ai aucune impression de me remarier pour le moment . :p
 

suzanna

I'am who I am Your approval is not indeed .
[GALLERY=][/GALLERY][GALLERY=][/GALLERY]
Salut ma belle hermione :p

Plus tu grandira, plus tu apprendra avec les obstacles que tu croisera sur ton chemin. Tu sais, des fois il faut passer par là, pour se rendre comptes des choses de la vie. Et puis ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tu tombes que c'est la fin du monde.
Quand je suis mal, je saisi l'islam comme bouée, et je peux t'assurer que je me sens mieux. J'écoute une sourate, ou je lis des sagesses, des hadiths, fais des évocations...
{ Ceux qui ont cru et dont les coeurs s'apaisent à l'évocation d'Allah ;
n'est-ce point par l'évocation d'Allah que les coeurs s'apaisent ? }[ Sourate 13 - Verset 28 ]


Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.

(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)


Allah swt est là H 24 pour toi, 7j/7
Fais tes ablutions, rentre lui parler dans ta prière, Prosterne toi et confie toi à Lui qui te connait + que tu ne te connais toi même!
Ne baisse pas les bras, sois forte, Allah est avec toi!

Et Abû Hurayrah rapporta aussi :«Les épreuves ne cessent d'accabler le croyant ou la croyante dans sa personne, ses enfants et ses biens jusqu'à ce qu'il rencontre Allâh sans avoir le moindre péché sur son compte.»

Abû Hurayrah rapporta que le Prophète (que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :«Allâh éprouve celui à qui Il veut du bien.»

Tu es éprouvée? Ne désespère pas, Allah t'aime! :love:

Patience et vide ton coeur chez Allah swt et tu verra le fruit de cette épreuve! Si tu as besoin de parler, ma boite est ouverte :mignon:
Bonjour Chichow ,

Merci beaucoup pour tes mots si touchants...effectivement c'est tout dont j'ai besoin , sachant que je suis pas du tout du genre qui aime étaler sa vie sur le net ou meme dans la vie normale , sauf que je suis épuisée .Concernant la foi je t'assure que je fais mes prières je lis le coran je sens que Dieu est très proche de moi, la preuve c'est qu'il a éloigner cette personne de moi sans aucune raison.

Voilàla aya qui me va et qui me rappelle que Dieu est à coté de moi:
ولنبلونكم بشيء من الخوف والجوع ونقص من الأموال والأنفس والثمرات وبشر الصابرين
Je te remercie encore je passerai te faire un petit coucou sur MP.

Bisous...
 

suzanna

I'am who I am Your approval is not indeed .
Assalamou'alaykoum!

Je suis passée par là et je comprends! Je rejetais mes meilleures amies et je voulais même plus leur parler. Mais en y réfléchissant, je ne causais du tord qu'à moi même. Sors, prends soin de toi et passe des soirées ou des weekends chez tes potes. C'est la meilleure façon de rebondir ;):cool:

Bonjour Sanaha et là ça va mieux ?
 
Bonjour à tous et à toutes et bonne année ,

J'ai besoin de vos avis par rapport à un nouveau sentiment , qui commence à m'envahir : j'ai besoin de rester toute seule , après une expérience très blessante que j'ai vécu dernièrement , j'ai plus envie de voir qui que ce soit , j'ai juste peur que ce soit le début d'une dépression.En effet j'ai pas la force de travailler ni de sortir , je fais toujours ma prière correctement mais j'ai aucun gout à la vie , je respire comme tout le monde oui mais j'ai aucune envie de me réveiller le matin .L’échec le seul sentiment que j'ai.
Que me conseillez vous pour sortir de cet état ?
Merci d'avance.

commence par faire une liste de ce que tu aimerai faire ...
chaque jour tu fais une chose ....petit a petit tu vas te sortir de cet enfoncement
puis après fixe toi des buts et des choses a faire sur le long terme....
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam,

Tu as besoin d'être seule, ce n'est pas forcément le signe de dépression.
Beaucoup de personnes sont passés par une période pendant laquelle ils ne voulaient voir personne... Mais ce ne sont que des passades!

T'as besoin de faire le vide, de revoir quelles sont tes priorités...
Si j'ai bien compris tu vis une rupture... tu as besoin de réapprendre à vivre sans cette personne!! C'est dur au début, mais ça passe avec le temps! T'en fais pas, ça ne va pas rester comme ça éternellement!

Bon courage en tout cas :rouge:
 

suzanna

I'am who I am Your approval is not indeed .
Salam,

Tu as besoin d'être seule, ce n'est pas forcément le signe de dépression.
Beaucoup de personnes sont passés par une période pendant laquelle ils ne voulaient voir personne... Mais ce ne sont que des passades!

T'as besoin de faire le vide, de revoir quelles sont tes priorités...
Si j'ai bien compris tu vis une rupture... tu as besoin de réapprendre à vivre sans cette personne!! C'est dur au début, mais ça passe avec le temps! T'en fais pas, ça ne va pas rester comme ça éternellement!

Bon courage en tout cas :rouge:

Merci Sarah :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je suis passée par là après la mort de ma mère et la petite guerre pour la succession, je ne voulais plus voir personne, j'ai essayé de faire des petites choses pour me sortir de cette situation, j'allais manger une pizza ou autre chose à la pizzeria, je me suis décontracté, j'y allais une fois par semaine, je me suis remise à aller au cinéma, j'ai pris ou repris des habitudes, cela m'a sorti de mon isolement dans lequel je m'enfonçais, j'ai utilisé les transports en commun au lieu de la voiture, renseigné des gens qui avaient besoin d'un peu d'aide, résultat maintenant je préfères passer du temps dehors que m'isoler
 
Haut