La solitude

Salam je suis seul depuis un bon moment maintenant je n'ai quasi pas de vie sociale mis à part ma famille je me suis isolé des gens car je ne supporte plus lhypocrisie des gens j'ai toujours eut du mal à nouer des relations avec les gens le peu d'amis que j'avais mon lâcher pourtant je suis quelqun de gentil et sincère.. je n'arrive pas à m'intégrer car dès que je montre ma vrai personnalité je suis juger constamment.. a lui il est *** à lui il est bizzare à lui il pose trop de question à lui il m'énerve bref ces chose mon poussé à m'isoler je reste que avec ma famille et ça se passe plutôt bien mais bon j'aimerais savoir si c'est mauvais pour la santé mentale de s'isoler ainsi et qu'elle seront les conséquence ? Je n'ai aucune passion ni activité sportive je n'aime rien c'est triste à dire mais c'est vrai mis à part voyager mais ça c'est 1 fois par an c'est triste psq je suis pas née comme ça mais la société ma fait devenir ainsi.. est ce que quelqun à déjà été comme moi ps j'ai 19 ans merci de vos reponse
 
Salam,

Oui, je suis comme ça par moment. Bon, on me trouve pas non plus bizarre, enfin je ne pense pas :/

Par contre moi j'estime que je suis née ainsi et que c'est en quelque sorte une partie de ma personnalité, je suis quelqu'un de plutôt solitaire.
Je ne suis pas asociale, et je peux me lier aux gens, mais j'aime la solitude et j'ai quand même du mal à en quelque sorte maintenir le lien social, contacter les gens de moi-même, etc.

Tu dis que tes amis t'ont lâché, mais est-ce que tu as fait attention à préserver votre amitié, en quelque sorte, le lien social et les relations sont comme une plante et pour qu'ils se développent et perdurent, il faut "arroser", avec le lien social et les amitié, ça suggère de contact les personnes, de prendre de leur nouvelle, etc.
Arrives-tu à faire ce genre de chose ? :/

Oui, même étant quelqu'un de nature solitaire, et alors que j'estime que la solitude me dérange pas, et que je pourrais vivre en autarcie en me contentant de ma seule présence sans que ça me pose de problème, je pense tout de même que la solitude à l'extrême est mauvaise et que l'Homme n'est pas fait pour être seul, qu'il reste un être "sociable".

Trop de solitude, je pense que ça peut engendrer des problèmes d'ordre psychologique notamment, parce qu'on a besoin du lien social, j'ai vu des études par exemple qui montraient que les personnes isolées avaient une espérance de vie plus courte en moyenne que les autres.


Et puis, déjà, ça te pose problème ou en tout cas, ça t'interroge, sinon, tu ne viendrais pas poster à ce sujet en t'inquiétant des effets de ton comportement.

Je pense que tu dois faire des activités, si ça te plait vraiment pas alors essaies autre chose (sport, loisir créatif, randonné, etc), tu finiras forcément par découvrir quelque chose qui te plait au final. Enfin, il faut en quelque sorte se forcer à aller vers les autres.
Si tu découvre une activité qui te plait, tu pourras peut-être ensuite la partager avec d'autre via des clubs, forum ou association, ce genre de chose.

Tu dis que tu aimes les voyages mais que tu n'as pas la possibilité de partir souvent. Qu'est-ce qui te plait dans le fait de voyager ? L'exploration ? La découverte d'autre culture ? Les paysages ? Si c'est cela tu peux aussi le découvrir à travers des ouvrages sans avoir à partir. En plus si certains pays te passionnent plus que d'autre, tu peux aussi les étudier avec l'espoir de les visiter plus tard.

Sinon, pour les gens, peut-être que tu n'as pas rencontré encore des personnes avec qui tu es en adéquation et qui t'accepte comme tu es, mais il faut pas perdre espoir, peut-être que tu en rencontrera inchaAllah.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je pense que l'isolement, c'est mauvais. Etre avec ses amis, gonfle le coeur d'affection et de joie, des sentiments positifs qui nourrissent son âme. L'amitié initie à la compassion et à la miséricorde, aussi ... Et le partage de paroles, d'idées, de sentiments, est enrichissant et important pour s'épanouir et progresser.

@Ilies59 tu es encore jeune, tes études supérieures peuvent être un tremplin pour toi, sois toi-même, n'aie pas peur des gens, et tu pourras sûrement te constituer un cercle d'amis travailleurs et qui se conduisent bien, ça sera un cercle vertueux et vous accumulerez les souvenirs de joie, de rire, d'entraide et d'encouragement au travail acharné au terme de vos études. Tu as la possibilité de faire un nouveau départ alors profite-en ! ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Personnellement je suis devenue éclatée en différents cercles d'amis car j'ai connu bcp de changements "brutaux" dans ma vie, du coup je suis très seule même si j'ai des amis car je n'ai plus de cercle que je fréquente souvent, j'ai de grandes amies que je vois mais pas souvent (et ce n'est ni leur faute ni la mienne,on fait du mieux qu'on peut, mais on a pas les mêmes vies). C'est déjà bien c'est vrai ... Hamdulillah. Mais quand même. Il me manque des amies avec lesquelles m'épanouir au quotidien si tu veux. Ca veut pas dire "tous les jours" malgré le terme employé, mais que je verrais dans le cadre ce qui constitue la trame principale de ma vie, mes activités, préoccupations principales, comme avant avec les études. Sans doute avec le changement ça viendra ?

Et personnellement je ne suis pas une solitaire. Je vis avec, j'ai appris à le faire, à m'auto-suffire, mais je n'aime pas la solitude. En même temps, le moindre contact même virtuel (ex : une discussion skype) peut me faire plaisir, pour "tenir" mais bien sûr à un moment ça n'est plus suffisant. Je ne parle pas de la "solitude" des gens qui n'arrivent à rien faire seuls, qui ont toujours besoin de contacts, qui veulent toujours être accompagnés, ce qui n'est pas mon cas (et j'en suis très contente) mais de la vraie solitude.
J'ai été forcée d'être seule à peu près au même âge que tu as maintenant et à l'époque j'étais toute naîve et j'étais une petite jeune fille comme les autres, ça m'a beaucoup affectée. A l'heure où on rigole et on son seul souci c'est les études, j'ai dû renoncer à ce qui comptait le plus pour moi et j'ai beaucoup pleuré, à l'heure où on rigole ... J'ai été forcée de grandir.

J'aimerais être entourée, rigoler, voyager avec mes amies, faire des choses ensembles, se confier, avoir des amies quasiment à portée de main, à voir souvent ... Mais je suis seule, et je pleure.
 
La solitude touche plein de monde, notamment les étudiants ou jeunes adultes. C'est pas l'image qu'on a en tête, en penserait plutôt à la petite mamie seule avec ses chats.. C'est dommage d'être plein à se sentir seul mais chacun dans son coin :(

Au posteur : oui ca peut jouer sur le moral, essaye de ne pas trop te fermer aux autres. Ce n'est pas parce que tu as eu des mauvaises expériences que tu ne pourras pas tomber sur des gens qui te comprennent ;)
 
tout reviens toujours au juste millieu

etre toujours seul c'est pas bien a l'inverse etre toujours en presence de quelqu'un aussi
 

mimiines

dum spiro spero
Mon petit frère qui est en plus le dernier est comme ça aussi.
En seconde il sortait tout le temps, passait son temps à mentir à ma mère, à consommé certaines drogues très très dangereuses (il était dans un lycée sur Paris)
Ma mère l'a retiré de ce lycée et d'un seul coup il c'est totalement renfermé, plus aucune mais quand je dis aucune c'est aucune sorties mis à part le lycée.
Mon dernier frère est parti l'été dernier et ça a été un gros choc pour mon petit frère car il c'est retrouvé seul avec ma mère.
Mon mari est devenu son meilleur ami, ils sont tout le temps ensemble, c'est un peu étrange car mon mari va sur ses 37ans et mon frère ses 20ans mais je suis heureuse que mon mari l'ai prit sous son aile
 

Amir45

Prince du 45
Personnellement je suis devenue éclatée en différents cercles d'amis car j'ai connu bcp de changements "brutaux" dans ma vie, du coup je suis très seule même si j'ai des amis car je n'ai plus de cercle que je fréquente souvent, j'ai de grandes amies que je vois mais pas souvent (et ce n'est ni leur faute ni la mienne,on fait du mieux qu'on peut, mais on a pas les mêmes vies). C'est déjà bien c'est vrai ... Hamdulillah. Mais quand même. Il me manque des amies avec lesquelles m'épanouir au quotidien si tu veux. Ca veut pas dire "tous les jours" malgré le terme employé, mais que je verrais dans le cadre ce qui constitue la trame principale de ma vie, mes activités, préoccupations principales, comme avant avec les études. Sans doute avec le changement ça viendra ?

Et personnellement je ne suis pas une solitaire. Je vis avec, j'ai appris à le faire, à m'auto-suffire, mais je n'aime pas la solitude. En même temps, le moindre contact même virtuel (ex : une discussion skype) peut me faire plaisir, pour "tenir" mais bien sûr à un moment ça n'est plus suffisant. Je ne parle pas de la "solitude" des gens qui n'arrivent à rien faire seuls, qui ont toujours besoin de contacts, qui veulent toujours être accompagnés, ce qui n'est pas mon cas (et j'en suis très contente) mais de la vraie solitude.
J'ai été forcée d'être seule à peu près au même âge que tu as maintenant et à l'époque j'étais toute naîve et j'étais une petite jeune fille comme les autres, ça m'a beaucoup affectée. A l'heure où on rigole et on son seul souci c'est les études, j'ai dû renoncer à ce qui comptait le plus pour moi et j'ai beaucoup pleuré, à l'heure où on rigole ... J'ai été forcée de grandir.

J'aimerais être entourée, rigoler, voyager avec mes amies, faire des choses ensembles, se confier, avoir des amies quasiment à portée de main, à voir souvent ... Mais je suis seule, et je pleure.

Waah je suis choqué qu'une personne comme toi puisse être seule. C'est quoi ce monde. Tu déchire, t'es cultivés, t'as une belle morale, mani le verbe avec élégance. Une pépite, je ne comprends pas. En tout cas j'espère que ça changera vite, tu mérites pas d'être heureuse.
 
Dernière édition:
Personnellement je suis devenue éclatée en différents cercles d'amis car j'ai connu bcp de changements "brutaux" dans ma vie, du coup je suis très seule même si j'ai des amis car je n'ai plus de cercle que je fréquente souvent, j'ai de grandes amies que je vois mais pas souvent (et ce n'est ni leur faute ni la mienne,on fait du mieux qu'on peut, mais on a pas les mêmes vies). C'est déjà bien c'est vrai ... Hamdulillah. Mais quand même. Il me manque des amies avec lesquelles m'épanouir au quotidien si tu veux. Ca veut pas dire "tous les jours" malgré le terme employé, mais que je verrais dans le cadre ce qui constitue la trame principale de ma vie, mes activités, préoccupations principales, comme avant avec les études. Sans doute avec le changement ça viendra ?

Et personnellement je ne suis pas une solitaire. Je vis avec, j'ai appris à le faire, à m'auto-suffire, mais je n'aime pas la solitude. En même temps, le moindre contact même virtuel (ex : une discussion skype) peut me faire plaisir, pour "tenir" mais bien sûr à un moment ça n'est plus suffisant. Je ne parle pas de la "solitude" des gens qui n'arrivent à rien faire seuls, qui ont toujours besoin de contacts, qui veulent toujours être accompagnés, ce qui n'est pas mon cas (et j'en suis très contente) mais de la vraie solitude.
J'ai été forcée d'être seule à peu près au même âge que tu as maintenant et à l'époque j'étais toute naîve et j'étais une petite jeune fille comme les autres, ça m'a beaucoup affectée. A l'heure où on rigole et on son seul souci c'est les études, j'ai dû renoncer à ce qui comptait le plus pour moi et j'ai beaucoup pleuré, à l'heure où on rigole ... J'ai été forcée de grandir.

J'aimerais être entourée, rigoler, voyager avec mes amies, faire des choses ensembles, se confier, avoir des amies quasiment à portée de main, à voir souvent ... Mais je suis seule, et je pleure.

tas quel age au juste?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Waah je suis choqué qu'une personne comme toi puisse être seule. C'est quoi ce monde. Tu déchire, t'es cultivés, t'as une belle morale, mani le verbe avec élégance. Une pépite, je ne comprends pas. En tout cas j'espère que ça changera vite, tu mérites pas d'être heureuse.

Barakallahou fik Amir c'est adorable de ta part. Ne t'inquiète pas j'avais aussi l'âme lyrique mais écrire ce post m'a fait du bien car j'ai eu les yeux mouillés (lol) ce qui m'arrive jamais, je suis trop bloquée intérieurement. Je me plains pas Hamdullah mais oui je suis très seule, même une de mes amies je l'ai choquée en lui disant que j'étais seule, je me plains pas car des amis j'en ai mais comme ma famille, à chaque fois ils sont éloignés, éloignés, et puis au final j'ai quasi plus personne au quotidien, et niveau amis tout est éclaté Ils sont pas là Les papotes par messages c'est bien mais pas suffisant. Mais c'est mieux que de n'avoir rien du tout. Mais quand même j'en ai marre. Au point que je me demande comment j'ai fait jusqu'à maintenant hahaMais Inch'Allah ça changera. Qu'Allah te préserve mon petit frère.

tas quel age au juste?

44 ans, pourquoi ?








Mdr je te charrie, je sais que quand je parle de la "petite" que j'étais c'est comme si c'était il y'a 50 ans, mais bon j'ai 24 ans, c'est juste que c'était une toute autre vie lol.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu es loin d'être la seule. ^^
Ça fait du bien de pleurer et cela nous permet aussi de se souvenir que Dieu est là, quand on a besoin de Lui. :):mignon:

Merci zeytouna oui ça fait du bien c'est vrai, heureusement qu'Allah est Là.

D'ailleurs vous allez me prendre pour une folle mais quand j'étais en pleine crise en écrivant le message ben j'avais une musique gospel en tête que j'ai écouté y'a qq jours depuis quelques minutes pop ! comme ça intitulée "A Friend" (Un ami), et j'ai voulu lire les paroles pour me faire du mal parce que je me disais "ah une chanson qui parle de quelqu'un qui rigole avec ses amis" bref pour continuer le trip pathos lol, et en lisant les paroles j'ai été très surprise car en fait le mec en parlant de son "Ami" il parlait de Dieu et que c'est Lui qui l'abandonnera jamais. :pleurs:

Du coup j'ai arrêté le pathos et je me suis levée pour faire ce que j'avais à faire mdr.
 

Amir45

Prince du 45
Barakallahou fik Amir c'est adorable de ta part. Ne t'inquiète pas j'avais aussi l'âme lyrique mais écrire ce post m'a fait du bien car j'ai eu les yeux mouillés (lol) ce qui m'arrive jamais, je suis trop bloquée intérieurement. Je me plains pas Hamdullah mais oui je suis très seule, même une de mes amies je l'ai choquée en lui disant que j'étais seule, je me plains pas car des amis j'en ai mais comme ma famille, à chaque fois ils sont éloignés, éloignés, et puis au final j'ai quasi plus personne au quotidien, et niveau amis tout est éclaté Ils sont pas là Les papotes par messages c'est bien mais pas suffisant. Mais c'est mieux que de n'avoir rien du tout. Mais quand même j'en ai marre. Au point que je me demande comment j'ai fait jusqu'à maintenant hahaMais Inch'Allah ça changera. Qu'Allah te préserve mon petit frère.



44 ans, pourquoi ?








Mdr je te charrie, je sais que quand je parle de la "petite" que j'étais c'est comme si c'était il y'a 50 ans, mais bon j'ai 24 ans, c'est juste que c'était une toute autre vie lol.
Barak'Allahu fik ma soeur je le pense sincèrement :)
T'es jeune comme nous je t'imaginé la 30aines :D
Wallah prend soin de toi Ourti c'est un plaisir :love:
 
Dernière édition:
Merci zeytouna oui ça fait du bien c'est vrai, heureusement qu'Allah est Là.

D'ailleurs vous allez me prendre pour une folle mais quand j'étais en pleine crise en écrivant le message ben j'avais une musique gospel en tête que j'ai écouté y'a qq jours depuis quelques minutes pop ! comme ça intitulée "A Friend" (Un ami), et j'ai voulu lire les paroles pour me faire du mal parce que je me disais "ah une chanson qui parle de quelqu'un qui rigole avec ses amis" bref pour continuer le trip pathos lol, et en lisant les paroles j'ai été très surprise car en fait le mec en parlant de son "Ami" il parlait de Dieu et que c'est Lui qui l'abandonnera jamais. :pleurs:

Du coup j'ai arrêté le pathos et je me suis levée pour faire ce que j'avais à faire mdr.

Je t'en prie, si t'as besoin de parler tu peux passer par mp^^

Lol tu rigoles?? Je crois que c'est typiquement féminin de s'obstiner à écouter de la musique triste pour mieux pleurer à croire qu'on se complaît dans cette situation :D:claque:

Aahah c'est comme si le gars te disait "nod tga3ed o baraka men fchouch" lol
T'as bien fait de t'occuper ^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Barak'Allahu fik ma soeur je le pense sincèrement :)
T'es jeune comme nous je t'imaginé la 30aine
Wallah prend soin de toi Ourti c'est un plaisir :love:

Ah alors tu me rassures, je suis contente qu'on me dise que je suis grave jeune haha, ça me fait plaisir aussi prends soin de toi toi aussi akhi. :mignon:
 
Personnellement je suis devenue éclatée en différents cercles d'amis car j'ai connu bcp de changements "brutaux" dans ma vie, du coup je suis très seule même si j'ai des amis car je n'ai plus de cercle que je fréquente souvent, j'ai de grandes amies que je vois mais pas souvent (et ce n'est ni leur faute ni la mienne,on fait du mieux qu'on peut, mais on a pas les mêmes vies). C'est déjà bien c'est vrai ... Hamdulillah. Mais quand même. Il me manque des amies avec lesquelles m'épanouir au quotidien si tu veux. Ca veut pas dire "tous les jours" malgré le terme employé, mais que je verrais dans le cadre ce qui constitue la trame principale de ma vie, mes activités, préoccupations principales, comme avant avec les études. Sans doute avec le changement ça viendra ?

Et personnellement je ne suis pas une solitaire. Je vis avec, j'ai appris à le faire, à m'auto-suffire, mais je n'aime pas la solitude. En même temps, le moindre contact même virtuel (ex : une discussion skype) peut me faire plaisir, pour "tenir" mais bien sûr à un moment ça n'est plus suffisant. Je ne parle pas de la "solitude" des gens qui n'arrivent à rien faire seuls, qui ont toujours besoin de contacts, qui veulent toujours être accompagnés, ce qui n'est pas mon cas (et j'en suis très contente) mais de la vraie solitude.
J'ai été forcée d'être seule à peu près au même âge que tu as maintenant et à l'époque j'étais toute naîve et j'étais une petite jeune fille comme les autres, ça m'a beaucoup affectée. A l'heure où on rigole et on son seul souci c'est les études, j'ai dû renoncer à ce qui comptait le plus pour moi et j'ai beaucoup pleuré, à l'heure où on rigole ... J'ai été forcée de grandir.

J'aimerais être entourée, rigoler, voyager avec mes amies, faire des choses ensembles, se confier, avoir des amies quasiment à portée de main, à voir souvent ... Mais je suis seule, et je pleure.
Oh, c'est exactement la même pour moi. Mot pour mot, on ressent la même chose ^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je t'en prie, si t'as besoin de parler tu peux passer par mp^^

Lol tu rigoles?? Je crois que c'est typiquement féminin de s'obstiner à écouter de la musique triste pour mieux pleurer à croire qu'on se complaît dans cette situation :D:claque:

Aahah c'est comme si le gars te disait "nod tga3ed o baraka men fchouch" lol
T'as bien fait de t'occuper ^^

Merci ma soeur zeytouna je n'oublierai pas

Tu me rassures que toutes les femmes fassent ça mdrrrr, le trip bridget jones hahaha all by myself mdr
 
Barakallahou fik Amir c'est adorable de ta part. Ne t'inquiète pas j'avais aussi l'âme lyrique mais écrire ce post m'a fait du bien car j'ai eu les yeux mouillés (lol) ce qui m'arrive jamais, je suis trop bloquée intérieurement. Je me plains pas Hamdullah mais oui je suis très seule, même une de mes amies je l'ai choquée en lui disant que j'étais seule, je me plains pas car des amis j'en ai mais comme ma famille, à chaque fois ils sont éloignés, éloignés, et puis au final j'ai quasi plus personne au quotidien, et niveau amis tout est éclaté Ils sont pas là Les papotes par messages c'est bien mais pas suffisant. Mais c'est mieux que de n'avoir rien du tout. Mais quand même j'en ai marre. Au point que je me demande comment j'ai fait jusqu'à maintenant hahaMais Inch'Allah ça changera. Qu'Allah te préserve mon petit frère.



44 ans, pourquoi ?








Mdr je te charrie, je sais que quand je parle de la "petite" que j'étais c'est comme si c'était il y'a 50 ans, mais bon j'ai 24 ans, c'est juste que c'était une toute autre vie lol.

tas encore rien vécu
arrete de parler comme une vieille femme
si je pouvais revenir en arriere, je choisirai mes 24 ans
javais pleins dopportunité et je les ai laissé filer
je pourrai plus jamais revivre ma jeunesse
 
Tou aussi LaCosca Je t'envoie des boussa ma soeur :mignon: Grâce à Dieu ça changera. Moi s'tou j'en ai marre c'est tout ce que je sais haha.
C'est gentil merci :timide:
Yep, je suis seule dans ma campagne. Des amies que je vois très peu, des études qui ont mené à rien, pas de boulot. Solo de chez solo mdr. Ma 25ème année est assez dure de ce côté-là mais al hamdoulillah, ça finira par s'arranger ^^
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je te conseillerais de t inscrire à un sport et comme ça tu pourras te faire des amis et te lier d amitié avec des gens.. sinon essaye de fréquenter la mosquée de chez toi.. ou le bar du coin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personnellement je suis devenue éclatée en différents cercles d'amis car j'ai connu bcp de changements "brutaux" dans ma vie, du coup je suis très seule même si j'ai des amis car je n'ai plus de cercle que je fréquente souvent, j'ai de grandes amies que je vois mais pas souvent (et ce n'est ni leur faute ni la mienne,on fait du mieux qu'on peut, mais on a pas les mêmes vies). C'est déjà bien c'est vrai ... Hamdulillah. Mais quand même. Il me manque des amies avec lesquelles m'épanouir au quotidien si tu veux. Ca veut pas dire "tous les jours" malgré le terme employé, mais que je verrais dans le cadre ce qui constitue la trame principale de ma vie, mes activités, préoccupations principales, comme avant avec les études. Sans doute avec le changement ça viendra ?

Et personnellement je ne suis pas une solitaire. Je vis avec, j'ai appris à le faire, à m'auto-suffire, mais je n'aime pas la solitude. En même temps, le moindre contact même virtuel (ex : une discussion skype) peut me faire plaisir, pour "tenir" mais bien sûr à un moment ça n'est plus suffisant. Je ne parle pas de la "solitude" des gens qui n'arrivent à rien faire seuls, qui ont toujours besoin de contacts, qui veulent toujours être accompagnés, ce qui n'est pas mon cas (et j'en suis très contente) mais de la vraie solitude.
J'ai été forcée d'être seule à peu près au même âge que tu as maintenant et à l'époque j'étais toute naîve et j'étais une petite jeune fille comme les autres, ça m'a beaucoup affectée. A l'heure où on rigole et on son seul souci c'est les études, j'ai dû renoncer à ce qui comptait le plus pour moi et j'ai beaucoup pleuré, à l'heure où on rigole ... J'ai été forcée de grandir.

J'aimerais être entourée, rigoler, voyager avec mes amies, faire des choses ensembles, se confier, avoir des amies quasiment à portée de main, à voir souvent ... Mais je suis seule, et je pleure.
pourquoi tu fait pas du benevolat quelque heure le week end ou la semaine tu va rencontre d'autres gens en plus dans les assoce il font des voyage humanitaire ou soit tu peut rendre visite au personnes agee dans les maison de retraite il ceux sentent seul eux aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam je suis seul depuis un bon moment maintenant je n'ai quasi pas de vie sociale mis à part ma famille je me suis isolé des gens car je ne supporte plus lhypocrisie des gens j'ai toujours eut du mal à nouer des relations avec les gens le peu d'amis que j'avais mon lâcher pourtant je suis quelqun de gentil et sincère.. je n'arrive pas à m'intégrer car dès que je montre ma vrai personnalité je suis juger constamment.. a lui il est *** à lui il est bizzare à lui il pose trop de question à lui il m'énerve bref ces chose mon poussé à m'isoler je reste que avec ma famille et ça se passe plutôt bien mais bon j'aimerais savoir si c'est mauvais pour la santé mentale de s'isoler ainsi et qu'elle seront les conséquence ? Je n'ai aucune passion ni activité sportive je n'aime rien c'est triste à dire mais c'est vrai mis à part voyager mais ça c'est 1 fois par an c'est triste psq je suis pas née comme ça mais la société ma fait devenir ainsi.. est ce que quelqun à déjà été comme moi ps j'ai 19 ans merci de vos reponse
il y a pas de personne parfaite soit tu vit avec lhypocrisie des gens ou tu te desocialise des autres a toi de voir tout le monde a un vices le mieux c'est de s'accepter soit meme et reconnaitre c'est qualité et c'est defaut pour mieux accepter les autres et tout le temps ce mettre a la place des autres pour mieux les comprendre sans porter de jugement les gens te donnerons la meme marge d'erreur que tu leur donne une fois que tu est pret a concevoir que personne est parfait tu pourra concevoir les autres avec leur marge d'erreur et les prendre pour amis parce que c'est gens non pas que des defauts
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bismillah je vais faire ma blonde

Tu m'expliques le rapport entre la solitude et le fait d'être musulman

Pas taper j'ai pu passer à côté de certains détails j'ai pas tout lu :timide:
c'est simple quand tu est non musulman tu est sans lumiere tandis quand tu est musulman allah est avec toi plus ta foi est elever plus la proximiter est grande donc dans ta solitude tu est en lumière
 
Haut