La solitude

Marieprotege

Quatre-saisons
https://nospensees.fr/le-syndrome-de-la-solitude-chronique/amp/196981
Le syndrome de la solitude chronique
21 août 2018 dans Emotions


Etre isolé des autres est une situation très douloureuse, surtout lorsque cet isolement n’est pas recherché ou désiré. En tant qu’animaux sociaux, nous avons besoin du contact avec d’autres personnes pour nous sentir bien. Cependant, dans la société moderne, il y a de plus en plus de personnes qui assurent se sentir peu intégrées. Une des versions les plus extrêmes de cette émotion consiste en le syndrome de la solitude chronique.
Cette condition a été étudiée et présentée pour la première fois par des chercheurs de plusieurs universités du monde, dont celles de Gand (Belgique) et de Duke (Etats-Unis). Les scientifiques chargés de cette étude ont découvert que de plus en plus de jeunes se sentaient totalement isolés des autres, mais le plus préoccupant, c’est que cette sensation de solitude s’accompagnait de plusieurs éléments négatifs.

Dans cet article, vous découvrirez en quoi consiste exactement le syndrome de la solitude chronique, et pourquoi il est de plus en plus fréquent de le trouver. De plus, enfin, vous trouverez différents conseils qui vous aideront à lutter contre lui si vous pensez que certains de ses symptômes peuvent s’appliquer à votre vie.
 

Pièces jointes

  • homme-seul-en-mer-1024x576.jpg
    homme-seul-en-mer-1024x576.jpg
    64.3 KB · Affichages: 4
Il m'arrive de tomber dedans, mais je n'ai pas d'explication. ...
j'aime beaucoup la solitude, j'ai arrêté de me forcer à aller à des fêtes faire pleins d'activités histoire de se dire qu'on s'occupe et faire du lien social sans cesse, je deviens plus sélective et je me sens plus centré et concentré sur ma vie, je ne sais pas d'où vient cette croyance qu'il faut absolument être en troupeaux ou en tribu...
Chacun son désir, chacun ses besoins et capacités....
 

Marieprotege

Quatre-saisons
j'aime beaucoup la solitude, j'ai arrêté de me forcer à aller à des fêtes faire pleins d'activités histoire de se dire qu'on s'occupe et faire du lien social sans cesse, je deviens plus sélective et je me sens plus centré et concentré sur ma vie, je ne sais pas d'où vient cette croyance qu'il faut absolument être en troupeaux ou en tribu...
Chacun son désir, chacun ses besoins et capacités....
C'est exactement ca! Je me désintéresse spontanément de certaines choses, personne, voire même je ne supporte plus certains rapport a la societe qui empiète sur la vie privee....
 
Ce changement m'interroge! Mais j'en souffre pas, c'est juste que je me retrouve de plus en plus seule et ca me dérange pas! Mais en meme temps je récupère une paix et a la fois j'ai peur de trop m'isoler..?
Oui je comprends tu tournes peut être une page de ta vie, tu as besoin d'autres choses, d'autres gens il faut parfois faire le vide pour refaire le plein....je crois que tout le monde traverse des périodes de vide et c'est essentiel, après il faut reprendre le fil de la vie, dans des activités, d'autres rencontres ect....mais les moments d'isolement sont bon a prendre, perso moi j'aime beaucoup.:love:
 
je dors tres bien merci de vous en soucier
Les somnifères « hypnotiques » ne vous font pas dormir !


Grâce à toutes les crises (environnementales, politiques, économiques, migratoires, etc.), notre industrie des somnifères se porte TRÈS bien.

Nous tous qui perdons le sommeil pour cause de licenciements, burn-outs, harcèlements, expulsions, agressions, divorces, procès, abandons, faisons d’excellentes cibles pour l’industrie pharmaceutique.

Mieux encore : avec toutes les catastrophes annoncées, le marché des somnifères devrait connaître une augmentation fabuleuse dans les années qui viennent : + 60 % sur la période 2016-2022, selon les analyses du légendaire investisseur Warren Buffet (pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un des hommes les plus riches du monde). [1]

Chaque année, l’humanité va collectivement dépenser 80 milliards de dollars en cachets, pilules et autres comprimés qui font dormir. C’est pourquoi la firme de Warren Buffet conseille d’investir dans les compagnies qui fabriquent ces médicaments : Sanofi, Pfizer, Merck, etc. D’énormes bénéfices sont annoncés.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La solitude, c'est un besoin vital pour un finlandais, pouvoir être avec soi même, avoir son espace vital pas de syndrome de solitude chronique, on se sent intégré à notre environnement, les autres partagent cet environnement mais ne sont pas essentiel, on a de l'empathie, on est bien avec les autres, mais on ne souffre pas de la solitude, on est bien dans notre petite maison en bois sur notre ile privée forestière au milieu d'un grand lac, même si de nos jours cette petite maison et son ile ne sont qu'une vue de l'esprit et pas une réalité physique.
 
Haut