Solutions locales pour un désordre global 2010

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés. Ils ont eu leur utilité, MAIS MAINTENANT il faut montrer qu'il existe des Solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes, qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives. » Coline Serreau

« Avec ce film, je montre qu'il existe partout dans le monde des gens qui, sans se connaître, font la même chose, ont la même philosophie de vie et les mêmes pratiques envers la terre nourricière. Mettre en lumière cette universalité des solutions, tout autant que leur simplicité, c'était vraiment le but du film » Coline Serreau

voilà ce que je cherchais @UNIVERSAL pour la théorie du complot



mam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés. Ils ont eu leur utilité, MAIS MAINTENANT il faut montrer qu'il existe des Solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes, qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives. » Coline Serreau

« Avec ce film, je montre qu'il existe partout dans le monde des gens qui, sans se connaître, font la même chose, ont la même philosophie de vie et les mêmes pratiques envers la terre nourricière. Mettre en lumière cette universalité des solutions, tout autant que leur simplicité, c'était vraiment le but du film » Coline Serreau

voilà ce que je cherchais @UNIVERSAL pour la théorie du complot



mam
Salam mam'zelle :love:
La fiche wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Solutions_locales_pour_un_désordre_global

Mais je ne vois pas trop le rapport avec les complotistes :prudent:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam mam'zelle :love:
La fiche wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Solutions_locales_pour_un_désordre_global

Mais je ne vois pas trop le rapport avec les complotistes :prudent:

pire !
c'est l'explication de la faillite de nos agricultures et des salaires de 350 €/mois
c'est MONSTRUEUX
et dans tous les pays, ça se propage
l'industrie continue ......

et ça vient corroborer certains posts de @Hibou57 dans le changement de la composition des plantes



regarde le film stp
Zami et tou(te)s les autres
qui aiment la terre

en Angleterre, 80 % des terres sont mortes

agissons tous ensembles pour ne pas laisser de cimetières à nos enfants

mam


mamz'elle
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

et ça vient corroborer certains posts de @Hibou57 dans le changement de la composition des plantes

[…]
Quand je parlais de ça, je soulignais bien aussi que le processus a commencé il y a longtemps, dès le début il y a 8 000 ans et à cette époque tout était beaucoup plus local que maintenant. Quand dans un autre sujet ont parlait de l’appauvrissement du blé en carotène pour le rendre plus blanc, idem, ça a commencé il y a longtemps.

Je regarderai le film plus tard avant de donner mon avis, mais sur l’idée du local en général, j’ai un doute dont je parlerai une autre fois en répondant à @VeraBien en même temps. Je crains que le local ne soit une n‑ième illusion. Les désillusions au sujet du bio devraient mettre la puce à l’oreille, et c’est le même mouvement …
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
pire !
c'est l'explication de la faillite de nos agricultures et des salaires de 350 €/mois
c'est MONSTRUEUX
et dans tous les pays, ça se propage
l'industrie continue ......

et ça vient corroborer certains posts de @Hibou57 dans le changement de la composition des plantes



regarde le film stp
Zami et tou(te)s les autres
qui aiment la terre

en Angleterre, 80 % des terres sont mortes

agissons tous ensembles pour ne pas laisser de cimetières à nos enfants

mam


mamz'elle
Merci madame, je vais l'enregistrer et le regarder.
Aujourd'hui le vrai danger sont les méthodes de culture ultra intensives et les OGM.
Hélas les gens ne s'en rendent pas trop compte.
 
Haut