Sombre période

Selem A3likoum
Je n'ai pas trop l'habitude de venir sur des forums, mais aujourd'hui j'en ai vraiment besoin, je rencontre un problème depuis quelques Mois et j'aimerais bien avoir quelques messages qui pourrait m'aider à surmonter tout ça svp
Je suis un jeune homme, toujours proche de ma famille je ne sors pas souvent, c'est 2/3 fois dans le mois que je vois un ami c'est tout.

J'ai perdu il y a quelques mois ma grand mère Allah y Rahma, avec qui j'étais très proche qui habitait pas loin de chez moi. C'était un lien très fort qu'on avait avec elle aujourd'hui c'est difficile de vivre sans.. Je la voyais tous les jours pratiquement et elle me manque beaucoup si vous saviez.. Depuis quelques mois je suis très triste, il y a un gros vide j'ai l'impression de ne plus avancer à rien du tout. Que ce soit dans ma vie normal ou pour les études je n'arrive plus à réviser les contrôles de maths et physique principalement.. Aucune motivation à rien je sais que c'est mauvais, j'essaye de surmonter mais ça ne marche pas, mes notes ont beaucoup baissé. J'ai très peur d'Allah, de la mort le soir avant de dormir j'ai peur de faire des rêves ou cauchemars.
Il y a des moments ou ça s'arrange mais sinon non, personne n'est au courant de ce qui se passe je n'ai ps envie d'en parler à mes proches. Je veux juste un peu d'aide et conseils pour surmonter ce poids je rigole et sourit toute la journée après cette tristesse vient le soir.

J'ai tellement peur de décevoir ma mère et de pas réussir mes etudes, je suis très défaitiste sur ça.. C'est une accumulation de tout cela qui m'emméne dans cette tristesse.
 
Dernière modification par un modérateur:

madalena

Contributeur
Contributeur
salam @kheralger,

ALLAH rahma pour ta grand mère! ce que tu eut faire c'est des douas afin qu'ALLAH t'aide dans cette épreuve et laisser au temps passer...dis toi que c'est juste un au revoir et inchALLAH tu pourra l'a retrouver dans l'au delà et fais des douas pour ta grand mère.

qu'ALLAH te facilite dans cette épreuve,amiine!!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@kheralger, si toutes ces craintes viennent le soir , ecoute ou lis un peu de coran avant de dormir .
Noublie pas les dou3as , toujours garder les ablutions .
Pour tes etudes , il faut que tu sois apaise psychologiquement pour faire tes devoirs , met toi dans un endroit calme , respire bien , fais qq dou3as et commences tes devoirs . Inchallah ca va marcher
Pour ta grand mere allah i rahma , dis toi qu'on retourneras tous a Allah swt , fais des dou3as pour elle et ne sois plus triste . Kheyr inchallah
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Selem A3likoum
Je n'ai pas trop l'habitude de venir sur des forums, mais aujourd'hui j'en ai vraiment besoin, je rencontre un problème depuis quelques Mois et j'aimerais bien avoir quelques messages qui pourrait m'aider à surmonter tout ça svp
Je suis un jeune homme, toujours proche de ma famille je ne sors pas souvent, c'est 2/3 fois dans le mois que je vois un ami c'est tout.

J'ai perdu il y a quelques mois ma grand mère Allah y Rahma, avec qui j'étais très proche qui habitait pas loin de chez moi. C'était un lien très fort qu'on avait avec elle aujourd'hui c'est difficile de vivre sans.. Je la voyais tous les jours pratiquement et elle me manque beaucoup si vous saviez.. Depuis quelques mois je suis très triste, il y a un gros vide j'ai l'impression de ne plus avancer à rien du tout. Que ce soit dans ma vie normal ou pour les études je n'arrive plus à réviser les contrôles de maths et physique principalement.. Aucune motivation à rien je sais que c'est mauvais, j'essaye de surmonter mais ça ne marche pas, mes notes ont beaucoup baissé. J'ai très peur d'Allah, de la mort le soir avant de dormir j'ai peur de faire des rêves ou cauchemars.
Il y a des moments ou ça s'arrange mais sinon non, personne n'est au courant de ce qui se passe je n'ai ps envie d'en parler à mes proches. Je veux juste un peu d'aide et conseils pour surmonter ce poids je rigole et sourit toute la journée après cette tristesse vient le soir.

J'ai tellement peur de décevoir ma mère et de pas réussir mes etudes, je suis très défaitiste sur ça.. C'est une accumulation de tout cela qui m'emméne dans cette tristesse.
Je ne sais pas si ça va t'aider mais, j'ai arrêté d'avoir peur des djinns, de l'enfer et d'allah le jour où j'ai décidé de ne plus y croire.
Nous croyons en ce que nous voulons croire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selem A3likoum
Je n'ai pas trop l'habitude de venir sur des forums, mais aujourd'hui j'en ai vraiment besoin, je rencontre un problème depuis quelques Mois et j'aimerais bien avoir quelques messages qui pourrait m'aider à surmonter tout ça svp
Je suis un jeune homme, toujours proche de ma famille je ne sors pas souvent, c'est 2/3 fois dans le mois que je vois un ami c'est tout.

J'ai perdu il y a quelques mois ma grand mère Allah y Rahma, avec qui j'étais très proche qui habitait pas loin de chez moi. C'était un lien très fort qu'on avait avec elle aujourd'hui c'est difficile de vivre sans.. Je la voyais tous les jours pratiquement et elle me manque beaucoup si vous saviez.. Depuis quelques mois je suis très triste, il y a un gros vide j'ai l'impression de ne plus avancer à rien du tout. Que ce soit dans ma vie normal ou pour les études je n'arrive plus à réviser les contrôles de maths et physique principalement.. Aucune motivation à rien je sais que c'est mauvais, j'essaye de surmonter mais ça ne marche pas, mes notes ont beaucoup baissé. J'ai très peur d'Allah, de la mort le soir avant de dormir j'ai peur de faire des rêves ou cauchemars.
Il y a des moments ou ça s'arrange mais sinon non, personne n'est au courant de ce qui se passe je n'ai ps envie d'en parler à mes proches. Je veux juste un peu d'aide et conseils pour surmonter ce poids je rigole et sourit toute la journée après cette tristesse vient le soir.

J'ai tellement peur de décevoir ma mère et de pas réussir mes etudes, je suis très défaitiste sur ça.. C'est une accumulation de tout cela qui m'emméne dans cette tristesse.

Wa alaikoum salam!


Tu as perdu un être qui te servait de repère et depuis tu es perdu!

Qu'Allah lui accorde une place au paradis! Amine!


La mort est inévitable en avoir peur n'a pas de sens...tu dois bien le comprendre et l'intégrer dans ta tête.


Ne te focalise pas sur le manque que sa perte crée en toi, mais sur toutes les belles choses que tu as eu la chance de vivre avec elle et demande toi "et si elle était tjs là, voudrait elle te voir ainsi?"

Je suppose que non!


Le meilleur moyen d'honnorer nos morts est de vivre pleinement en mettant en pratique tt ce qu'ils nous ont appris!

Tu es jeune....

Je pense que la première chose à faire et dr placer ta confiance en Allah avec force et certitude.

Ensuite fixe toi un ou des objectifs dans la vie et pose les actions pour y arriver....ne pas avoir peur de l'échec.... ça fait partie de la vie!


Si tu n'arrive pas à en parler aux proches....peut être songer à une thérapie
 
Wa aleykom assalam @kheralger


C'est tout à fait naturel d'être triste après la perte d'un proche, avec le temps ça ira mieux in cha Allah.

Pour ton travail, donne-toi du temps, puisque tu as ce deuil à gérer, tu ne peux pas être aussi performant mais tu le redeviendra bientôt avec un travail régulier ; )
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Non, je me protège contre tes mauvaises paroles.
Les mauvaises paroles, tu as peur qu'elle ébranlent ta foi et la -fausse- sécurité qu'elle te procure. Je connais bien ça pour l'avoir vécu de longues années ...
Je ne suis pas le Sheïtan personnifié. Juste une personne rationnelle et réaliste, qui ne crois pas en les contes de fées.
 
Aaleykoum salam,

Allah y rahma pour ta grand-mère.
Qu'Allah l'accueille dans son vaste Paradis .

Ressaisis toi et dis toi justement que ta grand-mère n'aimerait pas te voir dans cet état-là.
Il faut que tu acceptes son décès. Tu n'as pas d'autre choix.

Ta grand mère aimerait savoir que tu te concentres sur tes études et est motivé à les réussir.

Courage à toi . Qu'Allah apaise ta souffrance .
 
Une dernière question toute bête ... Ce paradis, as-tu une photo ou quelque preuve de son existence? Ou c'est juste une promesse pour te tenir en laisse?
T'as jamais eu de visions paradisiaques, de sensations paradisiaques ?

Oups, tu es plutôt branchée géhenne à en croire ton avatar ; )

Ps : ouaf :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Wa aleykom assalam @kheralger


C'est tout à fait naturel d'être triste après la perte d'un proche, avec le temps ça ira mieux in cha Allah.

Pour ton travail, donne-toi du temps, puisque tu as ce deuil à gérer, tu ne peux pas être aussi performant mais tu le redeviendra bientôt avec un travail régulier ; )
C'est tout à fait ça. Je suis musulmane et non je n'ai pas peur des jiins mais par contre j'ai peur d'Allah et de l'Enfer
:pleurs:
La morale devrait suffire pour t'armer en bonnes valeurs. Nous avons besoin de courage pour avancer et affronter la vie, et pas de peur ...
Ne pas voler, tuer, faire du bien ... Sont des valeurs innées en nous. Pas besoin de vivre sous une menace imaginaire pour les avoir.
 
La morale devrait suffire pour t'armer en bonnes valeurs. Nous avons besoin de courage pour avancer et affronter la vie, et pas de peur ...
Ne pas voler, tuer, faire du bien ... Sont des valeurs innées en nous. Pas besoin de vivre sous une menace imaginaire pour les avoir.
Le respect des croyances des autres ...est aussi enseigné par notre religion :ange:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
T'as jamais eu de visions paradisiaques, de sensations paradisiaques ?

Oups, tu es plutôt branchée géhenne à en croire ton avatar ; )

Ps : ouaf :D

T'as jamais eu de visions paradisiaques, de sensations paradisiaques ?

Oups, tu es plutôt branchée géhenne à en croire ton avatar ; )

Ps : ouaf :D
Oui j'en ai eu et vu! Par exemple, il y a six mois lorsque je sirotais un vin grec assez divin, dans mon balcon du cinquième étage face au coucher du soleil sur la mer mediterranée, apres avoir fais l'amour comme des dieux ... Nous étions en Grèce. Mon paradis, je le crée.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le respect des croyances des autres ...est aussi enseigné par notre religion :ange:
Si j'ai été irrespectueuse quelque part, fais-le voir! On discute, on argumente, comme lors de tout débat amical. Mais vous me laissez sur ma faim ... Vous manquez terriblement de munitions pour discuter d'un sujet qui dirige vos vies.
 
Si j'ai été irrespectueuse quelque part, fais-le voir! On discute, on argumente, comme lors de tout débat amical. Mais vous me laissez sur ma faim ... Vous manquez terriblement de munitions pour discuter d'un sujet qui dirige vos vies.
Tu insinues que je suis une chienne ........ c'est de la courtoisie ça chez vous : )

Je suis musulmane et j'aime ça, j'ai pas de compte à te rendre ;)
 
Merci pour vos messages c'est très gentil et j'en prendrais compte, amîne.
J'accepte totalement son décés et je pense même qu'elle est mieux là haut qu'ici c'est juste un manque, sa présence mes vacances avec elle mes weeks end aussi quand j'y repense j'étais très content ces moments là. Après les études aussi, ça a totalement chuté et j'y pense tout le temps je n'y arrive plus.. Je dois trouver une solution car je suis proche du bac (l'an prochain)..
@soucha Ce que tu fais de ta vie et tes croyances ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, je crois en Allah, j'ai peur de lui donc évite de dire des choses comme ça, merci.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Merci pour vos messages c'est très gentil et j'en prendrais compte, amîne.
J'accepte totalement son décés et je pense même qu'elle est mieux là haut qu'ici c'est juste un manque, sa présence mes vacances avec elle mes weeks end aussi quand j'y repense j'étais très content ces moments là. Après les études aussi, ça a totalement chuté et j'y pense tout le temps je n'y arrive plus.. Je dois trouver une solution car je suis proche du bac (l'an prochain)..
@soucha Ce que tu fais de ta vie et tes croyances ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, je crois en Allah, j'ai peur de lui donc évite de dire des choses comme ça, merci.
Merci de m'avoir lu quand même, c'est le plus important.
 
Haut