Qui somme nous réellement

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je pense que nous sommes broken. Surtout sur ce site. :(

Mais plus sérieusement, ta question est trop vague... on pourrait y répondre sous plusieurs angles.
bonjour

somme nous le tout construit de nous méme ou somme nous un part des gens qui nous on éduque ?
 

Hermes

Hail to the King
VIB
bonjour

somme nous le tout construit de nous méme ou somme nous un part des gens qui nous on éduque ?
J'allais te répondre : "insouciant va prendre tes cachets!" Mais finalement ta question est super intéressante.
Moi je dirai nous sommes une combinaison des deux. De notre éducation (reçue de nos parents et/ou autres) et de nos expériences perso. Chaque partie étant le complément de l'autre.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'allais te répondre : "insouciant va prendre tes cachets!" Mais finalement ta question est super intéressante.
Moi je dirai nous sommes une combinaison des deux. De notre éducation (reçue de nos parents et/ou autres) et de nos expériences perso. Chaque partie étant le complément de l'autre.

pas que...
aussi de notre conscience, qui elle, nous est propre
je ne parle pas "des grands principes" qui sont le + souvent inculqués
mais de notre façon de penser

mam
 
Nous sommes ... en partie façonnés par nos parents, notre environnement ..............et par notre personnalité propre .........

Une fois, je commençais à apprécier un homme (ooouuh ouuuu)........................mais plus je le "connaissais" plus je me rendais compte de la présence de sa mère, ses soeurs, sa famille.............. dans sa personnalité .............. alors je me demandais mais "où est son autonomie intellectuelle, où est son audace, son courage ................... aurait-il été un monstre sans elles ? N'est-il qu'un vulgaire pantin sans âme ? " .............. C'était troublant.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'allais te répondre : "insouciant va prendre tes cachets!" Mais finalement ta question est super intéressante.
Moi je dirai nous sommes une combinaison des deux. De notre éducation (reçue de nos parents et/ou autres) et de nos expériences perso. Chaque partie étant le complément de l'autre.
si on devais chiffré le pourcentage, de qui nous somme éducation parentale, mimétisme sur les grand frère ou sœur, la famille, les connaissance, les profs , les livre, les filme, série tv, avec celle de nos propre expériences , somme nous au minimum 50% nous méme ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Nous sommes ... en partie façonnés par nos parents, notre environnement ..............et par notre personnalité propre .........

Une fois, je commençais à apprécier un homme (ooouuh ouuuu)........................mais plus je le "connaissais" plus je me rendais compte de la présence de sa mère, ses soeurs, sa famille.............. dans sa personnalité .............. alors je me demandais mais "où est son autonomie intellectuelle, où est son audace, son courage ................... aurait-il été un monstre sans elles ? N'est-il qu'un vulgaire pantin sans âme ? " .............. C'était troublant.
beaucoup de gens son comme lui :(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pas que...
aussi de notre conscience, qui elle, nous est propre
je ne parle pas "des grands principes" qui sont le + souvent inculqués
mais de notre façon de penser

mam
salam mam , j'espere que tu va mieux et bien !

et si notre conscience ne fessais que gérais les information acquise le cour de notre vie sans plus ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Sujet très intéressant....Mais peut on dire que nous sommes plutôt le reflet des gens proches qui nous entourent :intello:
J'espère que non, avec l'entourage que j'ai et que j'ai eu une bonne partie de ma vie, si j'étais leur reflet je me jetterais moi même en enfer à grand coup de pied dans le derrière..:fou:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je suis d'une part le fruit de mon incroyable héritage génétique, qui surprend toujours depuis ma naissance.
Le fruit de ma longue et très enrichissante expérience au cours de cette vie même si elle a souvent été douloureuse.

Ma famille par sa diversité culturelle m'a appris beaucoup, tous les lieux que j'ai fréquenté que ce soit par des déménagements ou des voyages, les personnes que j'ai rencontré, leurs cultures.

Les choses qui me sont arrivées, bonnes ou mauvaises.

Mes propres prises de positions, mes réflexions, leurs évolutions, les remises en questions, les affirmations, tout ça m'a forgé.

On est un tout.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam @etre2en1,

pourquoi elle?^^
Elle me ressemble beaucoup, son caractère, son apparence quand j'avais son âge ou un peu moins.
J'aurais adoré un père comme lui.

Le côté " seigneur du temps " aussi, j'ai toujours eu des capacités de régénérations qui me faisaient passer pour une extraterrestre aux yeux des médecins, plusieurs m'ont même émis l'idée que je sois une " alien " ou une super " mutante " pour expliquer ça.

J'ai été déclarée décédée une demi douzaine de fois, eu des maladies qualifiées de mortelles, mais je suis toujours de retour.

Mais je me verrais aussi en " River Song ", je ne dirais pas non à un " Docteur ", je lui dirais aussi " Hell0 Sweetie " ou " Coucou mon Petit Cœur ".
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Elle me ressemble beaucoup, son caractère, son apparence quand j'avais son âge ou un peu moins.
J'aurais adoré un père comme lui.

Le côté " seigneur du temps " aussi, j'ai toujours eu des capacités de régénérations qui me faisaient passer pour une extraterrestre aux yeux des médecins, plusieurs m'ont même émis l'idée que je sois une " alien " ou une super " mutante " pour expliquer ça.

J'ai été déclarée décédée une demi douzaine de fois, eu des maladies qualifiées de mortelles, mais je suis toujours de retour.

Mais je me verrais aussi en " River Song ", je ne dirais pas non à un " Docteur ", je lui dirais aussi " Hell0 Sweetie " ou " Coucou mon Petit Cœur ".


salam

ça fait rêver! de parcourir et sauver le monde! lool
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Elle me ressemble beaucoup, son caractère, son apparence quand j'avais son âge ou un peu moins.
J'aurais adoré un père comme lui.

Le côté " seigneur du temps " aussi, j'ai toujours eu des capacités de régénérations qui me faisaient passer pour une extraterrestre aux yeux des médecins, plusieurs m'ont même émis l'idée que je sois une " alien " ou une super " mutante " pour expliquer ça.

J'ai été déclarée décédée une demi douzaine de fois, eu des maladies qualifiées de mortelles, mais je suis toujours de retour.

Mais je me verrais aussi en " River Song ", je ne dirais pas non à un " Docteur ", je lui dirais aussi " Hell0 Sweetie " ou " Coucou mon Petit Cœur ".
.

franchement si un jour de devais voir des bladinautes ça serait toi en premier ... tu es intrigant mon bonhomme ou intrigante je ne sais plus enfin bref :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce que je suis réellement ne peut être penser en tout cas...:D
 
Haut