amine .merci.je l'emmène souvent avec moi.mais aujourd'hui il a fait trop chaud .
C'est cool, tu le formes pour son futur travail lol
8 mois, c'est un tournant dans le développement "angoisse du 8ème mois" + ta grossesse +la séparation ça fait bcp pour lui qui ressent sans pouvoir parler :
Il pleure dès que vous vous éloignez
C’est normal car il a découvert qu’il est un être humain séparé de vous. Il essaie de ramper, de se retourner et vous le trouvez souvent à un autre endroit que celui où vous l’avez posé. Et soudain, il se dit : « mais où est maman ? » et il ressent une immense angoisse d’être séparé, coupé de sa base affective. Dès que vous le prenez, il se love contre vous.
Il devient un peu sauvage…
Vous êtes impressionné par cette « angoisse du huitième mois ! » Dès qu’un étranger s’approche, les traits de son visage se décomposent, vous voyez son menton trembler et, quelque soit votre désir d’être aimable avec ses grands-parents, vous comprenez que votre bébé ne peut pas aller facilement dans leurs bras s’il ne les voit pas souvent. Par contre, porté par maman ou papa, il peut leur faire de grands sourires ! Heureusement…
Jouez à « Coucou ! Le voilà »
Ce jeu lui apprend que vous ne disparaissez pas pour longtemps. Il s’exerce ainsi à supporter votre disparition quelques secondes en anticipant le retour de votre visage.
http://www.grainedecurieux.fr/bebe/eveil-et-developpement-de-bebe/pages/votre_bebe_a_8_mois.aspx