Le sommeil

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salut tout le monde trop contente que ce forum soit mis en place:D voila ma question est "relativemnt" simple :
que pensez vous du cosleeping ;jusqu'a quel age est ce tolérable et surtout comment l'arreter (et ça c mon vrai probleme):D
a vous;)
 
salut tout le monde trop contente que ce forum soit mis en place:D voila ma question est "relativemnt" simple :
que pensez vous du cosleeping ;jusqu'a quel age est ce tolérable et surtout comment l'arreter (et ça c mon vrai probleme):D
a vous;)

SHALOM.
cosleeping parce que tu le veut bien.
normalement a l'age de nourrisson,ton baby devrait deja dormir seul.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
l'allaitage maternelle n'a rien avoir.
c'etait plus simple pour toi de lui donner le seins sans bouger de ton lit.
fénéantise :D pur et simple.

dit moi que je me trompe?
heuuuu méa culpa seulement je dirai que ça peu se comprendre quan c toute les deux heures pd une heure etc.... non:D
 
heuuuu méa culpa seulement je dirai que ça peu se comprendre quan c toute les deux heures pd une heure etc.... non:D

Ma soeur a allaité sa petite dernière jusqu'à très tard. La petite s'endormait avec la maman pendant l'allaitement. Résultat toute les nuits jusqu'à l'âge de 3 1/2, la petite débarquait dans le lit nuptial...
Super pour l'intimité du couple.
Après c'est à toi de voir. ;)
 

gloria

VIB
l'allaitage maternelle n'a rien avoir.
c'etait plus simple pour toi de lui donner le seins sans bouger de ton lit.
fénéantise :D pur et simple.

dit moi que je me trompe?

C'est pas d'la fénéantise :langue:
Le chti a besoin de sa maman les premiers mois , et même la maman est plus assurée de l'avoir tout près.
C'est l'instinct qui veut cela.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ma soeur a allaité sa petite dernière jusqu'à très tard. La petite s'endormait avec la maman pendant l'allaitement. Résultat toute les nuits jusqu'à l'âge de 3 1/2, la petite débarquait dans le lit nuptial...
Super pour l'intimité du couple.
Après c'est à toi de voir. ;)
et comment es ce qu'elle a reussit a remettre les choses en ordre?:)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est pas d'la fénéantise :langue:
Le chti a besoin de sa maman les premiers mois , et même la maman est plus assurée de l'avoir tout près.
C'est l'instinct qui veut cela.
jte dirai qu'au debut c u besoin casi incotrolable sentir son odeur l'entendre respirer pour etre sur que tout va bien mais la j'avous que ça commence a me peser:rolleyes::)
 
jte dirai qu'au debut c u besoin casi incotrolable sentir son odeur l'entendre respirer pour etre sur que tout va bien mais la j'avous que ça commence a me peser:rolleyes::)

bébé grossit il devient plus lourd.
les seins aussi et sous l'effet de la contrainte de poids finissent par tomber jusqu'au nombril.
pas beau tout ça!!!!!!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
bébé grossit il devient plus lourd.
les seins aussi et sous l'effet de la contrainte de poids finissent par tomber jusqu'au nombril.
pas beau tout ça!!!!!!
t'inkiet pas pour ça :fou:la nature a etait gentille avec moi et quand bien meme cela serai sachant que c en ayant allaiter jnafou
et puis en dernier recours il me restera tjrs la chirurgie esthetique:langue:
 
salut tout le monde trop contente que ce forum soit mis en place:D voila ma question est "relativemnt" simple :
que pensez vous du cosleeping ;jusqu'a quel age est ce tolérable et surtout comment l'arreter (et ça c mon vrai probleme)
a vous;)

Il faut effectivemet un peu y aller au feeling, en fonction de son bébé sans trop attendre cependant, sinon ça risque d'être plus délicat pour vous 2.

perso, j'ai fait du cododo avec ma fille jusqu'à environ 2 mois (pour les mêmes pb que toi) et ensuite quand j'ai vu qu'elle commençait à être + indépendante (elle jouait seule dans son transat par exemple), j'ai reessayé de la faire dormir dans sa nacelle et il n'y a eu aucun souci.


bon courage;)
 
t'inkiet pas pour ça :fou:la nature a etait gentille avec moi et quand bien meme cela serai sachant que c en ayant allaiter jnafou
et puis en dernier recours il me restera tjrs la chirurgie esthetique:langue:

de tt façon une femme qui allaite est pour moi une femme admirable et meme quelque soit les consequences sur son corps plus tard.
de tt façon la nature reprend toujours ses droits si on y prete attention.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Il faut effectivemet un peu y aller au feeling, en fonction de son bébé sans trop attendre cependant, sinon ça risque d'être plus délicat pour vous 2.

perso, j'ai fait du cododo avec ma fille jusqu'à environ 2 mois (pour les mêmes pb que toi) et ensuite quand j'ai vu qu'elle commençait à être + indépendante (elle jouait seule dans son transat par exemple), j'ai reessayé de la faire dormir dans sa nacelle et il n'y a eu aucun souci.


bon courage;)
pour etre plus precise mon doudou a moi me reclame la nuit plusieur fois de suite et de guerre lasse je fini par le prendre a coté de moi maintenant je n'arrive plus a le remettre dans son lit que endormi et encor
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
de tt façon une femme qui allaite est pour moi une femme admirable et meme quelque soit les consequences sur son corps plus tard.
de tt façon la nature reprend toujours ses droits si on y prete attention.
saurai pu etre ton post le plus gentil (merci)si tu n'avait rajouté ta deuxieme phrase:langue:
 
salut tout le monde trop contente que ce forum soit mis en place:D voila ma question est "relativemnt" simple :
que pensez vous du cosleeping ;jusqu'a quel age est ce tolérable et surtout comment l'arreter (et ça c mon vrai probleme):D
a vous;)

Salam alaykoum,

Par experience, je dirais qu'il vaut mieux l'habituer de dormir a sa place mais qu'il ne faut pas se priver non plus de ce genre de petit plaisir...de temps en temps,bien sur.
 
salut tout le monde trop contente que ce forum soit mis en place:D voila ma question est "relativemnt" simple :
que pensez vous du cosleeping ;jusqu'a quel age est ce tolérable et surtout comment l'arreter (et ça c mon vrai probleme):D
a vous;)

Je suis contre le cosleeping, je trouve que les enfants doivent dormir dans leur propre lit.
S'il est compréhensible de garder son bb dans la même chambre, les premiers temps...les 3 premiers mois...
Je pense qu'il ne faut pas leur donner ce genre d'habitudes....même s'il n'y a pas d'études sérieuses qui prouvent que c'est mauvais...
Il semble que les enfants du cospleeping ont plus tendance à devenir des "enfants tyrans"...
Perso, j'aurais peur de l'écraser en dormant....et ça doit être
pénible en plus
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je suis contre le cosleeping, je trouve que les enfants doivent dormir dans leur propre lit.
S'il est compréhensible de garder son bb dans la même chambre, les premiers temps...les 3 premiers mois...
Je pense qu'il ne faut pas leur donner ce genre d'habitudes....même s'il n'y a pas d'études sérieuses qui prouvent que c'est mauvais...
Il semble que les enfants du cospleeping ont plus tendance à devenir des "enfants tyrans"...
Perso, j'aurais peur de l'écraser en dormant....et ça doit être
pénible en plus
Je ne c pas si il va devenir un enfant tyran plus qu'un autre enfant qui a dormi seul des le debur ou presque mais je n'ai jamais eu peur de l'ecraser (l'instinc peutetre) et le fait que tu dise que ça doit etre pénible me fait suggerre que peutetre tu n'as pas d'enfant sinon tu ne dirai pas que d'avoir son enfant a coté c "penible" genant fatiguant mais pas penible:D
 
Je ne c pas si il va devenir un enfant tyran plus qu'un autre enfant qui a dormi seul des le debur ou presque mais je n'ai jamais eu peur de l'ecraser (l'instinc peutetre) et le fait que tu dise que ça doit etre pénible me fait suggerre que peutetre tu n'as pas d'enfant sinon tu ne dirai pas que d'avoir son enfant a coté c "penible" genant fatiguant mais pas penible:D

:D
j'en ai deux et je te jure que je m'imagine pas dormir avec!
ça doit être pénible de faire attention toute la nuit de ne pas l'écraser!
tu dors pas ou mal...

pour ce qui est de "l'enfant tyran"...c'est tout ce qu'on a pu démontrer comme pb concernant quelques enfants qui ont fait du cosleeping ;)
mais ce n'est pas une généralité....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
moi c un peu le contraire g mis du temps a accepter qu'il dorme seul mais une fois que ça a ete fait j'etais soulagée:D maintenant je dois tout recommencer parcequ il est plus grand donc comprend mieux ce qu'il y a c que je c plus comment faire c bete :rouge:
 

adja01

inconito
moi mes enfant on 3 ans et 6 mois et il dorment chacun dans leur chbre
dpuis toujours et je l'ai allaiter tous les 2 d'ailleur j'allaite toujours ma fille qui a bientot 7mois mais pas la nuit :D
après ça dépend de la place que tu a chez perso j'ai 3 chbres donc la sienne
le cosleeping n'existe pas chez moi
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
MdrMdrrrrr
Oh punaise j'avais ouvert ce poste moi????
Sinon aujourd'hui je peut juste répondre à une question : c'est un amour et pas du tout un enfant tyran et mon expérience personnelle me fait dire que le cododo n'est pas un souci
Cependant à chacun sa vision et sa façon de faire
:)
La meilleure façon, c'est la tienne. C'est de suivre ton instinct tout comme les mamans depuis l'éternité. Super si tout est à ta convenance.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Perso j'aurais pas pu :(
On a fait du cododo juste une semaine chez mes parents et je dormais trop mal , peur de l'écraser , de l'étouffer et elle qui dormait comme un pacha à faire l'étoile dans le lit à prendre toute la place , à me monter sur la figure etc
Ça fait mal en plus les petits coudes pointus des petits qui s'enfonce dans le moelleux de mon bidou :D
 
Perso j'aurais pas pu
On a fait du cododo juste une semaine chez mes parents et je dormais trop mal , peur de l'écraser , de l'étouffer et elle qui dormait comme un pacha à faire l'étoile dans le lit à prendre toute la place , à me monter sur la figure etc
Ça fait mal en plus les petits coudes pointus des petits qui s'enfonce dans le moelleux de mon bidou

Notre fille dort aveec nous au milieu car elle gigote bcp à cause des dents! eh ben pareil je me reveill 6, 7 fois la nuit car j'ai peur de l'ecraser mais soubhnalah on a tjrs ce reflex qui nous reveil :D

mnt ma fille à appris à se rouler...MDR quel show :D
 
Haut