Son combat. pas besoin de «mein kampf» en français «quand il y a déjà le pen» d'après mélenchon

On apprenait récemment la réédition de Mein Kampf, le pamphlet antisémite d'Adolf Hitler, dans une nouvelle traduction française en 2016 chez Fayard. L'annonce n'a pas ravi Jean-Luc Mélenchon, qui signe sur son blog un billet au titre au doux parfum de point Godwin (Non ! Pas « Mein Kampf » quand il y a déjà Le Pen !).

Il écrit notamment : «Votre volonté d'une édition critique, avec des commentaires d'historiens ne change rien à mon désaccord. Editer, c'est diffuser. La simple évocation de votre projet a déjà assuré une publicité inégalée à ce livre criminel. Rééditer ce livre, c'est le rendre accessible à n'importe qui. Qui a besoin de le lire ? Quelle utilité à faire connaître davantage les délires criminels qu'il affiche ? Qui n'a été assez à l'école ou n'a jamais parlé avec les témoins des générations directement impliquées pour connaître et ressentir au plus profond de soi l'abomination du nazisme et des crimes d'Adolf Hitler annoncés dans Mein Kampf ?».

La seule référence (sans la nommer) à Marine Le Pen dans son texte, hormis le titre, est la suivante : «Ce monde sans mémoire voit le service public de télévision et combien d'autres promouvoir sans fin les nouveaux visages de l'ethnicisme dans notre pays y propageant le venin de la haine des autres et les germes de la guerre civile» en référence à la présence de la présidente du FN ce soir dans l'émission de France 2 Des paroles et des actes.


http://www.liberation.fr/direct/ele...nd-il-y-a-deja-le-pen-dapres-melenchon_21104/
 
Si MLP est Hitler, lui est Staline.

as tu entendu qu'il prône le culte de la personnalité?
as tu une connaissance d'un goulag en France présidé par JLM?
a t il lâcher sa police sur les fachos du FN?

faut il que je te rappelle comment il est né le FN
les déclarations de JM le stylo le borne?
la nourriture du base de la grande majorité des charognards qui votent FN?

à moins que ce sont juste des DÉTAILS?
 
as tu entendu qu'il prône le culte de la personnalité?
as tu une connaissance d'un goulag en France présidé par JLM?
a t il lâcher sa police sur les fachos du FN?

faut il que je te rappelle comment il est né le FN
les déclarations de JM le stylo le borne?
la nourriture du base de la grande majorité des charognards qui votent FN?

à moins que ce sont juste des DÉTAILS?

Je n'ai pas entendu non plus que MLP ait ouvert des camps de concentration en France ou exercé une extermination massive de peuples.

Parler d'Hitler à tout bout de champ pour un oui ou pour un non, et souvent pour des sujets futiles, a pour conséquence de minimiser ce qu'a été le nazisme et constitue une insulte aux Juifs, Roms ou Slaves qui ont été les victimes de ces exterminations.
 
Je n'ai pas entendu non plus que MLP ait ouvert des camps de concentration en France ou exercé une extermination massive de peuples.

Parler d'Hitler à tout bout de champ pour un oui ou pour un non, et souvent pour des sujets futiles, a pour conséquence de minimiser ce qu'a été le nazisme et constitue une insulte aux Juifs, Roms ou Slaves qui ont été les victimes de ces exterminations.

le borgne n'a pas le pouvoir et ces collabos qui votent pour lui sont déjà prêt pour servir de capo s'il le faut pour lui donner un coup de main s'il le faut. ces déclarations sur les arabes et sur les juifs ne sont pas à mon goût, JLM si.

et si tu avais pris juste 1 minute de ton temps pour lire l'article jusqu'au bout, tu trouveras ton bonheur.

" Editer, c'est diffuser. La simple évocation de votre projet a déjà assuré une publicité inégalée à ce livre criminel.Rééditer ce livre, c'est le rendre accessible à n'importe qui. Qui a besoin de le lire ? Quelle utilité à faire connaître davantage les délires criminels qu'il affiche ? Qui n'a été assez à l'école ou n'a jamais parlé avec les témoins des générations directement impliquées pour connaître et ressentir au plus profond de soi l'abomination du nazisme et des crimes d'Adolf Hitler annoncés dans Mein Kampf ?»
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ceux qui voulaient le lire y avaient deja acces.

Meme probleme en Allemagne. Le copyright de Hitler, conserve par l'Etat de Baviere, expire fin 2015, ou 70 ans apres la mort de l'auteur, et a ce moment la, Mein Kampf devient public domain en Allemagne. Jusqu'a present sa diffusion etait bloquee grace au copyright (la Baviere n'a pas donne de licenses), elle ne pourra plus etre bloquee une foi ce livre dans le domaine publique. Mais bon, les nazis fans d'Hitler avaient deja des anciennes ou nouvelles copies (physiques ou electroniques) de ce livre chez eux; ca ne changera donc pas vraiment grand chose.

Et en plus, c'est ennuyeux comme lecture.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
as tu entendu qu'il prône le culte de la personnalité?
as tu une connaissance d'un goulag en France présidé par JLM?
a t il lâcher sa police sur les fachos du FN?

faut il que je te rappelle comment il est né le FN
les déclarations de JM le stylo le borne?
la nourriture du base de la grande majorité des charognards qui votent FN?

à moins que ce sont juste des DÉTAILS?
Mélenchon est religiophobe ; pour parler imagé, 95% des membres du FdG sont pour l’abolition de la propriété privée, contre l’investissement, et contre les bénéfices commerciaux. S’il suffit de son discours xénophobe pour comparer Le Pen à Hitler, alors il suffit de ces choses que j’ai rappelé pour comparer Mélenchon à Staline.

Bien sûr que non, Mélenchon n’est pas Staline. Il le disait pour dire que ça ne tient pas de comparer Le Pen à Hitler.

Un peu de sens de la mesure ne ferait pas de mal dans ce pays. Dire que Hitler et Le Pen c’est la même chose, c’est irresponsable, et c’est même dédramatiser Hitler. Si seulement Hitler n’avait été qu’une Le Pen avant l’heure … on aurait par exemple pas le conflit Israël‑Palestine qu’on a hérité encore jusque maintenant.

C’est l’occasion de se dire qu’il y a autant de raisons de s’inquiéter que des gens votent Mélenchon, que de s’inquiéter que des gens votent Le Pen. Le même degré dans le populisme (quoique Mélenchon serait bien capable de battre Le Pen sur ce terrain) et le même autoritarisme. D’ailleurs, le Front de Gauche, je l’appel le Front National de Gauche.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'ai pas entendu non plus que MLP ait ouvert des camps de concentration en France ou exercé une extermination massive de peuples.

Parler d'Hitler à tout bout de champ pour un oui ou pour un non, et souvent pour des sujets futiles, a pour conséquence de minimiser ce qu'a été le nazisme et constitue une insulte aux Juifs, Roms ou Slaves qui ont été les victimes de ces exterminations.
Et aussi, les handicapés physiques, handicapés mentaux, homos, trans.

Et il n’y a pas eu que les exterminations industrielles, il y a eu les horribles expériences « scientifiques » faites sur des cobayes humains.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] D’ailleurs, le Front de Gauche, je l’appel le Front National de Gauche.
Entre le Front National de Gauche et le Front National de Droite, autant de différences qu’entre Pepsi et Coca. Comme Pepsi est arrivé après Coca pour gratter sa clientèle, le FdG est arrivé après le FN pour gratter sa clientèle, avec le même programme : état paternaliste et autoritaire, isolement de l’état du reste du monde. La politique est autant dirigée par la peur et le frurstration, au FdG, qu’elle l’est au FN. Pour les grandes similitudes du programme économique entre le FdG et le FN, un article résumant bien : Le Front National, parti d'extrême-gauche (propositions-audacieuses.net).

En fait, le FdG est même encore plus débile que le FN sur un point de son programme, mais pour ne pas faire un cadeau au FN, je ne dirai pas lequel.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sur le même thème : Faire front contre les extrêmes — FDG et FN, même combat (cahierslibres.fr). L’article souligne que autant le FdG et le FN ont leur haine de l’autre et ont une politique du bouc‑émissaire. Il abord aussi la question de l’étrange tolérance envers l’extrême‑gauche alors qu’on ne laisse rien passer à l’extrême‑droite, pour conclure qu’on devrait les traiter de la même manière (et c’est ma conclusion aussi depuis longtemps).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On apprenait récemment la réédition de Mein Kampf, le pamphlet antisémite d'Adolf Hitler, dans une nouvelle traduction française en 2016 chez Fayard. L'annonce n'a pas ravi Jean-Luc Mélenchon, qui signe sur son blog un billet au titre au doux parfum de point Godwin (Non ! Pas « Mein Kampf » quand il y a déjà Le Pen !).

Il écrit notamment : «Votre volonté d'une édition critique, avec des commentaires d'historiens ne change rien à mon désaccord. Editer, c'est diffuser. La simple évocation de votre projet a déjà assuré une publicité inégalée à ce livre criminel. Rééditer ce livre, c'est le rendre accessible à n'importe qui. Qui a besoin de le lire ? Quelle utilité à faire connaître davantage les délires criminels qu'il affiche ? Qui n'a été assez à l'école ou n'a jamais parlé avec les témoins des générations directement impliquées pour connaître et ressentir au plus profond de soi l'abomination du nazisme et des crimes d'Adolf Hitler annoncés dans Mein Kampf ?».

La seule référence (sans la nommer) à Marine Le Pen dans son texte, hormis le titre, est la suivante : «Ce monde sans mémoire voit le service public de télévision et combien d'autres promouvoir sans fin les nouveaux visages de l'ethnicisme dans notre pays y propageant le venin de la haine des autres et les germes de la guerre civile» en référence à la présence de la présidente du FN ce soir dans l'émission de France 2 Des paroles et des actes.


http://www.liberation.fr/direct/ele...nd-il-y-a-deja-le-pen-dapres-melenchon_21104/
Salam Makelloos,
Lui (Meluche) ne lui manque que la petite moustache pour être le parfait facho ^^

PS: j’exagère un tout petit peu :mignon:
 
Haut