Son père refuse qu'on se marie parce que je suis divorcée

bonjour à tous,

voilà mon histoire je viens récemment de divorcer ne croyant plus trouver l'amour je me suis résolue à vivre ma vie, mais entre temps j'ai fais la rencontre d'un charmant jeune homme divorcé comme moi avec qui je m'entends super bien nous avions commencer à parler mariage, tout ce passait bien lorsqu'il a commencé à parler à son père de son projet de mariage ce dernier refuse car je suis divorcé, il a insisté mainte et mainte fois auprès de son père afin de lui faire entendre raison mais rien à faire il ne veut rien comprendre et ni moi ni lui nous voulons nous marier tand que nous n'avons pas eu sa bénédiction, alors s'il vous plait aidez moi comment pourrais-je faire pour que son père comprenne que je suis une femme sèrieuse et qu'il se décide enfin à nous donner son consentement ?????

car comme lui et comme moi cette situation nous rend très malheureux!
 
bonjour à tous,

voilà mon histoire je viens récemment de divorcer ne croyant plus trouver l'amour je me suis résolue à vivre ma vie, mais entre temps j'ai fais la rencontre d'un charmant jeune homme divorcé comme moi avec qui je m'entends super bien nous avions commencer à parler mariage, tout ce passait bien lorsqu'il a commencé à parler à son père de son projet de mariage ce dernier refuse car je suis divorcé, il a insisté mainte et mainte fois auprès de son père afin de lui faire entendre raison mais rien à faire il ne veut rien comprendre et ni moi ni lui nous voulons nous marier tand que nous n'avons pas eu sa bénédiction, alors s'il vous plait aidez moi comment pourrais-je faire pour que son père comprenne que je suis une femme sèrieuse et qu'il se décide enfin à nous donner son consentement ?????

car comme lui et comme moi cette situation nous rend très malheureux!

Essayé de le tabassé !
Ou bien menacé le de mort !

Il va surement changé d'avis ! :D
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
Constat phoenixien :

- son pére n'est pas le pape donc sa "bénédiction" vous pouvez vous en passez.

- vous êtes des adultes libres et matures et donc aptes a prendre des décisions.

- C'est avec toi qu'il veut faire sa vie pas avec son pére. Son rôle de pére et
de musulman ( rappel : la premiére épouse du Prophéte était une divorcée) c'est
de vouloir le meilleur pour son fils alors ces préjugés old school peuvent se comprendre
mais a un moment faut savoir aussi s'affranchir et prendre des décisions.

- Attendre le visa du papa comme un petit ado apeuré va falloir un peu
de courage et d'assumer son choix.
 
bonjour à tous,

voilà mon histoire je viens récemment de divorcer ne croyant plus trouver l'amour je me suis résolue à vivre ma vie, mais entre temps j'ai fais la rencontre d'un charmant jeune homme divorcé comme moi avec qui je m'entends super bien nous avions commencer à parler mariage, tout ce passait bien lorsqu'il a commencé à parler à son père de son projet de mariage ce dernier refuse car je suis divorcé, il a insisté mainte et mainte fois auprès de son père afin de lui faire entendre raison mais rien à faire il ne veut rien comprendre et ni moi ni lui nous voulons nous marier tand que nous n'avons pas eu sa bénédiction, alors s'il vous plait aidez moi comment pourrais-je faire pour que son père comprenne que je suis une femme sèrieuse et qu'il se décide enfin à nous donner son consentement ?????

car comme lui et comme moi cette situation nous rend très malheureux!

Trouve quelqu'un d'autre qui a des parents plus cool.
 
bonjour à tous,

voilà mon histoire je viens récemment de divorcer ne croyant plus trouver l'amour je me suis résolue à vivre ma vie, mais entre temps j'ai fais la rencontre d'un charmant jeune homme divorcé comme moi avec qui je m'entends super bien nous avions commencer à parler mariage, tout ce passait bien lorsqu'il a commencé à parler à son père de son projet de mariage ce dernier refuse car je suis divorcé, il a insisté mainte et mainte fois auprès de son père afin de lui faire entendre raison mais rien à faire il ne veut rien comprendre et ni moi ni lui nous voulons nous marier tand que nous n'avons pas eu sa bénédiction, alors s'il vous plait aidez moi comment pourrais-je faire pour que son père comprenne que je suis une femme sèrieuse et qu'il se décide enfin à nous donner son consentement ?????

car comme lui et comme moi cette situation nous rend très malheureux!

il faut qu'il explique a son pére.que la religion musulmane n'interdit pas le mariage avec une femme divorcée.et si ton ami est majeur il est libre dans son choix.a mon avis la benidiction des parents viendra avec le temps.
 
Salam aleykoum

Votre situation n est malheureusement pas un cas isolé...C est dommage qu'à notre époque, les femmes divorcés soient considéres comme des femmes dejà "consommés"...(Desolé du terme...).

A l 'epoque de notre Prophete Muhammed sallala wa aleyhi wa salam...ce n etait pas le cas...Lui meme (le prophete sws) a épousé plusieurs femmes divorcés...et ce, pour ne pas les laissés celibataire...Les hommes ont oubliés ou ne connaissent pas tout a fait les devoirs et les obligations du musulman...C est une sorte de discrimination...et face a Allah nous sommes tous egaux...

De mon point de vue, je dirais que il n y a de chose facile que celle qu 'Allah soubhanou wa ta'la facilite...

Tu devrais avant tout demandé conseil aupres d 'Allah en passant par la priere de consultation...Lui seul peut t'aidé et te guidé...
En tout cas je souhaite que tu trouves une issue favorable à ton pb inch 'Allah.

Salam aleykoum
 
ya deux solutions ou vous vous mariez sans l accord et avec le temps les parents sy feront ou laisse tomber meme si c est dur!!! mais c est n importe koi sa lui aussi a été divorcé!
 
Comme hypocrisie on fait pas mieux !

Malheureusement tu n'es pas un cas isolée, et je n'imagine même pas si tu avais eu un enfant de ton premier mariage !!!

Parce que tu vois moi je suis dans ton cas, je suis divorcée mais avec un enfant...

Voilà et bien entendu, c'est un obstacle mais ce qui est fantastique c'est que même les mecs divorcés avec des enfants recherche des nanas sans enfant et avec hymen !!!!!

Bravo la tolérance !!!

Et on se demande pourquoi il y a tant de mariages mixtes ! Pfffffff

Toujours tout dans le jugement !!!

Si ton gars est un bonhomme un vrai il t'épousera, sinon qu'il épouse son père !!!!

C'est quand même grave je trouve !

Je te souhaite bien du courage.

Beroche


PS : et toi tes parents, ils en pensent quoi qu'il soit divorcé ?? ;)
 
Haut