Sondage: couvrez-vous vos webcams avec du scotch d'electricien?

Couvrez-vous les lentilles des webcams de vos ordinateurs / smartphones avec du ruban adhesif opaque

  • Oui

    Votes: 21 53.8%
  • Non

    Votes: 18 46.2%

  • Total des votants
    39

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
So you're not that schizophrenic huh ? there're a lot of creeps working for the NSA , CIA , KGB ... They like to mingle in people's business ... they say ignorance is a bliss for a reason . hahahah
What has NSA,CIA,KGB (that doesn't exist anymore, by the way) have to do with wearing underware?

Faut arréter les psychotropes.... ça rend pararno.... Tu crois vraiment que les agences s'occupe de savoir ce que tu fais à travers ton appareil photo?
 
What has NSA,CIA,KGB (that doesn't exist anymore, by the way) have to do with wearing underware?

Faut arréter les psychotropes.... ça rend pararno.... Tu crois vraiment que les agences s'occupe de savoir ce que tu fais à travers ton appareil photo?

Not talking about your underwear you pervert , i'm talking about the camera on your phone , they allready got a picture of you , then they tie it to your personality by using your browsing profile ..... they allready know your secrets by now ... and as kurt cobain said in a song : just because you're paranoid , don't mean they're not after you ....
 
Not talking about your underwear you pervert , i'm talking about the camera on your phone , they allready got a picture of you , then they tie it to your personality by using your browsing profile ..... they allready know your secrets by now ... and as kurt cobain said in a song : just because you're paranoid , don't mean they're not after you ....

Comme je disais... arrête les psychotropes.... and for your personnal info... i don't give a flying fuck wether or not the different agencies or bureaus know me...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Comme je disais... arrête les psychotropes.... and for your personnal info... i don't give a flying fuck wether or not the different agencies or bureaus know me...

C'est pas les 3 letter agencies qui posent un probleme. Ce sont les advertising networks et les mafias criminelles qui le sont.

Personellement, si la NSA offrait un acces a l'internet et des boites e-Mail securisees, j'abonnerai plutot chez elle que chez Google & Co.
 
C'est pas les 3 letter agencies qui posent un probleme. Ce sont les advertising networks et les mafias criminelles qui le sont.

Personellement, si la NSA offrait un acces a l'internet et des boites e-Mail securisees, j'abonnerai plutot chez elle que chez Google & Co.

Moi quand j'ai qqchose de confidentiel à transmettre à quelqu'un j'ai 3 options : 1) je la lui transmet moi même, 2) FedX, DHL, Chronoposte ou autre. 3) je la fait livrer par qqn. Sinon tout ce que je passe par email peut être lu par tout le monde je m'en fiche quand même un peu.
 
Comme je disais... arrête les psychotropes.... and for your personnal info... i don't give a flying fuck wether or not the different agencies or bureaus know me...

These are facts , whether you like it or not . just saying ... no need to get angry , we're just exchanging ideas

C'est pas les 3 letter agencies qui posent un probleme. Ce sont les advertising networks et les mafias criminelles qui le sont.

Personellement, si la NSA offrait un acces a l'internet et des boites e-Mail securisees, j'abonnerai plutot chez elle que chez Google & Co.

Eh bien, le pire n'est pas qu'ils puissent voir ce que vous faites / les choses que vous visite sur le Web, et le lier à vous, c'est qu'ils utilisent cette information pour créer un profil et l'utiliser pour vous cibler et des gens comme votre Mentalité, que ce soit NSA, KGB ou Google / Facebook ... et c'est le côté dangereuse ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si tu veux reduire le profilage, tu devras passer par VPNs, Tor, eviter Google, Facebook & Co., utiliser des messengers comme Signal sur des throw-away smartphones avec des cartes GSM anonymes, payer en Cash et Moneros (pas Bitcoins) et appliquer rigoureusement la data parsimony.

C'est pas si facile d'echapper completement au profiling.
 
These are facts , whether you like it or not . just saying ... no need to get angry , we're just exchanging ideas

I'm not angry ! I am also simply stating a fact.... I really don't care what the CIA, NSA or any other entity knows about me... It really doesn't matter...
My credit rating is more important to me than a potential rap sheet i may have back home...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L'ancien chef du FBI a admit devan des etudiants que pour proteger sa sphere privee, il couvre la lentille de son notebook avec un ruban adhesif opaque.

http://www.npr.org/sections/thetwo-...hy-the-fbi-director-puts-tape-over-his-webcam

https://nakedsecurity.sophos.com/20...puts-tape-over-his-webcam-and-you-should-too/

Oui, je flippe trop que ça se déclenche sans que je l'aie voulu, mais je le fais pas pou mon smartphone parce que je le pose sur la table ou ans ma poche.
y'a un livre sur le sujet écrit par 2 journalistes français qui bossent sur des sujets délicats, eux ils retirent la batterie de leur smartphne et ils le placent sous un lit dans une autre pièce et la batterie encore ans une autre pièce car eux ils sont clairement espionnés.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Je vois que des bladinautes jouent aux James Bond. Au lieu de la scotcher, achetez un pc portable sans webcam.

Personnellement je n fais rien de tout ça. S'ils voulaient avoir nos données ou voir nos têtes, ils ont d'autres possibilités.
 
ils vont voir quoi ?
ma tete de marocaine et mes cheveux mals coiffés:D MDR

ou men be3d

Iwa men be3d, ta photo, avec tes cheveux mal coiffés, va atterrir sur les réseaux sociaux et du coup, ton Amoureux, ton fantasme, que dis-je ton Dieu, pour ne pas le nommer « Sa3d lamjerred » tombera dessus, et vlan…tout ton espoir de l’épouser un jour, s’écroulera. Tu y as pensé ? Alors tu as tout intérêt à virer ta caméra délatrice ! lol
 
Iwa men be3d, ta photo, avec tes cheveux mal coiffés, va atterrir sur les réseaux sociaux et du coup, ton Amoureux, ton fantasme, que dis-je ton Dieu, pour ne pas le nommer « Sa3d lamjerred » tombera dessus, et vlan…tout ton espoir de l’épouser un jour, s’écroulera. Tu y as pensé ? Alors tu as tout intérêt à virer ta caméra délatrice ! lol

s'il m'aime il m'aimera pour ce que je suis

et la photo de la web cam le fera pisser de rire
 
Haut