Sondage : Si vous avez un enfant ayant un lourd handicape avorterez vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début

Sondage : Si vous avez un enfant ayant un lourd handicape avorterez vous ?

• Oui, j'avorte

Votes: 14 46.7%
  • Non, je le garde

Votes: 9 30.0%
  • Tout dépend il a combien de mois le ventre

Votes: 1 3.3%
  • Si mon ou ma conjointe est favorable, on l'avorte

Votes: 1 3.3%
  • Si mon ou ma conjointe n'est pas favorable, on le garde

Votes: 0 0.0%
  • Autres...

Votes: 5 16.7%

• Total des votants
    30

C'est lourd de sens cette question, franchement je ne sais pas, je ne pense pas... mais vue que j'ai deux neveux handicapés lourdement au bled et je vois comment eux, ma belles-sœur et mon grand frère souffrent depuis toujours..

C'est lourd de sens cette question, franchement je ne sais pas, je ne pense pas... mais vue que j'ai deux neveux handicapés lourdement au bled et je vois comment eux, ma belles-sœur et mon grand frère souffrent depuis toujours..
C'est une épreuve d'Allah faut la surmonter car la vrai vie c'est pas ici akhi !
Dounia est une épreuve on a pas le droit de refuser ce qu'Allah nous donne, on est musulmans Soubha Allah.

Derrière chaque mal ce cache en vérité un bien....

'Aleyk wsalem.

La réponse est non non non non non non non non non non non !!! Je suis contre l'avortement !!
je le garde est je m'occupe de lui !!
J'accepte tout ce qui viens du TOUT PUISSANT. HMD

J'ai une autre question pour toi, comme tu viens de famille musulmane.

Si tu tombe enceinte dans le hram (ce que je te ne souhaite pas), tu pourrai supporter le regard de ta famille, le fais que tu les déshonneur ?
Mais essaye de vraiment te mettre dans cette situation.

Oui c'est énormément de souffrance, qu'Allah les facilites

J'ai une autre question pour toi, comme tu viens de famille musulmane.

Si tu tombe enceinte dans le hram (ce que je te ne souhaite pas), tu pourrai supporter le regard de ta famille, le fais que tu les déshonneur ?
Mais essaye de vraiment te mettre dans cette situation.

Oui c'est énormément de souffrance, qu'Allah les facilites

Bon je vais essayer de me mettre dans la situation que tu site..
Pffff c'est chaud vu que je laisserai aucun homme me mettre enceinte sauf si c'est un viol.. (a3oudou billeh)
Mais bon disons que ça arrive bah c'est simple je partirais j'assumerai ma grosse bêtise mais JAMAIS j'avorte jamais jamais pour moi avorter = tué !

'Aleyk wsalem.

La réponse est non non non non non non non non non non non !!! Je suis contre l'avortement !!
je le garde est je m'occupe de lui !!
J'accepte tout ce qui viens du TOUT PUISSANT. HMD
C est courageux mais si tu disparaît qui va s occupé de lui ? De plus en grandissant il va souffrir atrocement

C est courageux mais si tu disparaît qui va s occupé de lui ? De plus en grandissant il va souffrir atrocement
Tkt Allah n a pas fait les choses au hasard..
Si je fait plus parti de ce monde , Allah ce chargera de lui.. j'ai total confiance en Allah. et pour rien au monde j'accepterai un avortement même si l'homme avec qui je vis me le demande .

Tkt Allah n a pas fait les choses au hasard..
Si je fait plus parti de ce monde , Allah ce chargera de lui.. j'ai total confiance en Allah. et pour rien au monde j'accepterai un avortement même si l'homme avec qui je vis me le demande .
Moi en ce qui me concerne je ne prendrais pas ce risque avortement éviter de voir cet innocent qui n a rien demander et surtout pas dans cette état ça vie ne sera pour lui que une succession de souffrance donc non

Moi en ce qui me concerne je ne prendrais pas ce risque avortement éviter de voir cet innocent qui n a rien demander et surtout pas dans cette état ça vie ne sera pour lui que une succession de souffrance donc non
N'accepte tu donc pas le destin Qu'Allah t'aura octroyé?

Tu pense que c'est difficile pour Allah de donner un enfant pieux et en bonne santé?

Dit toi que c'est Allah te donne un enfant avec un handicap c'est pour mesurer ta patience ...

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves..

Comme d'hab je me repens après

Merci de ne pas me juger
Vous connaissez pas mon mental .
Wallahi oukhty tu me choque mais le vrai choque !!! Ta pas honte tu arrive a dormir la nuit après avoir dit ça !! Mais c'est pas possible tu a un handicap mental.. ( la je comprend) mais t pas dans la normalité pour moi

Wallahi oukhty tu me choque mais le vrai choque !!! Ta pas honte tu arrive a dormir la nuit après avoir dit ça !! Mais c'est pas possible tu a un handicap mental.. ( la je comprend) mais t pas dans la normalité pour moi
Moi je la trouve courageuse pour le coup. Au moins elle est franche. Je dis pas que les autres réponses le sont pas mais... on sent la trouille d'Allah qui plane au dessus des mots.

N'accepte tu donc pas le destin Qu'Allah t'aura octroyé?

Tu pense que c'est difficile pour Allah de donner un enfant pieux et en bonne santé?

Dit toi que c'est Allah te donne un enfant avec un handicap c'est pour mesurer ta patience ...

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves..
Moi je ne vois pas de la même manière dieu que toi qui se amuserais à torturé les pauvres âmes tout cela pour connaître mes limite ou me mettre à l épreuves et ensuite ? Que gagnerait il en retour ?
je croyais que dieu sait de quoi nous sommes capables ?

Moi je la trouve courageuse pour le coup. Au moins elle est franche. Je dis pas que les autres réponses le sont pas mais... on sent juste la trouille d'Allah qui plane au dessus des mots.
Mais bien sur qu'on a la touille d'Allah comme tu dit !!
On est musulmans c'est pas ton cas a ce que je vois!
C'est courageux de tué un être ??? Ahhh bon je trouve ça lache !!! Et horrible !!!

Moi je ne vois pas de la même manière dieu que toi qui se amuserais à torturé les pauvres âmes tout cela pour connaître mes limite ou me mettre à l épreuves et ensuite ? Que gagnerait il en retour ?
je croyais que dieu sait de quoi nous sommes capables ?

Oupps j'ai rien a rajouter on est pas sur le même chemin.. !!

Salem aleykoum,

Tout est dans le titre
Wa 3alayk a Salam,

Tout ce qu'Allah nous donne, on l'accepte!.
Ce n'est qu'une épreuve d'ici bas!..
Personne ne peut ôter la vie de qui que ce soit!!..
Je connais un couple, qui a que des enfants handicapés et ils s'en sortent tant bien que mal et le couple remercie chaque jour Dieu!!.. ils admettent que c'est dure!!.. la maman n'a jamais voulu avorter!!..
Qu'Allah leur donne miséricorde!..

Wa 3alayk a Salam,

Tout ce qu'Allah nous donne, on l'accepte!.
Ce n'est qu'une épreuve d'ici bas!..
Personne ne peut ôter la vie de qui que ce soit!!..
Je connais un couple, qui a que des enfants handicapés et ils s'en sortent tant bien que mal et le couple remercie chaque jour Dieu!!.. ils admettent que c'est dure!!.. la maman n'a jamais voulu avorter!!..
Qu'Allah leur donne miséricorde!..
La vie d en bas à aussi son importance il faut arrêter avec ce genre d expression personne ne sait ce qui adviendra après la mort

Répondre en faisant abstraction de cet épée de damoclès c'est répondre sincèrement. Et c'est courageux de le faire sachant qu'elle sera mal vu par ses paires... au moins elle assume ce qu'elle ressent.
Et il est minimal que ses paires le voit mal, on n'affirmes pas être en mesure d'ôter une vie, c'est absolument dégueulasse.
Ce n'est pas courageux qu'un pédophile s'assume, là c'est encore pire.

Mais bien sur qu'on a la touille d'Allah comme tu dit !!
On est musulmans c'est pas ton cas a ce que je vois!
C'est courageux de tué un être ??? Ahhh bon je trouve ça lache !!! Et horrible !!!
C est plutôt cruel au contraire de les faire vivre dans une vie où ils ne peuvent pas profiter normalement

Retour